| Auteur |
Message |
|
dmax
|
 Re: Paris Motor Show
a mon avis ils se fichent completement des clients elise S1 et S2, cette clientele la n est tout simplement plus du tout dans leur cible. il y a qu a voir le design des autos, l elise ca devient la Lambo du pauvre, des clients ils en auront, mais ca fait une auto 3 X plus cheres a utiliser que nos elises, et pas realiste a exploiter sur circuit sans que chque track day ne coute 1000 euros... donc ce sera des nouveaux clients, qui (pour la plupart) n auront plus grand chose en commun avec nous je pense. 
|
| Jeu Sep 30, 2010 12:37 pm |
|
 |
|
X-ian
Inscrit le: Mer Mai 19, 2010 9:40 am Messages: 634 Localisation: Bornem
|
+1.... 
|
| Jeu Sep 30, 2010 1:47 pm |
|
 |
|
Popol423
|
sur le live, j'ai trouvé que les voitures étaient belles même si l'Elise laisse un peu sceptique en deux couleurs, comme ça.
les motorisations sont impressionnantes mais les questions persistent, quels prix ? quels délais ? quels poids ?
on ne sait même pas si ils utilisent toujours un chassis en alu extrudé collé !
Quant à Ariel, ... peut-être devrait-on dire que commercialement c'est fini ... puisqu'il semble devenu impossible de les immatriculer en Belgique, France, ...
|
| Jeu Sep 30, 2010 4:24 pm |
|
 |
|
Stephane
Inscrit le: Mer Fév 10, 2010 6:44 pm Messages: 1401 Localisation: Brabant Wallon
|
Je viens de voir la vidéo sur le site.
Il est clair que le CEO (beau fils de Jean Todd ???) fait très fort.
Je crois avoir entendu : rupture avec le passé et lien (comparaison) avec Porsche/ Ferrari/ Aston Martin
Je note quand même : Legacy with Colin Chapman (still respect Collin Chapman Light is right) mais aussi The future starts now (and returns to the brand) et "change the communication"
Esprit > 600 CV Elan > 400 CV Elite > 600CV Elise = il reste 4 ans pour oublier l'ancienne Eternee = Stand alone creation > Est ce que le but est de concurrencer la porsche Panamera ?????
Bref un gros up-date pour se lancer au niveau des prestigieuses allemandes et italiennes.
Je crois qu'il y aura une histoire avant et après le 30 septembre 2010......
_________________ Stéphane - EX MK 2 - 2001 - Hurricane - Janspeed Road Sport MK1 - 1999 - Lotus Racing Green (typée25)
|
| Jeu Sep 30, 2010 8:05 pm |
|
 |
|
dmax
|
Si quelqu un veut aller au salon mardi, j ai une entree a donner et en plus une place pour la presentation de la mc laren mp4 qui se fait uniquement sur invitation a un autre endroit que le salon, transport du salon au pavillon special organisé par mclaren . Je serai a Paris a partir de samedi pour le boulot, si quelqu un veut me rejoindre mardi...mp 
|
| Jeu Sep 30, 2010 8:57 pm |
|
 |
|
Berjo
Inscrit le: Mer Déc 23, 2009 3:29 pm Messages: 75 Localisation: Brabant Wallon
|
la conference de presse était impressionnate de professionalisme, de crédibilité et de sérieux... avec comme coté kitsh naomi campell, mikey rourke, brian may, garou, baldwin pour lever les voiles sur les voitures....( http://live.lotuscars.com/videoplayer/) Les voitures sont toutes crédibles, sauf la ethern (l'horto n'a semble-t'il pas encore été fixée... mais c'est la .... heu non pas panamera-like, plutot rapide-like) qui n'est que une maquette à l'échelle 1 en terre glaise et l'elise... j'ai l'impression que elle est la plus improvisée et mûrira encore beaucoup avant sa sortie (2014), d'ailleurs les specs n'étaient pas annoncées. j'ai donc un avis réservé sur l'elise, j'attend encore de la voir de très près demain (euh en fait non, dans qqes heures slt), vu le monde sur le stand aprés la press conf j'ai remis la ballade a plus tard. Esprit, Elite et Elan sont toutes très belles (selon moi, et je révise donc complètement mon opinion sur elite), et elan est clairement une tuerie... très lambo, mais (et promis je fait la part des choses entre émotion et réalité) en mieux!!!! Elles sont toutes trois des show cars super abouties, impressionnant (sans vouloir faire le kéké des protos, voitures de pré-séries et show cars j'en vois souvent, et celles-là sont carrément impressionnantes, surtout de la part d'un "petit" comme lotus).... perso j'y croit à fond!!! Les