Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Avr 17, 2026 2:07 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 788 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 79  Suivant
Vos vidéos "bagnoles" ou "bécanes" préférées 
Auteur Message

Message Re: Le topic des Videos Lotus...
Marcus a écrit:
HS ON

Cette glissière devrait être imposée lors de manifestation moteur sur route, s'il y des glissières en acier ;)

HS OFF

Ca se discute.
A vouloir " imposer" des choses en matière de securité, on en est arrivé aux voitures actuelles avec 35 airbags etc... :roll:

clairement, je ferais pas de la cote en F3000 ou en proto non plus, mais ceux qui le le font l ont choisi, et il est fort possible que le risque hyper élevé de se faire mal a la moindre sortie fait partie intégrante de la dose d adrénaline dont ils ont besoin pour s amuser.

si ça devenait trop sage, ils feraient peut être autre choses, pas sûre du tout qu ils soient demandeur de plus de glissière etc.

dans tous les sports autos il y a l heure actuelle rien de plus risqué que la course de côté avec une auto du genre, une spéciale de Rallye en WRC c est une ballade touristique a côté...

Mer Juin 05, 2013 1:33 pm

Je suis du même avis que Dmax.

Je fais du snowboard en hors piste. On prends un maximum de protection pour nous et pour les autres (comme ne jamais passer au dessus d'une piste balisée)
Mais JAMAIS on ne continuera a faire ce genre de descente si on doit rester entre les piquets...

Mer Juin 05, 2013 2:01 pm

C'est un trop long débat que pour en parler ici, je pense que tu ne m'as pas bien compris :roll:

Dernière édition par Marcus le Mer Juin 05, 2013 8:54 pm, édité 1 fois au total.

Mer Juin 05, 2013 2:23 pm
Profil Site Internet

On va pas en débattre ici effectivement.
Mais ce que Dmax et moi même pensons, c'est qu'il ne faut pas aller trop loin dans la protection.

Mettre des glissière motard est une bonne idée, c'est clair. Mais après ?
Et c'est ce après qui me fait le plus peur. Ajouter une couche au dessus ? Mettre de pneus partout ?

Ce sont des sports pour faire une petite pointe d'adrénaline. Plus de risque, plus d’adrénaline.

Mer Juin 05, 2013 3:44 pm

billy_boolean a écrit:

Mettre des glissière motard est une bonne idée, c'est clair. Mais après ?
Et c'est ce après qui me fait le plus peur. Ajouter une couche au dessus ? Mettre de pneus partout ?

Ce sont des sports pour faire une petite pointe d'adrénaline. Plus de risque, plus d’adrénaline.

tout a fait, et perso je pense la meme chose meme en utilisation route ouverte.
le "tout sécurité" deresponsabilise les gens.
il faut aussumer ses betises, et pas esperer que tout va etre prevu sur les routes pour pas se faire mal si on tape quelque chose.
je pense pareil des assurance omnium, le meilleur moyen de baisser les statistques d accident ce serait d interdir les omniums :)
Voila mon programme :twisted: :mrgreen:

Mer Juin 05, 2013 4:18 pm

espèce de de saligot... :evil:

Pour de faux bien entendu, pas besoin d'effacer.

Caterham R400 Orange Asteck, stripe bleue

Mer Juin 05, 2013 5:59 pm
Profil Site Internet

To be continued :twisted:

Dernière édition par Marcus le Mer Juin 05, 2013 11:19 pm, édité 1 fois au total.

Mer Juin 05, 2013 8:45 pm
Profil Site Internet

je pense aussi que cela n'a pas sens de vouloir sécuriser des disicplines qui par définition seront toujours hyper dangereuses. Le TT moto de l ile de Man, le Dakar, les courses de côtes, il y aura toujours des tués quasi chaque année, quoi que l'on fasse.

De morts en courses de côte il y en chaque année, et vu la vitesse de cetains engins, c est juste insecurisable, la vitesse de certaines autos est juste tout a fait inappropriée a une une route comme utilisée en course de cote.

il y a quelques années, l'accident de george Plata...c est pas une glissière ou des des bottes de paille qui auraient fait qu'il aurait pu sortir vivant du choc a cette vitesse :/
http://www.youtube.com/watch?v=aYupaXjYnP4

Mer Juin 05, 2013 9:01 pm

Message Le topic des Videos Lotus...
pour info,
la fédération interdit les voitures découvertes lorsque le tracé de la côte présente des endroits où il y a des barbelés non protégés. C'est la raison pour laquelle il n'y a plus eu de monoplace ni mon Atom au Maquisard.

Un rail est sensé "protéger" mais on a vu avec l'accident de Kubica où il a tapé le rail de l'autre côté de la route que les superpositions aux jonctions des rails peuvent être extrêmement dangereuses.

Mer Juin 05, 2013 10:02 pm

Popol423 a écrit:
pour info,
la fédération interdit les voitures découvertes lorsque le tracé de la côte présente des endroits où il y a des barbelés non protégés. C'est la raison pour laquelle il n'y a plus eu de monoplace ni mon Atom au Maquisard.

Un rail est sensé "protéger" mais on a vu avec l'accident de Kubica où il a tapé le rail de l'autre côté de la route que les superpositions aux jonctions des rails peuvent être extrêmement dangereuses.

Ma 1ère intervention était simplement de dire que l'on pouvait limité le risque de passer sous la glissière avec le type d'auto montrée sur la video, c'est TOUT 8-) Comprendra qui voudra :mrgreen:

Il n'existe pas aujourd'hui de solution miracle pour éviter le décès du pilote en cas d'accident, excepté les normes que la FIA impose aux constructeurs (cellule de survie)

Mais pour en revenir à ce que Popol dit ici, que ce soit une glissière béton (indéformable dans tous les cas), ou une glissière acier comme montré sur la vidéo du crash de Kubica, elle n'est pas là pour sauvé la vie des pilotes, elle est là pour arrêter le véhicule. La raison est simple, cette glissière est presque aussi rigide que le béton et n'absorbe pratiquement pas d'énergie.
Et tu as tout à fait raison de dire "sensé protégé". Certains se donnent bonne conscience!

Je voudrais quant même souligner qu'il y a un travail impressionnant fait par différentes sociétés en collaboration avec des universités, des centres de recherche & développement, pour une amélioration de la qualité et de l'efficacité des produits pour la sécurité routière.
Il vous suffit de vous rendre au salon annuel Crash-test expo de Stuttgart, vous ferez des yeux comme des phares d'auto :shock:

Or aujourd'hui, quelques fabricants de glissières aciers utilises des artifices pour limiter le pic de choc lorsqu'il y a impact sur celle-ci.

Vous devez savoir qu'il y a beaucoup de personnes qui sont tuées sur la route par la décélération (hémorragie interne au cerveau, au foie, à la rate, ...)
Air-bag ou pas, et ceinture de sécurité bouclée, si vous arrivez à une vitesse donnée, avec une auto qui a une masse X dans un mur à 90° vous pouvez être tué par hémorragie interne (c'est un exemple pour ceux qui ont la science)
Des normes européennes existent enfin, mais tout cela est assez long et complexe à expliquer.

Sur le circuit de Mettet, c'est exactement le même principe, les glissières sont là pour séparer le tracé.

Pour les points de vues cités ci-avant, je laisse à ceux qui ont le savoir (et l'adrénaline), débattre entre-eux ;)

Mais une chose est sûr, s'il n'y avait pas de glissières de sécurité, il y aurait bien plus de tués! :cry:

A bon entendeur, ... ;)

Par contre, ici heureusement qu'il y en avait une :o
http://www.youtube.com/watch?v=Bwl5rs-gdE4

Mer Juin 05, 2013 11:17 pm
Profil Site Internet
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 788 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 79  Suivant