| Auteur |
Message |
|
pascal
|
 Inscription DIV avec une copie du certificat de cinformité
Pour certains qui on déja ou on l'habitude d'inscrire un véhicule étranger d'occasion a la DIV , il faut l'original ou une copie du certificat de conformité suffit ?
C'est juste pour dire d'éviter de perdre une demi journée a cause que je n'aurais que la copie .
Merci d'avance
Pascal
|
| Lun Juil 02, 2012 12:49 pm |
|
 |
|
pascal
|
 Re: Inscription DIV avec une copie du certificat de cinformité
C'est pour une Exige !
|
| Lun Juil 02, 2012 2:03 pm |
|
 |
|
DIM
Inscrit le: Jeu Oct 07, 2010 6:08 pm Messages: 753 Localisation: Hainaut - Belgique
|
une copie du CoC suffira 
_________________ DIM
Lotus Elise S2 135R #121 Saffron Yellow Lotus Exige 390Sport Final Edition Metallic Orange
|
| Lun Juil 02, 2012 2:15 pm |
|
 |
|
Lycoming
Inscrit le: Mar Fév 15, 2011 3:26 pm Messages: 924 Localisation: Liege, Waremme, Ligney
|
Si c'est pour passer a la douane, une copie devrait suffire puisque eux meme en garde....une copie. Maintenant, c'est toujours peut etre mieux de pas prendre de risque et de prendre l'original.
_________________ S1 PTP RS140. insta : Cliffvdh_oncars web : Cliffvdh.com
|
| Lun Juil 02, 2012 2:52 pm |
|
 |
|
pascal
|
Oui mais bon , ça fait déja 3 semaines que j' attend les papiers de la concession .Je vais pas attendre la Noel non plus .
|
| Lun Juil 02, 2012 3:27 pm |
|
 |
|
dmax
|
je ne sais pas ce que tu appelles une "copie", si c est une bete photocopie, non ca ne passera pas sauf a tomber sur un vraiment sympa a la douane. les originaux, ainsi que les duplicatas forunis par Lotus ont un filigramme, et j ai l impression qu a chaque fois a la douane il verifie si il y est bien. 3 semaines c est pas normal j en ai j amais attendu un plus d' une semaine pour en avoir un en les demandant directement chez Lotus. Si c est pour une Cup260, notes qu il peut effectivement y avoir un souci pour le COC, normallement elles n en n ont pas, donc il faut que la demande chez Lotus soit faite par un dealer qui a de tres bonnes entrées la bas pour un recevoir un d une exige S.
|
| Lun Juil 02, 2012 8:19 pm |
|
 |
|
Greg²
Inscrit le: Mar Déc 22, 2009 2:52 pm Messages: 1666 Localisation: Namur (Belgium)
|
Si j'ai bien suivi l'histoire, le duplicata officiel était pourtant dispo à la concession après l'envoi échoué par la poste?
_________________ - SG Automotive - / Trackside support / Driver Coaching / http://www.sgautomotive.be http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
|
| Lun Juil 02, 2012 8:27 pm |
|
 |
|
pascal
|
Je serais pas savoir si c'est un duplicata officiel , mais d'après ce que j'ai entendu ce serais télechargé sur internet.
C'est quoi le filigrame ?
Et disons avec le recomendé de la poste , j'ai un peu du mal ,sachant que 3 semaine après les papiers ne sont toujours pas disponible .
De plus , l'assureur m'a dit que a la DIV ,avec les voitures qui viennent d' Espagne et d' Italie ils sont encore plus regardant car il y aurais un trafic dans ces pays la. (Maintenant , j'en sais rien , c'est ce qu'il m'a dit hein ) .
|
| Lun Juil 02, 2012 9:11 pm |
|
 |
|
Gobeegobant
|
Filigrane C'est un dessin que l'on peut apercevoir par transparence sur une feuille. Les billets de banque en utilisent beaucoup par exemple.
_________________ Elise S3 Sport 220 , 2019 , Vivid Green Elise S2 111S , 2005, Magnetic Blue
|
| Lun Juil 02, 2012 9:20 pm |
|
 |
|
Marcus
Inscrit le: Lun Août 02, 2010 8:27 pm Messages: 1525 Localisation: Condroz
|
Envoi un e-mail à Sonia Alexander (Prototype Build Administrator), c'est elle qui s'occupe apparemment des COC, j'ai reçu sa carte de visite avec mon COC en avril dernier. (voir MP) Tu lui envois une copie du document de la douane Espagnole et elle devrait te faire un duplicata du COC, ça coûte 60£ 
_________________ Lotus Elise S1 Red Caterham Superlight R500 http://www.lesamisdelise.be/
|
| Lun Juil 02, 2012 9:23 pm |
|
|