grands constructeurs généraliste font des pré-séries supposées être vendables bien moins crédibles que ce qui a été montré aujourd'hui! quand aux comments "sévères" sur le delta entre le lotus des années 2000 et le futur lotus, et en particulier sur elise.... je suis d'ac, mais je suis certain aussi que si il y avait eu des forums comme celui-ci en 1995, les proprios de seven auraient tous crié aux scandale en découvrant l'élise série 1 (dont je resterai à jamais un inconditionnel)... et je suis sur que les futurs proporios de l'elise 4 feront le même bruit quand lotus présentera l'élise 5!!!!! Les temps changent, la technologie, les moyens et les contraintes changent... mais les hommes restent les même, on veut du nouveau révolutionnaire mais on le critique avant même d'avoir pu entendre le moteur... Wait & see, vivement demain!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci Lotus et chapeau, je crois que Sir Colin ne s'est pas retourné dans sa tombe aujourd'hui! Je n'aurai ss doute jamais aucune de ces voitures présentées aujourd'hui... mais j'ai vécu un vrai moment d'histoire de l'automobile. Et en fait je ment... j'en ai déja une... la nouvelle Esprit, en blanc, et au 1:43eme dans sa boite spéciale "16:45 New Era"... c'est collec'!!!!!!!! allez, dodo maintenant, la nuit sera courte!
_________________ Belgians On Track team member http://www.belgiansontrack.be http://www.facebook.com/belgiansontrack
|
| Ven Oct 01, 2010 12:55 am |
|
 |
|
Khelz
|
C'est marrant mais à chaque fois qu'ils découvrent une nouvelle Lotus sur la vidéo, j'ai l'impression qu'il s'agit de la même voiture que la précédente... D'aucuns diront que c'est pour affirmer une certaine cohérence de la ligne dans la gamme, mais bon perso je ne suis pas du tout convaincu...
Manque d'originalité, plus de feux circulaires à l'arrière, plus de prises d'air sur les flancs... Bof. Ca fait un peu trop épuré à mon goût.
Un peu déçu quoi. En tout cas si la nouvelle Elise coûte plus cher qu'une Boxster, je ne suis pas certain qu'elle se vendra comme des petits pains.
_________________ LIGHT IS RIGHT
|
| Ven Oct 01, 2010 1:23 am |
|
 |
|
Popol423
|
à part l'Esprit, Lotus n'a jamais fait partie du monde Porsche, Ferrari et Aston, Lotus leur faisait la nique avec des voitures deux fois moins puissantes.
Quand il dit que Lotus veut y retourner comme il y a 20 ans, c'est un gros mensonge à mon goût et une insulte à tout ceux qui ont acheté une Elise et qui ont sauvé la marque de la faillite la plus totale.
Regarde la production Lotus depuis ses débuts. Regarde ce qu'était une Lotus Elite (je parle de l'originale, pas de la famille Elite, Eclat, Exel dont les ventes ont été marginales) elle était révolutionnaire de légèreté par une monocoque polyesther. Regarde l'Elan (la première, pas celle qui n'a jamais été rentable) plus légère que l'Elise.
|
| Ven Oct 01, 2010 6:53 am |
|
 |
|
Monsieur J
|
Personellement je les trouves toutes superbes et la nouvelle Elise me plait beaucoup.
Mon plus gros regret est que les prix des lotus grimpent en flèche depuis la sortie de la S1 et ces modèles ne sont pas là pour inverser la tendence.
Je pense donc avoir intérêt à bichonner ma s2 car cela m'étonnerait que j'aie les moyens de changer de lotus avant bien longtemps.
|
| Ven Oct 01, 2010 8:03 am |
|
 |
|
dmax
|
tu t emballes un peu quand meme  en tous cas, le coup marketing a au moins touche une cible:) reste des questions.... -certaines de ces autos c est pour dans...4 ans, une eternite, quasi toutes le concurr entes citees maintenant auront aussi de nouveaux modeles d ici la. -avec quels dealers? methode etonnante de revoquer les dealers actuels quand ca va quand meme pas etre facile de signer des dealers avec prets a investir du lourd en Lotus en leur disant qu ils auront des autos a vendre...dans 4 ans... -ont-ils le budget pour produire tout ca? ou les annnees d attentes sont elle surtout la pour esperer que l argent pour mettre les autos en productions arrivera pendant ces annees? ceci dit, la gamme a de fait un effet "wow", et je me rejouis de les voir mardi. 
|
| Ven Oct 01, 2010 10:50 am |
|
|