Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Avr 17, 2026 5:05 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Passer à autre chose ou pas ? 
Auteur Message

Message Passer à autre chose ou pas ?
A mon grand regret, je me pose la question de me séparer de mon jouet, une S2 CR qui va avoir 5 ans en avril et seulement 12500km.
Chaque fois que je prend son volant c'est la joie mais je la conduit tellement peu depuis 2 ans ( = la naissance de mon fils ) que je m'orienterai vers qq chose de plus simple à utiliser au quotidien, genre une MX-5 NC d'occase qui me permettrait d'aller au bureau avec.
La philosophie est presque la même et les essais que j'ai lu sont très bon pour la 1.8, 126 chevaux.
-> Je vais d'ailleurs en essayer une ce dimanche pour me faire une idée.
Je pourrai garder les 2 mais est-ce que ça a un sens ? En plus avec 2 le problème de stockage se posera.

Je suppose que je ne suis pas le seul à m'être posé cette question et vos avis sont les bienvenus.

Jeu Jan 08, 2015 1:56 pm

Message Re: Passer à autre chose ou pas ?
Personnellement, je ne vois pas ce qui t'empêche d'utiliser plus souvent souvent ton Elise.
En conduite soft, celle-ci ne s'avère pas beaucoup moins confortable qu'une mx5.
Lorsque j'avais mon Elise mk2, j'allais régulièrement au travail avec, en tout cas, par beau temps...

De plus, le mx5 est également une deux place donc pas plus de possibilité d'utilisation que ton Elise avec ton fils.

Généralement les gens font l'inverse, miata car moins cher au début et puis quand ils ont mis de côté, ils font le pas vers Lotus.
Avoir les deux est pour moi un non sens, tu vas rouler avec la mx5 au début car c'est "nouveau" et dès que tu rouleras avec ton Elise, tu te diras que c'est un autre monde...

Si c'est vraiment ton souhait de l'utiliser plus, je me dirigerais plutôt vers un jouet 4 places...
En fonction de ton budget, il y a beaucoup de chouette choses...mais ce sera moins light ;)

Bref, ce n'est que mon avis et je n'ai jamais eu peur d'utiliser mes Lotus au quotidien, après chacun a sa vision de la chose et c'est tant mieux 8-)

Ex LOTUS Elise MKI swap VHPD préparée trackdays - 1998
LOTUS 340r n°41 - 2000
LOTUS Exige CUP430 TYPE 25 N°25

Jeu Jan 08, 2015 2:47 pm

En effet, entre la Mx5 et l'élise , si on n'en tient au strict problème de place, c'est chou vert et vert chou.
Par contre , tout dépend du km boulot maison.
Un de mes collègues a revendu son Élise au bout d'un an. Il faisait 80 km par jour. Intenable. Surtout dans les Ardennes, avec des conditions hivernales fréquentes.
Par contre, si c'est 20-30 km, tu peux garder l'élise.
Sache que si tu t'en sépare , tu le regrettera.
Mon collègue la regrette toujours.... :|

Jeu Jan 08, 2015 4:51 pm

Je suis aussi pour utiliser plus la lotus! :D
Pq ne pas aller au boulot avec?
Une mx5 c est très bien, c est ds le meme esprit...
Mais entre une 136 ch de 860kg et un 126ch de plus de 1100kg.. C est un monde de difference
Les avantages de la mx5, l acces a bord, + de confort comme
siege chauffant, 2 portegobelet .., la capote qui se retracte en 2 secondes
Les avantages de la lotus.... Tu dois savoir... ;)

Si vraiment tu te décides, garde la lotus... Car dans qq mois tu y reviendras..

Dernière édition par RYO le Jeu Jan 08, 2015 5:38 pm, édité 2 fois au total.

Jeu Jan 08, 2015 4:56 pm

Runner a écrit:
En effet, entre la Mx5 et l'élise , si on n'en tient au strict problème de place, c'est chou vert et vert chou.
Par contre , tout dépend du km boulot maison.
Un de mes collègues a revendu son Élise au bout d'un an. Il faisait 80 km par jour. Intenable. Surtout dans les Ardennes, avec des conditions hivernales fréquentes.
Par contre, si c'est 20-30 km, tu peux garder l'élise.
Sache que si tu t'en sépare , tu le regrettera.
Mon collègue la regrette toujours.... :|

Je roule pratiquement tous les jours avec mon Elise ; autoroute, ville, traffic, campagne, voyages et je trouve ça encore supportable :)

Jeu Jan 08, 2015 4:58 pm

tu es sur que c est supportable? de rouler avec une voiture d exception? :D :lol:

je dois toutefois avouer que les bouchons et la grosse pluie ne sont pas son fort, mais la mx5 n y sera pas mieux

Jeu Jan 08, 2015 5:37 pm

Qu'est-ce qui t'empêche d'aller bosser en Lotus ?
- Météo ?: planifie les bons jours en fonction de la météo. Tu verras qu'en plus tu auras tendance à ajuster ton agenda en fonction histoire d'avoir de la marge pour allonger le plaisir.
- Route pas appropriée ?: Crée-toi des itinéraires sympa dans Tyre/Gmaps/... et laisse-toi guider.
- Confort ?: Si tu as choisi un CR, ça ne devait pas être ta top priorité.
- Dégradations sur le parking ?: La Lotus attire la sympathie plus que la jalousie ou le vandalisme.
- ...

Roule avec ton Elise juste avant ou après ton essai en Miata. Si tu as toujours envie de changer, vas-y. Mais les chances sont minces, non ?

Jeu Jan 08, 2015 7:25 pm

Tu parle de la grosse pluie, avant de monter mes Uniroyal rainsport 3 je trouvais toujours un prétexte pour ne pas conduire ma Lolo sous la pluie. Depuis que j'ai changé la voiture tiens nettement mieux la route dans les mauvaises conditions.
Et puis si tu veux une voiture plus familiale il y a toujours l'Evora, enfin c'est ce qu'un membre du Bend prétend :D

Jaguar F-Type V6 2015
Lotus Evora 2009

Ven Jan 09, 2015 7:19 am

J'habite en plein centre de Bxl et je travaille à 5km de chez moi chez un constructeur automobile, il n'y en a pas des masses à Bxl :)
Je ne crois pas qu'il serait bien vu que j'arrive avec un tel véhicule dans le parking de la société, la mazda ça passerait je crois car ce n'est pas aussi voyant.
Le trajet, des petites rues avec plein de priorités et des dos d'âne, bref pas le terrain de prédilection pour la lolo.
J'habiterai à la campagne ce serait différent.

Après y avoir repensé, je me dis la chose suivante :
1. je garde la lotus
2. si la MX-5 me plait, je l'achète en faisant un petit crédit j'ai la chance d'être à l'aise financièrement pour le moment ce qui me permettra de me faire une idée.

Je pourrai tj décider dans un an de revendre l'Elise.
Si je me rends compte que la MX-5 me suffit ou si je me rends que compte que je l'utilise tout aussi peu que l'Elise alors je revendrai la MX-5 et je garderai l'Elise.

ça me fait déjà mal de penser à la vendre alors qu'est-ce que ça sera si jamais je la vends !

Ven Jan 09, 2015 11:19 am

lemon702 a écrit:
J'habite en plein centre de Bxl et je travaille à 5km de chez moi chez un constructeur automobile, il n'y en a pas des masses à Bxl :)
Je ne crois pas qu'il serait bien vu que j'arrive avec un tel véhicule dans le parking de la société, la mazda ça passerait je crois car ce n'est pas aussi voyant.
Le trajet, des petites rues avec plein de priorités et des dos d'âne, bref pas le terrain de prédilection pour la lolo.
J'habiterai à la campagne ce serait différent.

Après y avoir repensé, je me dis la chose suivante :
1. je garde la lotus
2. si la MX-5 me plait, je l'achète en faisant un petit crédit j'ai la chance d'être à l'aise financièrement pour le moment ce qui me permettra de me faire une idée.

Je pourrai tj décider dans un an de revendre l'Elise.
Si je me rends compte que la MX-5 me suffit ou si je me rends que compte que je l'utilise tout aussi peu que l'Elise alors je revendrai la MX-5 et je garderai l'Elise.

ça me fait déjà mal de penser à la vendre alors qu'est-ce que ça sera si jamais je la vends !

Voila un chois judicieux :P

Ven Jan 09, 2015 6:05 pm
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant