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Controle technique. 
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Inscrit le: Sam Jan 16, 2010 7:10 pm
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Message Re: Controle technique.
Onch a écrit:
Les durites aviations sont le premier changement que j'ai fait faire (me doutais même pas que ça pourrait un jour poser problème :roll: )... On ne m'a jamais fait la moindre remarque dessus.
Changer les durites n'est pas un truc qu'on peut faire avant et après le CT. Enfin, on peut mais il fait être sacrément motivé! Problème principalement à l'avant où il est quasi indispensable de démonter le masque (sur S1, peut-être pas S2?), plus la purge complète n'est pas nécéssairement une sinécure. :evil:
Les recouvrir on verra toujours les mailles des durites en dessous d e la gaine, et si détecté au contrôle ça risque de les énerver. Suis pas sûr que je le tenterais personnellement.

Pour les amortos l'idéal c'est d'avoir un jeu 'route' (vieux Bilsteins) et un jeu circuit, ça reste facile et rapide à changer.
Edit: le papier du TüV devrait aider, mais je ne sais pas s'il est suffisant. Comme pour tout malheureusement je pense que ça dépendra sur qui tu tombes...


Merci Onch.
Je fouille un peu et je remarque que c'est une attestation DEKRA (organisme spécialisé) tout est en allemand mais on voit clairement que l'on défini le type de matériel, les exigences, les dimensions. Lors de la commande ils parlaient sur le site de TUV. Je suppose que c'est un TUV et que Dekra est la firme qui le réalise.


Jeu Avr 05, 2012 11:05 pm
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Message Re: Controle technique.
Après réflexion, je me demande si cela pose vraiment problème. Certaines "S2" sont montées d'origine avec des durites avia, déjà toutes celles montées en AP 4 pistons (dernières Exige 260, Cup and co, Europa SE...) et ce n'est indiqué nulle part sur le CoC.

Pourquoi est ce que du Brembo ne pourrait pas en être équipé sur certaines Elise? Il y a tellement de séries, de différences, parfois minimes d'un modèle à l'autre (pourtant "identiques" sur papier). Perso, j'irais franco.


Ven Avr 06, 2012 6:25 am
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Message Re: Controle technique.
bluejedi911 a écrit:
C'est bientôt l'heure pour moi aussi :oops:
Est ce que quelqu'un est déjà passé au contrôle technique avec des durites avia ?

Combien de temps pour un démontage montage ? besoin d'une purge je suppose ?
On m'a soufflé à l'oreille une idée de gaine thermo rétractable à glisser et chauffer par dessus. Cela diminuerait le risque d'être démasqué :?:


Quand je lis le problème avec les NSS, est ce que les autres nitrons posent problèmes ?
Qu'a-t-on besoin comme document exactement ? TUV ne suffit pas je suppose. Homologation belge GOCA ?


Pour info, apparement il n'est plus possible de commander chez Lotus les durites normale entourée d'une espèce de ressort.
Je viens de changer celle-ci sur ma S1 et automatiquement ce sont les durites avia.
Le mécanicien a eu la bonne idée de mettre le n° de la pièce en évidence, de cette manière, il est plus facile de justifier et de vérifier si besoin.

Le TUV n'est pas accepté en Gelbique, seul le GOCA est autorisé :evil:

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Ven Avr 06, 2012 7:32 am
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Message Re: Controle technique.
Mykadams a écrit:
Après réflexion, je me demande si cela pose vraiment problème. Certaines "S2" sont montées d'origine avec des durites avia, déjà toutes celles montées en AP 4 pistons (dernières Exige 260, Cup and co, Europa SE...) et ce n'est indiqué nulle part sur le CoC.

Pourquoi est ce que du Brembo ne pourrait pas en être équipé sur certaines Elise? Il y a tellement de séries, de différences, parfois minimes d'un modèle à l'autre (pourtant "identiques" sur papier). Perso, j'irais franco.

Ce n'est pas un problème de qualité, c'est un problème d'agrément.
J'ai découvert sur ma SC de 2009 qu'elle avait les durites Avia. Après renseignements, elles ont un numéro d'agrégation sur chaque et sont donc d'origine et valables. Sur celle de 2008 elles n'y étaient pas.
Même si la plupart des contrôles Techniques n'y regardent pas, ce numéro d'agrément est important. Il ne faut pas oublier que la modification "même utile et réfléchie" du circuit de freinage reste un risque de rejet pour le CT et pour les assurances. Imaginez un accident avec dégats corporels et donc expertise du véhicule....vous aurez l'air malin avec vos durites derniers cris (même si elle assurent un meilleur freinage).C'est du pain béni pour l'assurance qui vous remettra tous sur le dos et refusera de paier le gros paquet d'euro.
C'est quoi la différence entre amélioration et tuning ? :roll:
C'est quoi la différence entre un technicien et un kèkè ? :roll:

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Ven Avr 06, 2012 8:39 am
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Message Re: Controle technique.
Ce n'est ni un "problème" de qualité, ni d'agrément, mais d'homlogation.

D'où crois-tu que viennent les durites de chez Lotus? AP Racing et BF Goodridge et ce sont les ref d'homologation de AP et Goodridge qui sont dessus, pas une référence Lotus.

