Frotti Frotta...faire briller mon Elise....
| Auteur |
Message |
|
dmax
|
 Frotti Frotta...faire briller mon Elise....
On est quelques uns ici a aimer frotter nos autos, après le poste de Fred que vous pouvez relire ici : viewtopic.php?f=14&t=38 , voici les étapes pour la mienne. Je posterai en 2 épisodes, voici donc le premier, ”les dessous”. Gardez a l esprit que contrairement aux autres qui frottent beaucoup, moi ma voiture roule beaucoup, par tous les temps, et n est vraiment pas ménagée, le resultat prouvera donc que si on est prêt a frotter souvent...on peut rouler beaucoup et garder une auto en bon état quand même:) Chandelles, démontage, de toutes les grilles, et c est parti pour le lavage. Le résultat final de tout ce que vous ferrez après dépend très fort de la préparation de la carrosserie, la plus nue elle est, sans crasse, sans pollution d aucune sorte, au mieux les Polish et autre produits donneront le résultat voulu...   Ca commence par un lavage soit avec un shampooing très fort, soit...au produit vaisselle. Notez que après polish, il faut SURTOUT ne plus laver au produit vaisselle, c est juste bon a utiliser pour tout enlever avant un traitement profond. Apres ca, passage avec un produit anti goudron aux endroits contaminés, et puis passage de toute la carrosserie avec une claie. La claie va enlever les tous derniers petits résidus quasi invisible a l’oeuil. Pour utilise la claie il faut un lubrifiant, il y en a des tas, perso, c est du Chemical Guys “synthetic detailer”  Il y a toujours plus qu on ne croit, voila la claie après.  la carrosserie est maintenant “nue” et bonne a recevoir tout ce au il faut pour briller...mais ca c est pour demain, aujourd’hui c est les dessous...
|
| Ven Sep 10, 2010 8:27 pm |
|
 |
|
dmax
|
 Re: Frotti Frotta...faire briller mon Elise....
|
| Ven Sep 10, 2010 8:29 pm |
|
 |
|
dmax
|
Pour le moteur et le compartiment avant, c est a peu près la même chose...  Une fois propre et sec, on applique partout l autoglym vynil and rubber care.  C est un produit qui avec un peu d habitude peut vous donner exactement le niveau de brillant que vous voulez, si vous le laisser secher tout seul, ce sera TRES brillant, plus vous l etalez et donc plus vous le sechez vous meme, moin il sera brillant. perso j aime un resulat entre les 2...comme ca:)   
|
| Ven Sep 10, 2010 8:31 pm |
|
 |
|
dmax
|
on attaque les jantes...  On leur donne a peu près le même traitement que pour la carrosserie, apres lavage et passage de l anti goudron, je passe d abord un polish, l autoglym “super resin”, puis pour protéger est faire briller au maximum, je rajoute une couche d Autoglym “extra gloss protection”  une fois les jantes finies, on fait aussi le pneu nickel, perso toujoiurs chez autoglym, “instant tyre dressing. comme leur produit vynil, on peut chosir le niveau de brillant voulu en fonction de si on laisse secher ou pas.  apres...c est joli:)  voila...demain, si vous etes sages, je posterai le dessus:)
|
| Ven Sep 10, 2010 8:34 pm |
|
 |
|
bluejedi911
|
Si je te laisse la mienne, tu demandes combien pour t'en occuper comme ça... moi, j'ai pas le teeeeeeeeemps 
|
| Ven Sep 10, 2010 9:43 pm |
|
 |
|
Spiderdimit
|
Beau boulot,quand on se reverra on s' échangera quelques infos 
_________________ Driven to perfection !
|
| Ven Sep 10, 2010 10:22 pm |
|
 |
|
Stephane
Inscrit le: Mer Fév 10, 2010 6:44 pm Messages: 1401 Localisation: Brabant Wallon
|
J'arriveeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
_________________ Stéphane - EX MK 2 - 2001 - Hurricane - Janspeed Road Sport MK1 - 1999 - Lotus Racing Green (typée25)
|
| Ven Sep 10, 2010 10:31 pm |
|
 |
|
timberland
Inscrit le: Jeu Déc 31, 2009 10:55 pm Messages: 378 Localisation: Brabant Wallon
|
Magnifique DMax!  A J'ai nettoyé mes mâchoires de freins mais le reste...
_________________ Lotus Elise Mk1 New Aluminium Ex: Lotus Elise Mk2 Rover
|
| Sam Sep 11, 2010 4:13 pm |
|
 |
|
dmax
|
la suite... La carrosserie, qui en fait prend moins de temps que tous les recoins du moteur et des passages de roues... Première couche, Autoglym, super resin polish, déja un peu utilisé sur les autres parties. c est un produit assez généraliste, qui donne déjà un beau brillant et qui camoufle de facon très efficace les petites griffes.  C est facile a utiliser, et a l enlèvement, l auto se prend déja un bon coup de brillant. notez que tout se travaille a l ombre, donc sur un gris métallisé, le rendu est tres en dessous de ce que ça donne sous un rayon de soleil.  On peut cependant encore gagner en brillant, et des dizaines de produits existent...de tous les prix. Première fois que je l utilise, je passe après une couche de dodo juice “lime prime light”, c est un produit qui peut-etre utilisé en premier produit a la place du superesine, mais dans ce cas ci, je l utilise surtout pour booster le brillant, d ou son utilisation après l autre. c est un produit un peu plus difficile a appliquer que l autre.  Le résultat me satisfait, ca commence a vraiment briller...  
|
| Sam Sep 11, 2010 8:54 pm |
|
 |
|
dmax
|
une fois le brillant atteint...il faut qu il dure, et donc il faut le proteger, on ressort donc l Extra gloss protection, et c est reparti pour une couche:)  au fur et a mesure des endroit, il faut ajouter un truc ou l autre, polish metal pour les échappements, un peu de vynil et rubber care ci et la...tous les petits coins doivent briller:)   Ne reste plus qu une couche a ajouter, une qui fait protection et brillant, une cire. Il en existe des dizaines aussi, certaines coutant plusieurs milliers d euros le petit pot. ce n est le cas de celle ci...mais elle donne des resultats meilleurs que d autres cires plus cheres que j ai essayé, c est devenu mon habituelle.  c est de loin le produit le plus agréable a mettre.  une fois enlevé c est comme neuf:)   pour rendre compte au mieux, on va dans un chouette endroit pour faire des jolies photos, resultat dans l autre sujet 
|
| Sam Sep 11, 2010 8:59 pm |
|
|