Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Avr 17, 2026 7:54 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Ouch ! 
Auteur Message

Message Re: Ouch !
dmax a écrit:
pierre rombaldi a écrit:

J'utilise ma Lotus au maximum (sauf si il fait vraiment trop mauvais) mais je la prend même par temps de pluie etc. donc j'apprends à la connaître et c'est agréable.

?

Une Elise ou une autre auto tres performante, tant que tu ne l as conduite que sur la route, tu resteras toujours tres loin de son potentiel, surtout sur la pluie. Comme Popol le dit etre trop mefiant peut en fait donner au mieux des mauvaises habitudes au pire faire faire une erreur fatale..

Rouler sur circuit, stage de pilotage, EMA...partout ou tu peux passer la limite sans risque, c est necessaire pour commencer a serieusement exploiter une elise sur la route.

Pour la méfiance je suis entièrement d'accord, c'est pourquoi je continue de rouler sous la pluie afin de contrôler la voiture et de ne plus craindre la pluie

J'ai pour objectif l'année 2012 de faire un stage de pilotage. je sais que toi et d'autres membres du bend avaient été en angleterre participer à un stage de pilotage. Y aura-t-il un autre organisé cette année ? Je serais vraiment ravi de connaître mes limites et celle de la voiture.
Le circuit ne me dit rien pour apprendre (les autres, les dégâts possible sur la voiture, etc ...)

Je suis donc preneur d'informations sur ce sujet. et je suis partant pour toute organisation

Ven Déc 09, 2011 5:06 pm

LDRAPE organise en général 1/2 sorties à l'EMA...

J'ai eu la chance d'y participer en 2009... un pur régal que je ne peux que te conseiller !!!

(voir ma video du 1/03/2009)
http://www.d-racing.com/d-racing/videos/videos.htm

Dim Déc 11, 2011 10:31 pm

pierre rombaldi a écrit:
J'ai pour objectif l'année 2012 de faire un stage de pilotage. je sais que toi et d'autres membres du bend avaient été en angleterre participer à un stage de pilotage. Y aura-t-il un autre organisé cette année ? Je serais vraiment ravi de connaître mes limites et celle de la voiture.
Le circuit ne me dit rien pour apprendre (les autres, les dégâts possible sur la voiture, etc ...)

Je suis donc preneur d'informations sur ce sujet. et je suis partant pour toute organisation

Tu risques beaucoup plus et en apprenant bien moins sur la route que sur n'impporte quel circuit. Il suffit de bien choisir sa journée piste. Evite les grosses journées "tout public" avec séances de roulage délimitées.
En cas de sortie, tu ne risques quasi rien, tu n'as aucun obstacle dangereux comme sur les bords de routes et les accotements sont prévus pour ralentir la voiture et/ou te permettre d'en reprendre le contrôle et rejoindre la piste sans problèmes.
Il n'y a que rarement des "specimens" dangereux en trackday. Et bien moins fréquents que sur route ouverte. Là, on peut te recouper, débouler de n'importe où...
Qd il y a un souci en circuit, c'est bien souvent dû à un excès d'optimisme, comme tu le dis, en restant humble, il ne peut rien t'arriver sur circuit.
Puis tu y es toute la journée avec des gens "connus" (forums ou autres), qui peuvent te conseiller, avec qui discuter, c'est toujours un moment sympa entre passionnés.

Je ne connais pas une personne qui a pris l'initiative de rouler sur circuit pr la première fois, qui n'a pas aimé. Et quand tu vois que la moindre prune te coûte une demi journée en piste, il n'y a vraiment aucun intérêt à apprendre (ou tenter de le faire) sur route ouverte.

;)

Lun Déc 12, 2011 11:17 am
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2