Le kit gros freins AP est homlogué pour toutes les 111 (du moins S2), même en seconde monte, et les durites sont à commander et à placer tout comme dans ce cas-ci. Si ces durites sont homloguées, elles le sont, que ce soit avec des pinces AP ou Brembo (Lotus).


Ven Avr 06, 2012 11:33 am
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Message Re: Controle technique.
Oui, homologation, pas Agrément. Je me suis trompé. :oops:
Je me doute que Lotus ne fabrique pas toutes ses pièces lui même. Mais il vaux mieux eviter les avia sans homologation valables.
Il y a des tas de pièces prevues "track only" qui sont meilleurs que celles prévues pour la route. C'est pas pour cela qu'elles passent le CT.
Me trompais-je ?

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Ven Avr 06, 2012 2:16 pm
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Message Re: Controle technique.
Mon Europa SE en était équipée de série et ce n'était stipulé nulle part sur le Coc. Il n'en n'est fait mention nulle part. C'est le cas pour certaines séries d'Elise ou Exige S2 (je me répète).

http://www.deroure.com/diagrams.asp?TBL ... 0&ST=&SC=0

Il est bien indiqué qu'il existe 3 types de durites sur les S2 (>2004), mais il n'est pas indiqué pour quel modèle, juste référence aux "gros freins", c'est vague, non?
Et ce ne sont pas des références "track use only", mais pièces d'origine.

Personnellement, je n'hésiterais pas à y aller avec des durties avia, maintenant, il faut reconnaître qu'avec le bruit en plus, les stickers d.racing, ça en remet une couche... Mais les durites seules, ça ne pose aucun souci, mon ex-Elise R passait au CT avec le compresseur Komotec et les durites avia jusuq'à l'année passée (déclassée par son dernier proprio).

Sinon, plutôt que la gaine thermo rétractable, il existe des durites avia lisses et noires, à préférer aux durites avia avec tressage apparent.

http://www.elise-shop.com/black-stainle ... -p-70.html

"Some people have had problems getting there car through local tests because of the silver colour brakehoses. From now on, we also have these black braided hoses. When you put the spring from the standard hoses around these hoses, they will look like original..."


Sam Avr 07, 2012 7:28 am
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Message Re: Controle technique.
Bon petit update...

j'ai été refusé ce matin avec des durites aviations, pourtant d'origine sur la S2 que je passais :roll:
Le gars ose en plus me dire que les ressorts des amortisseurs ont été modifiés :roll: Je lui dit que si il arrivait a me dire a quoi ressemble les ressorts d origine par rapport a ceux que j 'avais, je serais daccord avec lui, mais evidemment il a pa su me repondre, donc il abandonné de me coller pour les ressorts.

Myka m'a depanné tres vite en envoyant directement par mail au CT un document attestant de l origine des durites. Je dois dire que autant le controleur etait franchement penible autant le chef de station a été franchement sympa, quand il a reçu le mail de myka, il l'a directement amener a la caisse et dit a la femme de me faire la carte verte, je n ai donc pas du repasser.


Jeu Mai 03, 2012 1:04 am
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Message Re: Controle technique.
:evil:
dmax a écrit:
Bon petit update...

j'ai été refusé ce matin avec des durites aviations, pourtant d'origine sur la S2 que je passais :roll:
Le gars ose en plus me dire que les ressorts des amortisseurs ont été modifiés :roll: Je lui dit que si il arrivait a me dire a quoi ressemble les ressorts d origine par rapport a ceux que j 'avais, je serais daccord avec lui, mais evidemment il a pa su me repondre, donc il abandonné de me coller pour les ressorts.

Myka m'a depanné tres vite en envoyant directement par mail au CT un document attestant de l origine des durites. Je dois dire que autant le controleur etait franchement penible autant le chef de station a été franchement sympa, quand il a reçu le mail de myka, il l'a directement amener a la caisse et dit a la femme de me faire la carte verte, je n ai donc pas du repasser.


C'est quand même un grand n'importe quoi le CT, je suis passé avec des nouvelles durites, ce sont des avia car de toute façon Lotus ne fournit plus les autres, pas de problème, par contre j'ai été refusé pour un phare qui éclairait mal, je suis retourné au garage et tout était OK, je suis retourné au CT le lendemain, et la bizarrement tout était ok.

Petite réflexion, rien n'est indiqué sur le COC des Elises qui sont montées d'origine avec des amortisseurs réglables.
Etant donné que le COC est Européen, en toute logique, ils ne peuvent discuter sur celui-ci et demander une justification quelconque.
Ils interprètent bien évidemment le règlement de telle manière à ce que ça rapporte au CT, en cause le tuning. :evil:
Si vous avez l'occasion de voir un certificat de conformité pour une Atom Ariel, rien n'est indiqué et pourtant tout est bien visible ;)

Attention la moindre pièce en carbone = tuning :( --> 7,5€ sauf si vous apportez la preuve que c'est d'origine ;)

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Jeu Mai 03, 2012 8:20 am
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Message Re: Controle technique.
suspension et controle technique:

Comment regler sa suspension pour le passage au controle? Au plus dur? au plus mou? entre les deux? ou ne rien changer aux reglages?

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insta : Cliffvdh_oncars
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Mar Mai 08, 2012 9:19 am
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