Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Avr 17, 2026 9:29 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
La nouvelle Elise selon vous, c'est pour quand? 
Auteur Message

Message Re: La nouvelle Elise selon vous, c'est pour quand?
Gobeegobant a écrit:
dmax a écrit:
La S3...ca ne m excite pas trop a priori :?

Alors Dmax, maintenant que tu travailles pour Lotus, tu as pu en essayer plus régulièrement je suppose.

Que penses tu objectivement de la S3?

Pour les avoir vu hier ( Xavier et l'Elise ) ,je pense meme qu'il aurais bien essayé de m'en refiler une ( d'Elise) , après la meme question , il m'a répondu "ça marche très bien , mais .................................moin bien qu'une S1 , mais celle la on ne la fait plus !! " .

Alors comment expliquer cela a moi qui ne sent quasi pas la différence entre une Exige S220 et une Komotec 280 ?

Pascal

Sam Jan 19, 2013 1:15 pm

Je confirme. Une S3 cela marche très bien, mais je n'ai pas de point de comparaison avec une autre.

Maintenant, c'est normal qu'il essaye de t'en vendre une, c'est un peu son métier, non ?

Sam Jan 19, 2013 5:40 pm

Gobeegobant a écrit:
[
Que penses tu objectivement de la S3?

C est diffcile par exemple de comparer une CR 136 Cv a une S 220CV donc encore plus difficile de comparer par rapport aux versions antérieurs.
C est vrai que pour quelqu un comme moi, qui me fiche du confort, du bruit , de l étanchéité, de la praticabilité, comme je l ai dis a Pascal, depuis la S1, la gamme a regresssé puisque elle a sacrifié beaucoup au marketing et donc a tout ces critères.
Reste que pour une majorité d utilisateurs ces critères comptent, une S1 n est de toute façon même pas envisageable pour eux. Le débat n est donc pas la ( mais on pardonnera Pascal qui a l habitude de poster toujours en dehors du debat :mrgreen: )

J'ai perso toujours trouvé les petites versions Toy un peu "short", et a ce niveau la, je ne vois honnêtement pas enormement de difference entre S2 et S3. Les 2 sont sympas et peuvent deja aller a un tres bon rythme, mais reste que le moteur a peu de caractère et manque quand meme un peu de watts pour qui aiment bien se faire un peu peur de temps en temps.
LA CR ameliore un peu la chose si on la prends en version de base puisque elle gagne un peu en poids et le kit suspension est vraiment mieux que celui de l elise normale. Mais...80% des acheteurs prennent le pack confort sur la CR qui remet les suspensions standard et rajoute les kilos gagnés :roll: a quoi ca sert que Lotus se decarcasse :)

Entre la S et l ancienne SC par contre, il y a nettement plus de differences qu il ne parait sur papier, pour ceux qui aimaient la SC parce-que plus coupleuse qu'une R, la nouvelle S a encore progressé dans ce style la, et meme si perso je prefere des moteurs au caractère plus fort, force est de constater que la nouvelle S peut etre un outil tres tres efficace et tres tres performant, avec le pack sport , si on sait conduire, on doit pouvoir mettre a peu près tous le monde d'accord sur la route et meme si pas de façon "fun" c est une auto qui peut faire des tres bons chronos sur circuit sans le moindre doute, même par rapport a une SC la difference est tres perceptible.

Perso, si j etais obligé de choisir une S ne me deplairait pas :)

Lun Jan 21, 2013 8:05 pm

dmax a écrit:
Mais...80% des acheteurs prennent le pack confort sur la CR qui remet les suspensions standard et rajoute les kilos gagnés :roll: a quoi ca sert que Lotus se decarcasse :)

Et bien moi pas !
J'ai même râlé parce qu'on ne savait pas mettre des vitres manuelles ;)
Le poids supplémentaire de deux moteurs électriques, vous comprenez, c'est rédhibitoire .. enfin, pas le choix ... ;)

Dernière édition par Olive le Lun Jan 21, 2013 10:52 pm, édité 1 fois au total.

Lun Jan 21, 2013 9:52 pm

Olive a écrit:
dmax a écrit:
Mais...80% des acheteurs prennent le pack confort sur la CR qui remet les suspensions standard et rajoute les kilos gagnés :roll: a quoi ca sert que Lotus se decarcasse :)

Et bien moi pas !
J'ai même râler parce qu'on ne savait pas mettre des vitres manuelles ;)
Le poids supplémentaire de deux moteurs électriques, vous comprenez, c'est rédhibitoire .. enfin, pas le choix ... ;)

Xavier pourra confirmer, mais il me semble que sur S2 les vitres électriques étaient plus légère que les manuelles.

Lun Jan 21, 2013 10:01 pm

billy_boolean a écrit:
[

Xavier pourra confirmer, mais il me semble que sur S2 les vitres électriques étaient plus légère que les manuelles.

c est en tous cas ce que Lotus a toujours dit, mais je ne sais pas si quelqu un a déja verifié.

Lun Jan 21, 2013 10:05 pm

dmax a écrit:
billy_boolean a écrit:
[

c est en tous cas ce que Lotus a toujours dit, mais je ne sais pas si quelqu un a déja verifié.

On en apprend tous les jours, ici :shock:

Lun Jan 21, 2013 10:23 pm

je me rappelle avoir lu ça

Il me semble que c'était sur le sujet de Rapidos qui avait un opel speedster, un grand malade de l'allégement, il avait comparé et en effet les vitres électriques sont plus légères mais la différence est plutôt anecdotique

Lun Jan 21, 2013 11:22 pm

pierre rombaldi a écrit:
qui avait un opel speedster, un grand malade de l'allégement,

etre malade d un allegement et demarrer d un speedster, ca m'a toujours bien fait marrer :lol:

Lun Jan 21, 2013 11:36 pm

dmax a écrit:
pierre rombaldi a écrit:
qui avait un opel speedster, un grand malade de l'allégement,

etre malade d un allegement et demarrer d un speedster, ca m'a toujours bien fait marrer :lol:

Oui mais ça se compte en kilo pour le speedster alors qu'en gramme pour lotus :lol:

Lotus Elise S2 135R #121 Saffron Yellow
Lotus Exige 390Sport Final Edition Metallic Orange

Mar Jan 22, 2013 12:03 pm
Profil Site Internet
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2