Elise Motorsport Baert - FOREM
Auteur |
Message |
billy_boolean
Inscrit le: Sam Juil 17, 2010 12:40 pm Messages: 573 Localisation: Liège
|
Re: Exige Motorsport Baert - FOREM
Waaww... Elle est magnifique ! un grand merci pour ces photos De quand datent elles ?
|
Sam Nov 13, 2010 10:48 pm |
|
|
dx7
Inscrit le: Mar Oct 19, 2010 8:42 am Messages: 336
|
Re: Exige Motorsport Baert - FOREM
Merci Baphi pour ces super photos. A remarquer qu'ils ont mis des phares à la place des clignotant à l'avant...
|
Dim Nov 14, 2010 5:27 pm |
|
|
baphi
Inscrit le: Sam Nov 13, 2010 9:17 pm Messages: 18
|
Re: Exige Motorsport Baert - FOREM
|
Lun Nov 15, 2010 10:52 pm |
|
|
baphi
Inscrit le: Sam Nov 13, 2010 9:17 pm Messages: 18
|
Re: Exige Motorsport Baert - FOREM
Bon apparement je le sais ... il suffit que je lise mon mail jusqu'au bout ! ... des 12H de SPA 2004.
|
Mar Nov 16, 2010 8:38 pm |
|
|
dmax
Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm Messages: 7165
|
Re: Exige Motorsport Baert - FOREM
il semble de fait qu il n y a plus de resultat pour la voiture apres 2004.
|
Mer Nov 17, 2010 1:17 pm |
|
|
dx7
Inscrit le: Mar Oct 19, 2010 8:42 am Messages: 336
|
Re: Exige Motorsport Baert - FOREM
Elle aurait pris feu courant 2004 ou 2005 alors?
|
Mer Nov 17, 2010 3:58 pm |
|
|
Onch
Inscrit le: Jeu Déc 24, 2009 11:53 am Messages: 508 Localisation: Seilles
|
Re: Exige Motorsport Baert - FOREM
Pour ceux qui utilisent leurs PC pour se prendre pour des pilotes, l'Elise Motorsport du Forem est disponible dans GTR2. Tout y est, même les découpes supplémentaires dans le capot arrière...
_________________ Lotus Elise S1. Buell XB9R. Gibson Les Paul Studio.
|
Lun Déc 13, 2010 11:45 pm |
|
|
Popol423
Inscrit le: Lun Avr 19, 2010 8:58 pm Messages: 391
|
Re: Exige Motorsport Baert - FOREM
Rebonjour tout le monde, j'ai revu mon ami Yves aujourd'hui et je lui ai posé plein de questions. Yves, sur les photos plus haut, c'est le grand blond penché sur le moteur avec un point d'interrogation sur le ventre. C'est lui le responsable de tout ce qui se passe sur l'Elise du Forem depuis pas mal d'années.
Alors voici quelques petites infos diverses -------- L'incendie : C'était donc en 2005 au Spa Euro Race. Sylvie Delcour s'est fait une grosse frayeur lors des essais de vendredi. Dans la descente des stands avant le raidillon, les flammes sont visibles à l'arrière de l'Elise, le stand a prévenu Sylvie mais la vitre arrière lexan a déjà fondu, les flammes sont dans l'habitacle. Sylvie prend peur, ralentit ... ce qui n'arrange rien pour les flammes qui remplissent l'habitacle et qui sortent aussi par l'entrée d'air sur le toit. Dans la panique, l'Elise sort dans le raidillon. Sylvie s'extirpe de la voiture, plus de peur que de mal. Les commissaires vident une dizaine d'extincteurs jusqu'à même un extincteur sur chariot, avant de maitriser l'incendie. ... mais personne n'a eu la présence d'esprit de tirer le coupe-circuit qui aurait stoppé tout beaucoup plus rapidement. C'est la rampe d'injection qui s'est fissurée. Elle a déjà fait deux fois les 24 heures mais ici, elle est montée depuis peu sur le Rover K 2 litres et elle n'a pas supporté les montées en régime moteur. Tout a fondu, carrosserie, baquet, rétroviseur ... mais pas le chassis, il est juste bien noirci Il doit y avoir une vidéo sur Youtube de l'incendie mais il faudrait la retrouver. -------------- Hier et Aujourd'hui : C'est toujours le même chassis La carrosserie est nouvelle, ils ont créé depuis longtemps des moules spécifiques permettant un démontage instantané des coquilles avant et arrière. Il faut dire que l'Elise a été longtemps dans une configuration 'endurance' avec tout ce que ça signifie : vérins, etc.. La voiture au départ est bien une du Challenge Autobytel (présent à Francorchamps en mai 2000). NB L'Exige à sa sortie, a été parfois présentée comme une version "road legal" de la version Challenge Elle était équipée avec le siège central, ce qui n'est pas pratique pour le Forem car dans cette configuration la crémaillère est à droite. Actuellement, tout a été remis pour la conduite à gauche ce qui permet un deuxième siège pour emmener les VIP de passage. --------------- Aujourd'hui et Demain : Laboratoire roulant Le moteur qui doit rentrer dedans est un VW 2L TFSI injection directe avec boite TFSI. Avec une nouvelle admission, nouvel échappement et le turbo, tout ça fait maison. Elle est prévue pour injection directe essence et aussi gaz liquide, avec deux réservoirs et le stockage du gaz à très haute pression. Elle sera équipée d'un système d'acquisition extrêment performant (tout ce qu'on peut imaginer pour faire de l'écolage, c'est quand même là, la vocation du Campus et du Forem) Alors la cerise sur le gâteau : Les roues avant seront équipées d'un système électrique récupérateur d'énergie au freinage Le courant généré est stocké dans des supercondensateurs (beaucoup plus rapide que des batteries pour recevoir ou rendre le courant) Un moteur électrique est installé à l'avant avec un petit arbre de transmission pour rendre en sortie de virage l'énergie emmagasinée au freinage. --------------- Beaucoup de défis à relever et de domaines à explorer ... faudrait pas cuire le pilote sur son baquet avec un court-circuit de 2000 ampères... Sylvie ?
|
Mer Déc 15, 2010 7:45 pm |
|
|
rapidos
Inscrit le: Sam Déc 26, 2009 8:44 am Messages: 68
|
Re: Exige Motorsport Baert - FOREM
Merci Paul pour toutes ces infos !
|
Jeu Déc 16, 2010 10:28 pm |
|
|
dmax
Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm Messages: 7165
|
Re: Exige Motorsport Baert - FOREM
supers infos je trouve tres dommage, qu ils ne vendent pas cette auto a quelqu un qui valorisera a sa juste valeur son futur statut de collector. le fait qu elle soit dans le jeu video est encore un petit element qui donne de la valeur a l historique de l auto.... si c est pour la desosser pour en faire une mule de test, ils pourraient s acheter un vieux chassis en UK. Certaines des transfos qu ils veulent faire necessiteront peut-etre des travaux qui feront qu elle ne sera plius jamais restaurable a son etat d origine, c est du gachis Sur autoscout il y a pour l instant une Metro 6R4 groupe B...kitée carrosserie en Renault Clio ils n ont plus la carrossrie de 6R4, des tubes du chassis ont été raccorcis pour attacher la carrosserie de Clio...c est le meme genre d heresie
|
Jeu Déc 16, 2010 10:44 pm |
|
|
Qui est en ligne ? |
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s) |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|