Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 1:05 pm



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Nouvelles règles circulations/taxes/emissions/pollution 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Sep 19, 2010 9:36 pm
Messages: 361
Localisation: Bruxelles
Message Re: Décret sur les polluants atmosphériques gouvernement wallon
JIPI a écrit:
Il n'y a que le patron de Peugeot qui a les idées claires a mes yeux. Il dit que pour lui il faudra conserver l'essence, le diesel et l'hybride. Impossible de créer des camions électriques pour transporter 40 tonnes et faire 1.000km en 24h, même chose pour un représentant qui fait 50.000 km par an ou plus. Ce n'est pas demain que les batteries seront rechargeable en 5'


Je crois plutôt qui est le seul qui ose parler franc en public...

_________________
Exige S2 MY2004 RHD Chrome orange, stock + soft top


Mer Fév 24, 2021 7:47 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Sep 13, 2010 3:37 pm
Messages: 831
Message Re: Décret sur les polluants atmosphériques gouvernement wallon
Pizblu a écrit:
Sa specificité est que l'électricité est fournie (normalement via une petite batterie tampon) par une pile à combustible alimentée à hydrogène et non par un moteur Atkinson ou une batterie de grande capacité (lourde et couteuse). Je suis d'accord que c'est une technologie qui doit encore se développer et je ne sais pas quel sera son succès, mais elle pourrait avoir une partie du marché de la même manière que aujourd'hui nous avons plusieurs types d'hybridation très différents entre eux.



Je suis tombé sur cet article assez intéressant sur le site Renault .
Il semble effectivement que l hydrogène est toujours considéré , mais a des échéances vraiment lointaines .
https://easyelectriclife.groupe.renault ... ifference/


Sam Fév 27, 2021 8:47 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Sep 19, 2010 9:36 pm
Messages: 361
Localisation: Bruxelles
Message Re: Décret sur les polluants atmosphériques gouvernement wallon
yellow111 a écrit:
Pizblu a écrit:
Sa specificité est que l'électricité est fournie (normalement via une petite batterie tampon) par une pile à combustible alimentée à hydrogène et non par un moteur Atkinson ou une batterie de grande capacité (lourde et couteuse). Je suis d'accord que c'est une technologie qui doit encore se développer et je ne sais pas quel sera son succès, mais elle pourrait avoir une partie du marché de la même manière que aujourd'hui nous avons plusieurs types d'hybridation très différents entre eux.



Je suis tombé sur cet article assez intéressant sur le site Renault .
Il semble effectivement que l hydrogène est toujours considéré , mais a des échéances vraiment lointaines .
https://easyelectriclife.groupe.renault ... ifference/


L'échéanche était hier :) . Voici une voiture à hydrogène (Toyota Mirai) qui circule normalement en Belgique et le bouchon de son reservoir. Zero émission, se conduit exactement comme un véhicule électrique avec en plus la facilité d'un réservoir qu'on remplit en self service en cinque minutes avec une autonomie de 500/600 km. Or je sais bien que aujourd'hui la production d'hydrogène est energivore et donc couteuse, qu'il n'y a pas un réseau de stations de service et que la voiture est chère, mais la voiture est la, c'est pas un prototype, les problèmes sont plutôt en amont.


Pièces jointes:
IMG_4871 (Copy).JPG
IMG_4871 (Copy).JPG [ 87.71 Kio | Consulté 7713 fois ]
IMG_4872 (Copy).JPG
IMG_4872 (Copy).JPG [ 136.5 Kio | Consulté 7713 fois ]

_________________
Exige S2 MY2004 RHD Chrome orange, stock + soft top
Sam Fév 27, 2021 9:07 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Sep 13, 2010 3:37 pm
Messages: 831
Message Re: Décret sur les polluants atmosphériques gouvernement wallon
Pizblu a écrit:

L'échéanche était hier :) . Voici une voiture à hydrogène (Toyota Mirai) qui circule normalement en Belgique et le bouchon de son reservoir. Zero émission, se conduit exactement comme un véhicule électrique avec en plus la facilité d'un réservoir qu'on remplit en self service en cinque minutes avec une autonomie de 500/600 km. Or je sais bien que aujourd'hui la production d'hydrogène est energivore et donc couteuse, qu'il n'y a pas un réseau de stations de service et que la voiture est chère, mais la voiture est la, c'est pas un prototype, les problèmes sont plutôt en amont.



Je connais la Mirai.
mais comme je le disais avant, dans l article ils disent que les recherches sur les véhicules hydrogène ont commencé dans les années 70...il y a plus de 50 ans.
La en 2021....Tous les constructeurs ou presque ont une gamme électrique , il n y a quasi rien en hydrogène .
Ce n'est pas non plus suprenant que ce soit Toyota qui s'y colle , car leur pari sur l hybride échoue face a l électrique , ils sont quasi les seuls a ne rien avoir a proposer en électrique ce qui va être un problème pour eux assez rapidement .


Lun Mars 01, 2021 9:55 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Sep 19, 2010 9:36 pm
Messages: 361
Localisation: Bruxelles
Message Re: Décret sur les polluants atmosphériques gouvernement wallon
yellow111 a écrit:
Pizblu a écrit:

L'échéanche était hier :) . Voici une voiture à hydrogène (Toyota Mirai) qui circule normalement en Belgique et le bouchon de son reservoir. Zero émission, se conduit exactement comme un véhicule électrique avec en plus la facilité d'un réservoir qu'on remplit en self service en cinque minutes avec une autonomie de 500/600 km. Or je sais bien que aujourd'hui la production d'hydrogène est energivore et donc couteuse, qu'il n'y a pas un réseau de stations de service et que la voiture est chère, mais la voiture est la, c'est pas un prototype, les problèmes sont plutôt en amont.



Je connais la Mirai.
mais comme je le disais avant, dans l article ils disent que les recherches sur les véhicules hydrogène ont commencé dans les années 70...il y a plus de 50 ans.
La en 2021....Tous les constructeurs ou presque ont une gamme électrique , il n y a quasi rien en hydrogène .
Ce n'est pas non plus suprenant que ce soit Toyota qui s'y colle , car leur pari sur l hybride échoue face a l électrique , ils sont quasi les seuls a ne rien avoir a proposer en électrique ce qui va être un problème pour eux assez rapidement .


Si on veut regarder l'histoire, les toutes premières voitures à propulsion électrique voient le jour dans les années 1830, tandis que c’est seulement en 1862 que le premier moteur à combustion interne fait ses débuts.
Aujourd'hui, je ne crois pas qu'on puisse dire que l'hybride aurait échoué face à l'électrique, parce que en 2020 en Belgique les différents hybrides ont 10,9% du marché contre 3,5% de l'électrique (source FEBIAC).
C'est vrai que Toyota ne propose rien en 100% électrique, mais avec les plateformes full hybrides ou hydrogène passer à l'électrique est relativement rapide, d'autant plus que presque tous les constructeurs achètent les batteries sur le marché.

_________________
Exige S2 MY2004 RHD Chrome orange, stock + soft top


Lun Mars 01, 2021 8:06 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Décret sur les polluants atmosphériques gouvernement wallon
Pizblu a écrit:
[rce que en 2020 en Belgique les différents hybrides ont 10,9% du marché contre 3,5% de l'électrique (source FEBIAC).
C'est vrai que Toyota ne propose rien en 100% électrique, mais avec les plateformes full hybrides ou hydrogène passer à l'électrique est relativement rapide, d'autant plus que presque tous les constructeurs achètent les batteries sur le marché.


Mais la plupart des emissions des hybrides actuelles sont trop hautes pour les règles fixées pour les prochaines annéés.
l hybride c etait la bonne idée tant que le politique voulait réduire les emissions....a partir du moment ou ils sont passé a l obsession zero émission ...ca devient compliqué.


Lun Mars 01, 2021 8:51 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Décret sur les polluants atmosphériques gouvernement wallon
dmax a écrit:
Pizblu a écrit:
[rce que en 2020 en Belgique les différents hybrides ont 10,9% du marché contre 3,5% de l'électrique (source FEBIAC).
C'est vrai que Toyota ne propose rien en 100% électrique, mais avec les plateformes full hybrides ou hydrogène passer à l'électrique est relativement rapide, d'autant plus que presque tous les constructeurs achètent les batteries sur le marché.


Mais la plupart des emissions des hybrides actuelles sont trop hautes pour les règles fixées pour les prochaines annéés.
l hybride c etait la bonne idée tant que le politique voulait réduire les emissions....a partir du moment ou ils sont passé a l obsession zero émission ...ca devient compliqué.


voila pourquoi l hybride est mort, il sera déserté ces prochains années.

"Volvo ne compte plus produire que des voitures électriques d’ici 2030, et les vendra uniquement en ligne, communique mardi l’entreprise suédo-chinoise. La décision signifie la fin du moteur à combustion pour l’entreprise, qui entame donc une transformation fondamentale à l’échelle globale. « Nous choisissons de la sorte d’investir dans l’avenir, qui est électrique et en ligne, à la place d’une activité en déclin », assure le PDG Håkan Samuelsson.

Volvo a vendu l’an dernier 661.713 véhicules. Les automobiles hybrides et électriques représentaient 30 % des ventes en Europe, mais seulement 17 % à l’échelle mondiale. L’entreprise avait déjà formulé auparavant l’ambition d’augmenter, d’ici 2025, à 50 % la proportion de véhicules électriques, l’autre moitié des ventes se focalisant sur les véhicules hybrides. Cet objectif est désormais revu et le constructeur ne devrait donc plus proposer que des voitures sur batteries."


Mar Mars 02, 2021 3:35 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Sep 19, 2010 9:36 pm
Messages: 361
Localisation: Bruxelles
Message Re: Décret sur les polluants atmosphériques gouvernement wallon
dmax a écrit:
Pizblu a écrit:
[rce que en 2020 en Belgique les différents hybrides ont 10,9% du marché contre 3,5% de l'électrique (source FEBIAC).
C'est vrai que Toyota ne propose rien en 100% électrique, mais avec les plateformes full hybrides ou hydrogène passer à l'électrique est relativement rapide, d'autant plus que presque tous les constructeurs achètent les batteries sur le marché.


Mais la plupart des emissions des hybrides actuelles sont trop hautes pour les règles fixées pour les prochaines annéés.
l hybride c etait la bonne idée tant que le politique voulait réduire les emissions....a partir du moment ou ils sont passé a l obsession zero émission ...ca devient compliqué.


La voiture hybride c'est pour la transition d'ici à 2030/2040 et pour l'instant cela se vend bien.
Même avec un durcissement des normes c'est un bon complément à la voiture 100% à batterie parce que les émissions se mesurent sur la moyenne du total de la flotte vendue.

Si on continuera vers le zéro émission (voir sortie du nucléaire :D ), la seule alternative à la voiture à batterie rechargeable à l'horizon c'est celle à hydrogène, c'est zéro émission aussi et les deux pourraient cohabiter sur le marché, c'est pas une certitude mais certes c'est une stratégie de quelques constructeur.

_________________
Exige S2 MY2004 RHD Chrome orange, stock + soft top


Mar Mars 02, 2021 6:47 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Sep 13, 2010 3:37 pm
Messages: 831
Message Re: Décret sur les polluants atmosphériques gouvernement wallon
Pizblu a écrit:
e parce que les émissions se mesurent sur la moyenne du total de la flotte vendue.
.



Pas vraiment au niveau d'un achat personnel :| C'est bien sur le niveau d'emission de ta voiture que tu vas payer taxe et que tu seras autorisé ou non a circuler , la moyenne du constructeur ..elle n entre pas en ligne de compte.


Mer Mars 03, 2021 1:11 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Sep 19, 2010 9:36 pm
Messages: 361
Localisation: Bruxelles
Message Re: Décret sur les polluants atmosphériques gouvernement wallon
yellow111 a écrit:
Pizblu a écrit:
e parce que les émissions se mesurent sur la moyenne du total de la flotte vendue.
.



Pas vraiment au niveau d'un achat personnel :| C'est bien sur le niveau d'emission de ta voiture que tu vas payer taxe et que tu seras autorisé ou non a circuler , la moyenne du constructeur ..elle n entre pas en ligne de compte.


Je précise: pour vérifier le respect des règles fixées pour les prochaines années au niveau européen, les émissions se mesurent sur la moyenne du total de la flotte immatriculée dans l'UE et c'est ça qui détermine la stratégie des constructeurs.
Pour ce qui concerne les taxes (immatriculation et annuelle) et l'autorisation à circuler, c'est très "local". En Belgique je crois c'est régional pour les taxes et communal pour l'autorisation à circuler. En Italie, par exemple, le marché est le quadruple du belge et la taxation est complètement différente. Les constructeurs ne suivent pas trop cela, éventuellement c'est l'un ou l'autre distributeur qui demande un adjustement spécifique pour son pays, normalement via une reprogrammation de la CPU.

_________________
Exige S2 MY2004 RHD Chrome orange, stock + soft top


Mer Mars 03, 2021 4:47 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr