Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Avr 17, 2026 7:55 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
full respray or not??? 
Auteur Message

Message Re: full respray or not???
Lors de l'achat chez FKM de la première SC, il y avait une touchette à l'avant et il était donc prévu de repeindre le bas du masque avant. Même avec un délai long au possible et trois essais, ils n'ont jamais réussis à me fournir une voiture d'une seule couleur. Il faut également avouer que l'aspen white a pour réputation d'être une peinture très difficile à retoucher.

Caterham R400 Orange Asteck, stripe bleue

Ven Mars 16, 2012 7:33 am
Profil Site Internet

Message Re: full respray or not???
man a écrit:
. De fait, malgré l'emploi du bon code couleur, ?

je suis un peu étonné qu'il a travaillé au code pour une voiture qui a 10 ans :|
A part pour des autos très récentes, le code donnera forcément une teinte pas vraiment exacte.
J'ai été apprenti dans 2 carrosseries différentes , et je peux dire que sur des autos qui ont quelques années, l'oeuil du carrossier est primordial.
Le premier endroit ou j'étais, grosse boite qui avait toutes les autos d'un groupe VW Audi, quasi que des autos récentes c'était tout au code, si plus annciennes, le bosse demandait l'avis de tous le monde, entre spectrographe et nuancier, et c'était quasi toujours a coté de la plaque... :roll:

La seconde, plus petite carrosserie, peu de voitures très récentes, mais pas mal de voitures import USA , genre gros pick-up F150 etc. Quasi jamais au code, mais un oeil incroyable du patron, petites modifs "a loeuil" apres essais du mélange spectographe, voir meme pour les blancs par exemple, pas de spectographe du tout mais nuancier a l ancienne + modif a l oeui aussi, et des resultats 100 % bons sur des couleurs parfois pas évidentes du tout.

c'est vraiment un boulot, ou il y des plus doués que d'autres, surtout justement pour la recherche de la teinte.

Ven Mars 16, 2012 1:13 pm
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2