de la legendaire fiabilite des elises Toyota...
| Auteur |
Message |
|
dmax
|
 de la legendaire fiabilite des elises Toyota...
Bon, ceux qui me connaissent savent que je n aime pas trop les moteurs japonais d aucune sorte  , donc je ne resiste pas a copier coller ce poste d ' Andrew Walsh vu ce matin... Waiting for the AA again 
Don't know whats gone this time, hope its just coil pack, AA were supposed to be hear at 7:30 and I am still waiting.
57 111R 34k miles mostly private miles. Warranty not worth anything Changed. 2 gear boxes 2 rads (now got uprated one) 1 Engine (so far) 1 battery 1 gear box drain plug. 3 indicators.
AA 5 times last year that I can remember. twice this year so far.
I miss my red s2 k series 111, Nearly 200k mostly hired out. 1 new rad. Original engine and box all though I did blow the engine up for the new owner in the last lot race oops sorry mark, but it was only a hgf.
|
| Mer Fév 17, 2010 12:57 pm |
|
 |
|
jimnerva
Inscrit le: Sam Jan 16, 2010 2:14 pm Messages: 564 Localisation: Liège
|
 Re: de la legendaire fiabilite des elises Toyota...
_________________ http://www.jimnerva.com Racing is life
|
| Sam Fév 20, 2010 11:44 am |
|
 |
|
cupralo
|
toute ma famille ont roulées, en honda v tec  ;j'ai eu 1 v tec,avec soit disant 120mkms et j ai appris quelle avait pres de 200mkms,j ai bien tapé dedans,et je n ai jamais eu 1 goute d huile par terre je pense que l'on ne ferai pas de meme avec 1 moteur rover 
|
| Sam Fév 20, 2010 6:08 pm |
|
 |
|
dmax
|
I miss my red s2 k series 111, Nearly 200k mostly hired out.c est pas moi qui le dit....c est un propritaire qui en sera la semaine prochaine, a son 3eme moteur Toy dans sa 111R...en 40.000 kms. 
|
| Sam Fév 20, 2010 6:19 pm |
|
 |
|
vood
|
Y a pas de règle pour les moteurs ... j'ai moi même récemment tué un moteur réputé "increvable" (2.5 Porsche). Même jimnerva n'y était pas arrivé Ceci dit, j'aime pas le riz. rover +1 
_________________ Elise Sport 160
|
| Sam Fév 20, 2010 6:47 pm |
|
 |
|
cupralo
|
si c est le moteur 2l5,avant 99 ,il n est pas increvable,loin de la,beaucoup de casse moteur pour cette generation la 
|
| Sam Fév 20, 2010 6:49 pm |
|
 |
|
dmax
|
et j ai aussi vu que Trulli avait exploser le Toy dans une 2-11 lors de la journee a snetterton ou lotus presentait les modeles GT4 aux teams interesses.
|
| Sam Fév 20, 2010 7:07 pm |
|
 |
|
jimnerva
Inscrit le: Sam Jan 16, 2010 2:14 pm Messages: 564 Localisation: Liège
|
Quand je recherchais au début une Exige ... S1 ... pour aller sur la piste, les proprios m'ont tous indiqués qu'une grosse opération de fiabilisation était nécessaire (moteur, trains roulants, etc.)  . Il y en a deux à vendre sur un certain forum suisse et les deux proprios (dont celui d'une belle bleue connue ici  ) ont eu le même discours: Exige S1 piste = Exige S1 + 25.000eur. Sinon, casse garantie Vood a été témoin de ces recherches et constats. Je n'y connais pas encore assez pour avoir un avis d'expert mais, quand un moteur Toy casse, c'est généralement suite à de nombreux manques d'entretien ou mauvaise utilisation. Par contre, avoir un avis sur la "philosophie" des moteurs UK par rapports aux Japonais, c'est autre chose... En ce qui me concerne, j'apprécie les deux. J'aurais préféré une Exige S1 mais elles sont trop fragiles ET couteuses. C'est pour cela que je me suis dirigé vars les S2. On est typiquement dans un même niveau de discussion que pour Porsche: moteur à Air/à Eau, Arrière/Avant, Turbo/Atmo, Cabriolet/Coupé/Targa, 911/Cayenne, etc... J'ai toujours respecté la différence tout en ayant mes préférences. Il faut dissocier "passion" et "raison". La "passion" me dirigait vers une Exige S1 ou Elise/Exige Honda. La "raison" m'a amené vers une Exige S2 "Atmo" puis "S".
_________________ http://www.jimnerva.com Racing is life
|
| Dim Fév 21, 2010 9:41 am |
|
 |
|
dmax
|
Pour L exige S1, il ne faut pas generaliser non plus, c est clair que d origine, un jour ou l autre ca fait bang, mais sur ce forum Berjo de BOT a utiliser pendant des années une Exige S1 quasi 100% d origine, avec je ne sais combien de sortie circuit par an, il n a jamais eu de gros souci avec, et il l a revendue récemment tjrs avec son moteur d origine... Maintenant, c est clair que si ca fait Bang, une construction au top comme celle de Birdy peut couter cher, mais de la a dire qu il faut 25.000 euros pour mettre une Exige sur circuit, il faut pas pousser non plus...
Mais c est clair que ca n adresse pas a la meme "clientele" qu une exige s2, une S1, ca a deja un cote collector qu il faut savoir apprécier et si on est dans ce trip la, je pense que le cote un peu fragile de la chose donne en fait du plaisir plus que des désagréments.
Une Exige S2, l avantage c est le cote "ready to use" du truc, en plus, c est clairement utilisable sur la route, donc c est la Lotus de circuit sans souci, moins "passionnante" qu une S1, mais avec des performances acceptables et un cote facile a vivre.
maintenant perso ( et je dis perso parce-que j y passerai sous une forme ou une autre cette annee), je pense que le meilleur plan, si on est pret a passer du temps pour finaliser le truc, c est de partir d une S1 UK a 10.000 euros, on a une base de 700 kilos, on mets 5000 euros pour le chassis/suspension, on met choix Honda/duratec/ K dedans, et pour 25-30 000 euros on a plus de 200 Cv fiable dans 700 kilos, et on de quoi mettre a peu pres tous le monde d accord.
|
| Dim Fév 21, 2010 5:36 pm |
|
 |
|
birdy
|
Oui, déjà 12000 dans le moteur, l'environnement moteur, les roulements c'est déjà pas mal et encore on peut faire moins cher que moi en gardant les bielles d'origine et les Aàc. Maintenant, des qu'on rajoute, l"arceau cage, les gros freins, les baquets carbon, les Hoffman, le LSD etc ...... l'addition devient vite salée. Je pense qu'il faut raisonnablement compter 10K€ mini pour avoir une auto correcte. Le reste, c'est à la carte.
Pour en revenir au VHPD, pour en voir rouler depuis 5 ans une bonne dizaine au CLF (dont 6 qui font plus de 15 sorties/an), je constate que ce moulin est en fait incroyablement plus solide que je ne l'imaginais : je n'en ai pas vu un seul casser ces dernières années : des merdes avec les périphériques, oui, mais des casses en bonnes et dues formes, jamais. Je crois que le secret réside dans le fait que ces moteur doivent impérativement être ouvert afin de corriger le travail que PTP n'a jamais fini (je parle du développement de ce moteur), car une fois qu'on a réglé un certains nombre de points : coussinets, chemises, équilibrage vilo, pistons entre autre, le moteur ne se détruit plus précocement comme on peut le constater sur des vhpd d'origine (j'ai de mes yeux vu, sur un moteur de 4500 miles, des coussinets de bielles totalement usés : l'un d'entre-eux était même cassé !!!, sur une auto n'ayant jamais vu le circuit)
|
| Dim Fév 21, 2010 6:25 pm |
|
|