Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Avr 17, 2026 6:42 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 594 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 60  Suivant
Nouvelle Exige v6 
Auteur Message

Message Re: Nouvelle Exige v6
Mykadams a écrit:
yellow111 a écrit:

Je souhaitais au moins que les clients qui ont un bon de commande entre les mains puissent l'essayer, malheureusement, les essais nous ont été interdits en dernière minute, pour une question d'équité,

c'est d une mesquinerie incroyable de chez Lotus :roll:
Genre il est anormal qu un dealer qui fait son inauguration ait un certain avantage pour l événement??

En plus, sympa pour les clients qui on achetés, alors qu en UK, les aiutos sont conduisibles depuis hier lors des journées démos. :roll:

Sam Juin 02, 2012 12:28 am

Citer:
les aiutos sont conduisibles depuis hier lors des journées démos

Le chef de projet qui était là et quil'a amenée m'a dit qu'elle étit finie à 95% mais qu'ils avaient encore du travail sur l'accélerateur et quelques autres détails.

Lun Juin 04, 2012 12:12 pm

Stephane a écrit:
Citer:
les aiutos sont conduisibles depuis hier lors des journées démos

Le chef de projet qui était là et quil'a amenée m'a dit qu'elle étit finie à 95% mais qu'ils avaient encore du travail sur l'accélerateur et quelques autres détails.

voici un premier essai "neutre" de MrD sur seloc, ex proprio de plusieurs Lotus, pour l'instant avec une Porsche GT3, il est un peu deçu de son essai de l exige au demos days il y a quelques jours.

It's going to get me in trouble just like all the GT3 boys think I am a crazy fool, now you lot will also, but you guys knew that about me already :-)

One thing it has made me do is like the GT3 more than I did on the drive down though

I have quite a few issues with the Exige sadly so here goes.

Getting in, is that hole really that small on the Exige lol I am sure it was bigger, yes it's still the same hassle to get in and out, and once in , bang those seats are rock hard, not very nice.

Goes to move the steering wheel, it's fixed doh, ok I fit the car ok, not too big an issue for me but come on it's needs to be adjustable.

Have a quick look round, same old Lotus, it's just an Exige inside, so nothing to write about.

In gear, the throw is quite long and not that slick, shame....
so we are moving, I need to turn the car round, it's taking a few turns of the wheel, it needs a faster rack, caught me out on the 1st tight round about later also.

ok we are off, easy to drive, sounds, well normal, though a 30 zone, you can use this car day to day no issue as long as you don't mine the hassle of getting in and out.

tight round about, have to turn the wheel lots again, really annoying. you would get used to it, I am use to a very fast rack in the GT3 now.
one point to note is I am finding it a slight issue reaching the indicators they are a bit far away.

we are out the village woo hoo, floor it, boo hoo, no push in the back, no passenger hitting his head on the seat, no drama, it's disappointing not fast enough for that wow factor.

It's not a slow car that would be silly to say, but it's not wham bang off you go.

small B road, car rides fine, brakes are awesome, hit the next village, pootle along again, you can use this car day to day, it's a pussy cat.

Fast flowing road, feels great flows nice really want more power lol ok we are going to fast already back off , I signed a 5k wager and I am not going round any blind bends at speed.
out the corner floor it, I do really want more

You are going to have to watch your speed it is a fast car and you could pick up points easy, I keep backing off.

turn the car round and put the switch to RACE.

car feels more alive straight way, feels better to me, it's not jerky like some sports modes, it feels right

Onto the A43 in 6th 70mph 3k revs nice and easy, pussy cat mode again.

not sure what to do on the A43, floor it a few times ok lets turn round and head back.

Can I go round this roundabout a few times :-), tyres are nice and warm by now, not that fast increase speed, cars pushing really bad, front just washes out, really anoying, not going to provoke the rear end it's a 40 mph limit, so lift off to tuck the front back in.

it's all over, get's out,

"thanks for the drive and your time, can you tell me what new Evora's are being launced at FOS lol"

mmm slight smile, "what do you want" is the responce from the world wide sales manager.

"a 380BHp GTS Evora" I say

Slight smile "you will have to wait and see"

gets in the GT3, my seats are bloody awesome, they hold me nice, they are soft to sit in, I really like the GT3 recaro seats :-)

get to that round about, the nose tucks in tight, I push the same as I did in the Exige, no push, it feels tight, the racks fast, the fronts not pushing, I smile to myself.

Back on the A43 and my GT3 gripe, these bloody long gears, hits 6k the noise is great the car fires off I am at 6k revs now and rising, it feels faster than the Exige now, I back off petrol gague shows 35 miles left I have 40 to do , 6th gear 65mph 2.5k revs

Cars not a pussy cat though, it's follows cambers and that rack is fast, sneeze and you would be off the road.

Two great cars, I don't want to own either of them really........

I drove the Evora S while I was there and did the slow round about, it did not push as much as the Exige on throttle, though it still pushed.

I am sure a geo will tighten these cars up for people who want to have less push and a more pointy feel.

My GT3 needs calming down it's to much, but that exige needs to be more racy.

I still find it hard to pin point the market for a 55k Exige, This car needs to be on track I am sure set up right and not having to back off on the bends would feel great on track.
It's a toy, a nice toy but an expensive one and set it up right for better bite and less push could well ruin it's on road manners

That is my review of the Exige V6 , I am wishing for a 380BHp Evora and if one is launched I could well find myself buying a new car again, it's just the sort of thing I think I am after.

ps don't slag the review off or post shit comments, it's all imo
and those were my thoughts as it happened they are only that, my thoughts.

Lun Juin 04, 2012 12:28 pm

Et moi qui n'est pas inscrit sur Seloc car je n'y comprend rien... :oops:
En gros, il dit quoi ?

Caterham R400 Orange Asteck, stripe bleue

Lun Juin 04, 2012 12:55 pm
Profil Site Internet

EliseVLL a écrit:
En gros, il dit quoi ?

En gros, c'est bien mais c'est juste une Exige et c'est pas assez puissant et le volant n'est même pas ajustable et sa Porsche est mieux.
Je ne m'attendais pas à grand chose d'autre du bonhomme (pas Xavier, MrD :P ), ça fait des années qu'il passe sa vie sur le Seloc à dire qu'une 911/R8/TTRS/M3 etc. est mieux qu'une Lotus...

[hs]Je suppose que le sujet là-bas va maintenant s'étirer sur 10-15 pages... Une des raisons qui m'ont fait abandonner le Seloc ces derniers temps[/hs]

Lun Juin 04, 2012 1:07 pm
Profil Site Internet

Merci Olivier.
Tu comprends pourquoi je me tâte pour la petite virée en Angleterre... :(

Caterham R400 Orange Asteck, stripe bleue

Lun Juin 04, 2012 1:11 pm
Profil Site Internet

Onch a écrit:
Je ne m'attendais pas à grand chose d'autre du bonhomme (pas Xavier, MrD :P ), ça fait des années qu'il passe sa vie sur le Seloc à dire qu'une 911/R8/TTRS/M3 etc. est mieux qu'une Lotus...

Il est de fait un peu " a contre courant" et probablement prends du plaisir a un peu exagerer le trait dans ce rôle la :)
A la scufham, Ronin, ou KingK dans le passé :)
Reste que dans cette petite liste, certains ont un passé plutot credible, l asticot en question a une GT3, une porshe Spyder, il a eu une Noble M400 , des Lotus...il a une bonne base d experience perso pour comparer, et il est ready a racheter une lotus en jour si quelques chose lui convient.
Ca vaut ce que ca vaut, pas plus ni moins qu un essais de journaliste, a lire avec du recul, evidemment :)

Lun Juin 04, 2012 1:35 pm

EliseVLL a écrit:
Merci Olivier.
Tu comprends pourquoi je me tâte pour la petite virée en Angleterre... :(

Ah ben t'inscrire sur le Seloc (ou un quelconque site anglais) est le meilleur moyen de te mettre à la langue de Shakespeare. Au début faut s'accrocher mais le vocabulaire 'auto' est somme toute assez limité... ;)

dmax a écrit:
Il est de fait un peu " a contre courant" et probablement prends du plaisir a un peu exagerer le trait dans ce rôle la :)
A la scufham, Ronin, ou KingK dans le passé :)
Reste que dans cette petite liste, certains ont un passé plutot credible, l asticot en question a une GT3, une porshe Spyder, il a eu une Noble M400 , des Lotus...il a une bonne base d experience perso pour comparer, et il est ready a racheter une lotus en jour si quelques chose lui convient.
Ca vaut ce que ca vaut, pas plus ni moins qu un essais de journaliste, a lire avec du recul, evidemment :)

Pas d'accord.
Quand l'Exige avait 240 bourrins il lui en fallait 300. Maintenant qu'elle en a 300 (euh en fait je sais même pas combien elle en a... :oops: ) il lui en faudrait 380 pour être intéressé.
Et puis si on lui met son volant réglable il se plaindra que la voiture est devenue trop lourde par rapport à la 911/R8/TTRS/M3 qu'il aura à ce moment là. Ready pour acheter une Lotus mon c..!
Son petit compte rendu n'a d'autre but que crier à qui veut l'entendre qu'il a du pognon et de lancer une nième tempête dans une tasse de thé (et le niveau moyen du Seloc est tombé si bas qu'il parvient chaque fois à ses fins). Ca n'a absolument aucune valeur.
Ce type est un clown. Friqué peut-être, mais un clown quand même.

ImHO.
Of course. :P

Lun Juin 04, 2012 5:27 pm
Profil Site Internet

Onch a écrit:
EliseVLL a écrit:
En gros, il dit quoi ?

En gros, c'est bien mais c'est juste une Exige et c'est pas assez puissant et le volant n'est même pas ajustable et sa Porsche est mieux.

[hs]Je suppose que le sujet là-bas va maintenant s'étirer sur 10-15 pages... Une des raisons qui m'ont fait abandonner le Seloc ces derniers temps[/hs]

Chapeau! Pour une fois la traduction d'un texte anglais en français prend moins de lignes...

Pour en revenir au sujet, comparer des voitures sportives est des plus hasardeux. C'est finalement quelque chose de très personnel car chacun a ses propres critères. Et heureusement, ça permet d'avoir des sujets de conversation... et de noircir du papier ou des écrans...

Lun Juin 04, 2012 5:58 pm

les premieres sortent enfin de la ligne de production:)

Pièces jointes:
182122_4049950760084_858657438_n-1.jpg
182122_4049950760084_858657438_n-1.jpg [ 104.69 Kio | Consulté 4792 fois ]
Ven Juil 27, 2012 11:55 am
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 594 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 60  Suivant