Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 12:28 pm



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
LDR disparu 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Mars 20, 2017 5:02 pm
Messages: 76
Message Re: LDR disparu
minitoys a écrit:
les radiateur Lotus ne sont pas d'une fiabilité exemplaire :? . je vitrifierai de ce côté, surtout si il y a eut surpression.
le bouchon du vase d'expansion perd de son efficacité avec le temp et peut entrainer une surpression au niveau du radiateur :| .


Oui le bouchon et aussi le vase d'expansion. Il fait chaud dans le compartiment moteur et avec les années qui passent, le mien était légèrement craqué (légère pertes en cas de grosses chaleurs). J'ai eu aussi une fuite sur la durite retour au niveau du radiateur avant (faut démonter la coque avant...), et il reste encore quelques traces de LDR au niveau du thermostat. Donc sur une S1, il y a beaucoup de source de fuite.



Pièce jointe:
vase_exp.jpg
vase_exp.jpg [ 96.05 Kio | Consulté 8910 fois ]

_________________
Mon Elise S1 new mustard


Lun Juil 23, 2018 10:25 am
Profil

Inscrit le: Sam Juil 17, 2010 12:40 pm
Messages: 573
Localisation: Liège
Message Re: LDR disparu
Bonjour à tous.

Comme je n'ai pas roulé pendant 5 mois, je ne savais pas trop ou était le problème.

Pendant l'hiver, j'ai remplacé le bouchon du vase d’expansion car je n'ai trouvé de trace de fuite nul-part, rien dans la fumée ou dans l'huile.
Pour moi le LDR disparaissait quand elle était au dessus de 100°C.

Aujourd'hui, la voiture est restée en chauffe plus de 20 minutes avant d'atteindre les 100°C.
Le ventilateur s'est déclenché a 101°C au lieu de 104°C par le passé au tdb.

Elle est restée près de 10 minutes à l'arrêt dans ces conditions sans montrer quoi que ce soit.
Pas d'odeur de LDR chaud comme par le passée et après 2km elle était retombée à 84°C sans jamais remonter au dessus de 86°C dans les embouteillages.

Est-ce que ça pourrait être simplement lui le fautif ?

Merci


Sam Juin 22, 2019 5:54 pm
Profil

Inscrit le: Ven Mars 22, 2013 3:20 pm
Messages: 365
Message Re: LDR disparu
dmax a écrit:
billy_boolean a écrit:

Le radiateur se mettant en marche à 102°C, c'est normal comme température, mais c'est vrai qu'il faut quelques bonnes minutes pour y arriver en partant des 84°C en utilisation normale.


ce n est pas "normal" en soit; le ventilateur est bien la a cas ou mais une Elise y va assez rarement quand tout est en ordre.


Je me souviens de monter à plus de 100°C les jours de chaleurs dans les files à Bruxelles.
Avec des jours à 30°C je m'inquiéterai moins si ça monte à 100


Jeu Juin 27, 2019 1:22 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Sep 13, 2010 3:37 pm
Messages: 831
Message Re: LDR disparu
petite question, je pense que mon liquide est le même depuis 13 ans, moment ou dans l'historique des factures je sais qu'il y a eu un nouveau radiateur.
il est indiqué de le changer dans le planning des entretiens, mais je ne lis pas que c'est quelque chose qui a l air de vraiment se faire??


Mar Oct 22, 2019 9:23 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Fév 15, 2011 3:26 pm
Messages: 923
Localisation: Liege, Waremme, Ligney
Message Re: LDR disparu
yellow111 a écrit:
petite question, je pense que mon liquide est le même depuis 13 ans, moment ou dans l'historique des factures je sais qu'il y a eu un nouveau radiateur.
il est indiqué de le changer dans le planning des entretiens, mais je ne lis pas que c'est quelque chose qui a l air de vraiment se faire??


:shock: :shock: :shock:

Euuuuuuh , j'espere que si que "ca se fait vraiment" . Perso tous les 2 ans comme preconisé.

_________________
S1 PTP RS140.
insta : Cliffvdh_oncars
web : Cliffvdh.com


Mar Oct 22, 2019 11:58 am
Profil

Inscrit le: Dim Déc 25, 2011 1:21 pm
Messages: 367
Message Re: LDR disparu
13 ans...ca me parait beaucoup quand même :shock:
Il me semble que quand j'avais la S2 on m'avait dit que 2 ans n était pas forcement nécessaire et que le faire a chaque changement de distribution , (4 ans si je le souviens bien) était suffisant.


Mer Oct 23, 2019 8:45 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: LDR disparu
Delise.J a écrit:
13 ans...ca me parait beaucoup quand même :shock:
Il me semble que quand j'avais la S2 on m'avait dit que 2 ans n était pas forcement nécessaire et que le faire a chaque changement de distribution , (4 ans si je le souviens bien) était suffisant.



c'est ce que moi je préconise. Dans le manuel c'est effectivement 2 ans, mais c est vraiment un interval court et pour des autos qui roulent quand meme pas beaucoup, en 2 ans il souffre quand même peu.

le faire en meme temps que la distribution, c est un interval facile a respecter et qui a mon avis est très raisonnable.

Par contre si on rachète une auto dont on a pas l'historique du changement, c est évidemment bien de repartir "clean" et de le faire. il perds forcement de ses capacité a la longue, il se charge de petit dépôts etc...


Jeu Oct 24, 2019 9:29 am
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr