Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Mars 29, 2024 12:27 am



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 275 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
Controle technique. 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Déc 03, 2012 7:14 pm
Messages: 782
Message Re: Controle technique.
dmax a écrit:
JIPI a écrit:
Passage au CT ce matin avec l' Élan qui n'a que 28 ans !


l elan de Catacarbu on a réussi avec un peu de discussion a la passer en dispense définitive de CT.


oui, mais ca c'était "avant", quand on était encore ancêtre a 25 ans, maintenant elle doit y repasser ... Pour obtenir a nouveau cette dispense, le véhicule doit avoir plus de 30 ans et il y a tout un dossier a faire remplir par un représentant officiel de la marque ou son importateur pour vérifier qu'il est bien entièrement "d'origine" (je sais toujours pas ce que ça veut dire :? )

même chose pour ma mini qui va sur ses 40 ans et n'a plus vu un ct depuis 15 ans

_________________
cat 1700SS, Europa SE et mini 1300 carbus....


Dim Mars 14, 2021 4:23 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Jan 17, 2013 8:35 am
Messages: 802
Localisation: Chastre
Message Re: Controle technique.
Cela dépend beaucoup de la personne au ct, dans notre club, pas mal de membres sont passés sans trop de problèmes. Évidemment Triumph n'existe plus donc ils sont bien obligés de te croire si tu dis que tout est d'origine ! Pour les Mini cela devrait passer aussi, BMW à repris le nom mais il n'est pas le représentant des anciennes Mini. De toute façon c'est toujours une lotterie, je passe demain avec l'Elise elle n'a que 4 ans mais avec ses zouaves !!!

_________________
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.
Voltaire

Jaguar F-Type V6 2015
Lotus Evora 2009


Lun Mars 15, 2021 8:35 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Sep 19, 2010 9:36 pm
Messages: 361
Localisation: Bruxelles
Message Re: Controle technique.
Lors de la visite j'ai eu une remarque orale sur le rétroviseur intérieur de mon Exige parce que il est fixé avec une simple ventouse (c'est vrai, c'est un miroir pour surveiller les enfants assis à l'arrière d'une berline), mais finalement rien n'a été écrit sur le rapport de visite.
Néanmoins, si je me souviens bien pour être conforme il est suffisant d'avoir deux rétroviseurs, donc les deux extérieurs suffisent et alors je pourrais même enlever celui à l'intérieur.

Avez-vous des infos plus précises sur les rétroviseurs?

Savez-vous si dans leur système informatique peuvent encoder des informations "informelles" qui retrouvent au moment de la visite l'année suivante?

_________________
Exige S2 MY2004 RHD Chrome orange, stock + soft top


Dim Mars 21, 2021 9:50 am
Profil

Inscrit le: Dim Juin 17, 2012 4:29 pm
Messages: 297
Message Re: Controle technique.
Pizblu a écrit:
Lors de la visite j'ai eu une remarque orale sur le rétroviseur intérieur de mon Exige parce que il est fixé avec une simple ventouse (c'est vrai, c'est un miroir pour surveiller les enfants assis à l'arrière d'une berline), mais finalement rien n'a été écrit sur le rapport de visite.
Néanmoins, si je me souviens bien pour être conforme il est suffisant d'avoir deux rétroviseurs, donc les deux extérieurs suffisent et alors je pourrais même enlever celui à l'intérieur.

Avez-vous des infos plus précises sur les rétroviseurs?

Savez-vous si dans leur système informatique peuvent encoder des informations "informelles" qui retrouvent au moment de la visite l'année suivante?


Au dernier CT mon fils à été recalé pour son rétro central non d'origine.
Faux dire que chaque année on lui fait une remarque ou une carte rouge au CT pour autre chose, alors que quand il l'a immatriculé, elle passait sans problème :roll:


Dim Mars 21, 2021 4:26 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Sep 19, 2010 9:36 pm
Messages: 361
Localisation: Bruxelles
Message Re: Controle technique.
minitoys a écrit:
Pizblu a écrit:
Lors de la visite j'ai eu une remarque orale sur le rétroviseur intérieur de mon Exige parce que il est fixé avec une simple ventouse (c'est vrai, c'est un miroir pour surveiller les enfants assis à l'arrière d'une berline), mais finalement rien n'a été écrit sur le rapport de visite.
Néanmoins, si je me souviens bien pour être conforme il est suffisant d'avoir deux rétroviseurs, donc les deux extérieurs suffisent et alors je pourrais même enlever celui à l'intérieur.

Avez-vous des infos plus précises sur les rétroviseurs?

Savez-vous si dans leur système informatique peuvent encoder des informations "informelles" qui retrouvent au moment de la visite l'année suivante?


Au dernier CT mon fils à été recalé pour son rétro central non d'origine.
Faux dire que chaque année on lui fait une remarque ou une carte rouge au CT pour autre chose, alors que quand il l'a immatriculé, elle passait sans problème :roll:


Mon rétroviseur et mes pneus (indice de vitesse "V" = 240 km/h max tandis que le certificat de conformité indique 241 kmh de vitesse maximale) sont passés sans problèmes depuis 2010, mais maintenant aux deux derniers CT posent problème.

_________________
Exige S2 MY2004 RHD Chrome orange, stock + soft top


Dim Mars 21, 2021 5:13 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Mars 22, 2017 12:15 pm
Messages: 131
Localisation: 4850
Message Re: Controle technique.
Je pense que les rétros doivent avoir le symbole E (suivis d'un chiffre) entouré, ce que non pas les rétros à ventouses.
Pour la conformité de la seven j'avais bricolé une fixation pour un rétro avec les bonnes caractéristiques, depuis je passe avec rétro ventouse... ;)

_________________
Westfield ZEIW Zetec 1.8
Elise S1 Sport 135


Dim Mars 21, 2021 6:30 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Déc 03, 2012 7:14 pm
Messages: 782
Message Re: Controle technique.
Vcr4850 a écrit:
Je pense que les rétros doivent avoir le symbole E (suivis d'un chiffre) entouré, ce que non pas les rétros à ventouses.
Pour la conformité de la seven j'avais bricolé une fixation pour un rétro avec les bonnes caractéristiques, depuis je passe avec rétro ventouse... ;)



de toute façon, pour avoir des infos fiables a un ct faut se lever tot ...

Ma seven n'avait pas de retro lorsque je l'ai ramenée de uk, au ct, il m'a été dit que un seul était obligatoire. La voiture étant rhd, j'ai demandé si ce retro devait être monté coté conducteur, (donc a droite) , ou a gauche (côté ou le conducteur est "logiquement" assis du côté de la manche) ?

J'attends toujours la réponse et j'en ai monté deux :mrgreen:

Et normalement, le retro intérieur n'est pas obligatoire, donc si pas homologué, vaut mieux l'enlever. Sauf si ce jour la le contrôleur a décidé qu'il en fallait un. :mrgreen:

Mais d'une manière générale, la "règle" veut que le contrôleur n'aie pas a justifier ces décisions. Si il a un doute sur la conformité de quoi que ce soit, il peut très bien recaller le véhicule sans justification. A charge ensuite au propriétaire d'apporter la preuve de la conformité. C'est plus simple pour eux :(

_________________
cat 1700SS, Europa SE et mini 1300 carbus....


Lun Mars 22, 2021 1:22 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Jan 17, 2013 8:35 am
Messages: 802
Localisation: Chastre
Message Re: Controle technique.
Le code de la route est clair, enfin ...
Rétroviseurs.

1° Les véhicules automobiles, dont la demande d'agrément est antérieure au 1er janvier 1977, peuvent être équipés d'un seul rétroviseur disposé de manière telle que le conducteur puisse, de son siège, surveiller la voie publique vers l'arrière et sur la gauche du véhicule et apercevoir un autre véhicule ayant entamé un dépassement par la gauche;

2° Les véhicules automobiles, dont la demande d'agrément est postérieure au 1er janvier 1977, doivent être équipés de rétroviseurs homologués et montés conformément aux dispositions prévues par la Directive 71/127/CEE du Conseil des Communautés Européennes du 1er mars 1971 concernant le rapprochement des législations des États Membres relatives aux rétroviseurs des véhicules à moteur;

3° a) Les prescriptions de la directive 71/127/CEE précitée, modifiée en dernier lieu par la directive de la Commission des Communautés européennes 88/321/CEE du 16 mai 1988, appliquées selon les modalités fixées aux articles 3 et 3bis, peuvent à la demande du constructeur, remplacer les dispositions visées au 2°;

b) La preuve demandée au § 3 de l'article 3bis sera constituée d'un rapport d'essais délivré soit pas l'Institut belge pour la Sécurité routière A.S.B.L., chaussée de Haecht 1405, 1130 Bruxelles, soit par l'Administration de la Réglementation de la Circulation et de l'Infrastructure, Circulation Routière – Direction Technique, Rue de la Loi 155, 1040 Bruxelles;

_________________
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.
Voltaire

Jaguar F-Type V6 2015
Lotus Evora 2009


Lun Mars 22, 2021 4:54 pm
Profil

Inscrit le: Dim Déc 25, 2011 1:21 pm
Messages: 367
Message Re: Controle technique.
J’ai été refusé ce matin pour la hauteur d’un phare .
Bon je conteste pas , juste c est chiant et on a jamais rien fait à l avant , aucune idée comment un seul phare peut se dérégler sur une S3 :roll:


Ven Avr 02, 2021 8:25 pm
Profil

Inscrit le: Ven Mars 22, 2013 3:20 pm
Messages: 365
Message Re: Controle technique.
Je vais devoir la passer pour vente.
Je croise les doigts pour le compresseur ajouté sur ma 111R.


Sam Avr 03, 2021 4:20 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 275 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr