Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 11:01 pm



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
plaquettes de freins bruyantes 
Auteur Message

Inscrit le: Dim Juin 17, 2012 4:29 pm
Messages: 297
Message plaquettes de freins bruyantes
Bonjour, sur mon Europa SE l'ancien propriétaire à monté des plaquettes de chez Elise-shop type CL Brakes RC5+Brake pads.
Je trouve qu'elles grince fort et le dosage du freinage n'est pas top.
Une explication ?
Merci...


Ven Mai 04, 2018 4:59 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: plaquettes de freins bruyantes
Niveau dosage, elles ont plus de mordant qu une plaquette standard, donc dès que la plaquette touche le disque ça freine net, c est peut être juste ça qui te donne l impression de mauvais dosage?

Pour le grincement, c est le couple disque/ plaquettes qui fait que ça grince ou pas , si le combo que tu as grince, il n y a pas grand chose à faire :/


Ven Mai 04, 2018 7:01 pm
Profil

Inscrit le: Dim Juin 17, 2012 4:29 pm
Messages: 297
Message Re: plaquettes de freins bruyantes
dmax a écrit:
Niveau dosage, elles ont plus de mordant qu une plaquette standard, donc dès que la plaquette touche le disque ça freine net, c est peut être juste ça qui te donne l impression de mauvais dosage?

Pour le grincement, c est le couple disque/ plaquettes qui fait que ça grince ou pas , si le combo que tu as grince, il n y a pas grand chose à faire :/


Merci pour l'info. c'est tout à fais ça, point de vue dosage ( ça freine très fort d'un coup )
je m'habituerai au grincement ;)


Ven Mai 04, 2018 9:38 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Déc 24, 2009 11:53 am
Messages: 508
Localisation: Seilles
Message Re: plaquettes de freins bruyantes
C'est marrant, le fait d'avoir un freinage puissant sans devoir écraser la pédale c'est justement ce que j'adore avec les CL... J'en ai mis sur toutes les voitures et les motos!
Si c'est pas ton truc, je pense que le mieux est sans doute de changer pour des plaquettes un peu moins typées sportif.

Pour ce qui est du bruit par contre je n'ai jamais eu aucun soucis particulier. :?
Je tartine toujours l’arrière des plaquettes avec de la graisse spéciale 'anti squeal' ceci-dit, mais je me suis toujours demandé si ça changeait quelque chose... Se pourrait-il que ça marche vraiment?!? :lol:

_________________
Lotus Elise S1.Image
Buell XB9R.Image
Gibson Les Paul Studio.Image


Ven Mai 04, 2018 11:28 pm
Profil Site Internet

Inscrit le: Dim Juin 17, 2012 4:29 pm
Messages: 297
Message Re: plaquettes de freins bruyantes
[quote="Onch"]C'est marrant, le fait d'avoir un freinage puissant sans devoir écraser la pédale c'est justement ce que j'adore avec les CL... J'en ai mis sur toutes les voitures et les motos!
Si c'est pas ton truc, je pense que le mieux est sans doute de changer pour des plaquettes un peu moins typées sportif.


Sur circuit c'est top, mais sur route ouverte c'est surprenant pour celui qui me suit :lol:


Sam Mai 05, 2018 11:37 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Déc 24, 2009 11:53 am
Messages: 508
Localisation: Seilles
Message Re: plaquettes de freins bruyantes
Petit update, j'avais répondu alors que je venais juste d'installer les CL dans l'Evora.

Après avoir roulé un peu, je dois bien dire que j'ai exactement les mêmes problèmes que toi! :|
Pour moi le problème vient de l'assistance au freinage qui n'est pas très progressive au début de la course de la pédale. Quand on l'enfonce gentiment, c'est rien... rien... puis tout à coup on a la tête dans le pare-brise.
Les plaquettes devraient être vendues avec un kit pour retirer l'assistance! :mrgreen: Mais en attendant je suis très déçu, surtout que comme toi ca grince très fort aussi. :(

_________________
Lotus Elise S1.Image
Buell XB9R.Image
Gibson Les Paul Studio.Image


Mer Juin 06, 2018 8:53 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Déc 22, 2009 2:52 pm
Messages: 1666
Localisation: Namur (Belgium)
Message Re: plaquettes de freins bruyantes
Tant qu'elles n'ont pas été rôdées correctement avec mise à température, elles peuvent grincer très fort, par la suite, c'est uniquement à froid.
Le soucis c'est que c'est difficile d'atteindre ces températures sur route ouvertes... ce sont des plaquettes "racing", donc il faut accepter quelques petits désagréments ;)

_________________
- SG Automotive -
/ Trackside support / Driver Coaching /

http://www.sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl


Jeu Juin 07, 2018 9:37 am
Profil Site Internet

Inscrit le: Dim Déc 25, 2011 1:21 pm
Messages: 367
Message Re: plaquettes de freins bruyantes
J'avais fait monter des Pagid Bleus au printemps , elles étaient vraiment bruyantes au début, mais en fait après environ 1000 kms , le bruit a quasi totalement disparu. Bizarrement , c est seulement quand il pleut qu'elles font encore un peu de bruit, mais ce n'est plus dérangeant.


Jeu Sep 26, 2019 9:24 am
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr