Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Sam Avr 27, 2024 4:44 pm



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivant
Type 131 / Emira 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Type 131
Je m attendais à plus de similarité avec l evija .
Globalement je la trouve pas mal , mais le design fonctionne grâce à pas mal d éléments divers ce qui la rends un peu générique quand même , et au final un peu plus baby Ferrari que baby evija , ce qui est un peu dommage .

Les poids annoncés sont par contre assez inquiétants, le 4 cyl AMG étant assez peu fiable mais par contre vraiment bluffant en puissance , à voir si la différence de poids ne fera pas que les 4 cyl seront peut être plus sympas que les v6.


Mar Juil 06, 2021 10:09 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Type 131
Le configurateur est on pour ceux qui veulent s amuser...


Pièces jointes:
C0126AC2-869C-4F7B-A8E1-44B637B8BA46.jpeg
C0126AC2-869C-4F7B-A8E1-44B637B8BA46.jpeg [ 96.98 Kio | Consulté 7790 fois ]
Mar Juil 06, 2021 11:23 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Sep 13, 2010 3:37 pm
Messages: 834
Message Re: Type 131
Un peu « mismatch « niveau design , mais c’est joli quand même .
Pas sot niveau tarif non plus.
C’est vraiment de loin la plus moderne des lotus niveau look , je suppose que c’était un vrai objectif pour viser assez large niveau audience .
Avec le 4 cyl turbo, les boîtes de chiptuning vont vite proposer + 50cv pour 300 balles :D


Mer Juil 07, 2021 7:51 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juin 29, 2011 10:42 pm
Messages: 571
Message Re: Type 131
J aime bien le look, et effectivement le 4 cyl...ça va se tuner :)
Par contre , c’est vachement lourd quand même :/


Mer Juil 07, 2021 8:17 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Août 02, 2014 11:15 am
Messages: 133
Message Re: Type 131
dmax a écrit:
Le configurateur est on pour ceux qui veulent s amuser...



Je viens de faire EXACTEMENT la même sur le configurateur! :D Avec l'intérieur brun.

La 4cyl ira probablement bcp plus fort, mais avec un bruit d'aspirateur et des coups de kalachnikov au lâcher de gaz... pas pour moi :roll:

C'est globalement une réussite esthétique, elle semble être très bien reçue, j'espère qu'elle se vendra bien.


Mer Juil 07, 2021 9:58 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Juin 22, 2017 10:25 am
Messages: 240
Localisation: Liège
Message Re: Type 131
dmax a écrit:
et au final un peu plus baby Ferrari que baby evija , ce qui est un peu dommage .


Je n'ai pas pu m'en empêcher.


Pièces jointes:
Ferrari Emira.jpg
Ferrari Emira.jpg [ 241.83 Kio | Consulté 7753 fois ]

_________________
Lotus Elise MkII
2004 LHD / Rover K-Series 1.8 120cv / Storm Titanium / Sports Tourer
Mer Juil 07, 2021 11:21 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Type 131
STR a écrit:

Je n'ai pas pu m'en empêcher.



Je dois avouer que le rouge alllait très bien à l evora , et ça risque d aller pas mal à l emira l aussi ..mais il faudra assumer quand même :)


Mer Juil 07, 2021 12:45 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Type 131
Ca me dérange beaucoup plus par contre , mais je suppose que ce n est pas une vrai surprise .
Ils veulent vendre beaucoup plus , et pour ce faire il n y a pas le choix , il faut grapiller du cayman etc...
Or c’est une clientèle qui se fiche complètement du poids . La elle est assez sympa que pour des proprios de lotus pas trop obsédé du light swap leur exige ou evora pour une Emira, seulement pour certains d entre eux , ça ne passera pas , mais ceux la les chinois s en fichent complètement .

Dynamiquement je n ai aucun doute qu elle marchera bien , un Cayenne turbo est très capable de faire un chrono sur le Nurburgring , la n est pas la question , électronique etc , maintenant on sait très bien contrôler une caisse de 2 tonnes .
Mais la spirale positive du light , c est pas juste bien marcher, c est de bien marcher avec peu , et donc de petits disque de freins qui s usent peu, des pneus de petites dimensions qui ne souffrent pas etc etc...
Une Emira V6 a mettet, ce sera comme une grosse Porsche niveau consommable , plus dans les vertus du light .

Maintenant honnêtement , a peu près aucune auto moderne ne m intéresse , que je la trouve globalement très sympa est donc déjà plutôt très positif :)


Pièces jointes:
A8E7E353-04F8-49FD-A5A6-9C508FA268EE.jpeg
A8E7E353-04F8-49FD-A5A6-9C508FA268EE.jpeg [ 328.39 Kio | Consulté 7741 fois ]
Mer Juil 07, 2021 1:03 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 02, 2011 2:06 pm
Messages: 1640
Message Re: Type 131
dmax a écrit:
Ca me dérange beaucoup plus par contre , mais je suppose que ce n est pas une vrai surprise .
Ils veulent vendre beaucoup plus , et pour ce faire il n y a pas le choix , il faut grapiller du cayman etc...
Or c’est une clientèle qui se fiche complètement du poids . La elle est assez sympa que pour des proprios de lotus pas trop obsédé du light swap leur exige ou evora pour une Emira, seulement pour certains d entre eux , ça ne passera pas , mais ceux la les chinois s en fichent complètement .

Dynamiquement je n ai aucun doute qu elle marchera bien , un Cayenne turbo est très capable de faire un chrono sur le Nurburgring , la n est pas la question , électronique etc , maintenant on sait très bien contrôler une caisse de 2 tonnes .
Mais la spirale positive du light , c est pas juste bien marcher, c est de bien marcher avec peu , et donc de petits disque de freins qui s usent peu, des pneus de petites dimensions qui ne souffrent pas etc etc...
Une Emira V6 a mettet, ce sera comme une grosse Porsche niveau consommable , plus dans les vertus du light .

Maintenant honnêtement , a peu près aucune auto moderne ne m intéresse , que je la trouve globalement très sympa est donc déjà plutôt très positif :)



L'Alpine est dans l'esprit light :twisted: 1100 kg et full options avec des sièges de dingues et des supers performances.

Pour revenir à l'Emira, je suis agréablement surpris. Je trouve le look général très réussi. Reste à voir l'arrière et l'intérieur en vrai.


Mer Juil 07, 2021 1:52 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Type 131
1100 kilos c est une norme light «  moderne «  , c était le poids d une 911 jusqu aux années 80 par exemple .
D ou mon problème pour les autos actuelles en général .
Une alpine … du pays de la Citroën BX , de la Renault fuego et Vel satis….j aurai encore plus de mal à assumer qu une Emira rouge Ferrari :mrgreen:


Mer Juil 07, 2021 2:58 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr