Assurance elise....the topic
| Auteur |
Message |
|
PhilR
|
 Re: Assurance R.C. prix, compagnies....
Pour ma part je suis chez Simar. Full Omnium sur une Elise S3 1.6 pour 1.100€-1.200€ par an. Je viens de faire quelques griffes, on verra si je me fais jeter. Il travaille avec Vivium avec un assurance fleet. Il y a quelques conditions. Pas de trackdays (of course), que les pays limitrophes, franchise de 4% diminuée à 2% si réparation agrée.
|
| Mer Avr 29, 2015 4:01 pm |
|
 |
|
Alain
|
Merci de l'info, curieux de connaître les mêmes conditions avec une S Tiens nous au courant Donc en agrée la réparation serait moins chère pour justifier cette baisse de franchise ? tien tiens dMax 
|
| Mer Avr 29, 2015 11:25 pm |
|
 |
|
Alain
|
 |  |  |  | dmax a écrit: c est tres mal connaitre le milieu... La plupart des bureau d experts sont en places depuis des dizaines d'années, et ont quasi un monopole de fait pour 90% des expertises, les "petits" experts doivent eux vivoter avec les 10% qu ils leur laissent. Alors oui évidemment, si tu arrives dans une petite carrosserie, qui traite un cas d accident par mois et que ton dossier est traité par un des pauvres experts qui vivotent, tu va pas etre en position de force. mais dans une grosse carrosserie avec un gros expert; tu peux dormir su tes 2 oreilles...il feront passer ce qu ils veulent. C est un milieu pourri tres tres en profondeur. |  |  |  |  |
OK c'est vrai que je ne vis pas au coeur du milieu donc je ne peux être sûr de rien mais ma logique semblait plus..... économique 
|
| Mer Avr 29, 2015 11:27 pm |
|
 |
|
JIPI
Inscrit le: Jeu Jan 17, 2013 8:35 am Messages: 802 Localisation: Chastre
|
Chez Aon pas encore eu de problème puisque pas de sinistre ! Mon épouse est chez Ethias ce n'est pas le meilleur marché mais jamais de discussion si tu as un accrochage ! Tout se règle par tél ou par mails. Mon expérience des assurances me viens de famille, mon père 45 ans courtier et ma sœur idem alors dans la famille on sait lire un contrat et les petits caractères aussi! C'est vrai qu'il y a pas mal de Cie avec des contrats bon marché (Actel, Touring, ING etc) mais au premier accident même en droit ils essayent de te jeter dehors. Depuis 20 ans l'Europe nous promet de pouvoir s'assurer dans un autre pays, mais la législation belge ne le permet toujours pas. Lorsque tu vois les prix en France, Luxembourg ou GB c'est a pleurer et pour les assurances vie c'est encore bien pire !
_________________ J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé. Voltaire Jaguar F-Type V6 2015 Lotus Evora 2009
|
| Jeu Avr 30, 2015 8:14 am |
|
 |
|
Inscrit le: Jeu Fév 04, 2010 1:07 pm Messages: 152 Localisation: Liege, entre autres
|
Ca, ça sent quand même le sale arrangement compagnie d'assurances-gouvernement... ce serait un sujet sympa à creuser. Ca me rappelle un peu la fin du roaming, sans cesse reportée car les compagnies de télécommunication n'ont pas envie de voir partir leur vache à lait (ce que je peux comprendre mais qui ne m'arrange pas du tout!)
_________________ Elise Mk2 Rover Laser blue Race tech - Volant extractible Momo- Quickshift - Echappement Janspeed - Admission directe BMC carbone
|
| Jeu Avr 30, 2015 9:05 am |
|
 |
|
RYO
|
contrats bons marchés? si tu peux approfondir stp? quelles différences notables entre ING et AON par exemple? j hésite a changer pour de l ING, ma motivation n est pas le prix, les prix sont sensiblement les mêmes MAIS : 1. ING accepterait une certaine activité sur piste(non chronométré,pas de competition,...), AON couvre "0" sur piste 2. de + ING ne demande pas de boitier antivol a bouton ou GPS, alors que AON ne couvre pas le vol sans ça sur des voitures de + de 35000€
_________________ Ardent Red Lotus Elise S 137CH&220CH - Stage 2 & Stage3 Vroum vroum - Quantum 0 - 6 Spoke winter conti - Spyder & SC summer Ad07- Forged Track semi slick
|
| Jeu Avr 30, 2015 11:50 pm |
|
 |
|
JIPI
|
Je suis très étonné qu'ING accepte le circuit, si c'est vrai il vaut mieux que se soit écris dans le contrat ! En principe sur un circuit c'est chacun pour soit les assurances refusent en général d'intervenir. Ce que tu dis sur l'antivol chez Aon est bizarre pour ma BMW j'ai une alarme coupe circuit VV1 d'origine et c'est ok pour eux ainsi pour une voiture de plus de 35.000€
_________________ J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé. Voltaire Jaguar F-Type V6 2015 Lotus Evora 2009
|
| Ven Mai 01, 2015 4:44 pm |
|
 |
|
CATACARBU
|
de toute façon, se sont des escrocs !!! Après prés de 10 ans, primes toujours payées a temps et a heure et pas le moindre petit sinistre, je me suis fait jeter comme un malpropre des AP ou était assurée ma cat sous prétexte que je n'étais pas "suffisamment rentable" comme client. sont pas prêts de me revoir !! même si chez eux aussi j'étais assuré circuit "dans un usage loisir a l'exception de séances chronométrées"
_________________ cat 1700SS, Europa SE et mini 1300 carbus....
|
| Ven Mai 01, 2015 5:00 pm |
|
 |
|
JIPI
|
Pour continuer de parler des assurances, notre maison a été inondé en 07/2013 depuis les murs arrière sont toujours humide !!! Nous allons avoir une 5ème expertise car selon l'assurance cela viendrais de la construction (1996 !) Bizarre avant pas d'humidité après l'inondation oui. Mais selon les experts ce n'est pas a cause de l'inondation. Lorsqu'il faut payer ils sont vite là, pour rembourser après un sinistre tu peux toujours attendre. 
|
| Ven Mai 01, 2015 7:12 pm |
|
 |
|
RYO
|
La n est pas la question... tu as parlé de contrats bon marché pq des contrats bons marchés? si tu peux approfondir stp? quelles différences notables entre ING et AON par exemple? selon toi et pour répondre a tes questions *ING a un PDf de qq pages téléchargeable sur leur site ... l info est dedans dans les conditions générales.... comme toujours c est sujet a différentes interprétations et je ne n affirme rien tant qu un courtier ne me l a pas certifié en m expliquant ou cette information se trouve, je vais en discuter prochainement avec eux *pour mon elise s de 2009(136ch) AON ne demande pas plus qu un vv1 , la valeur catalogue dépasse un peu les 35k€ par contre pour l elise s de 2015 (220ch), le contrat est annexé avec un formulaire, exigeant un CJ1 ou un système GPS... je suppose car la valeur catalogue est bcp + élevée
_________________ Ardent Red Lotus Elise S 137CH&220CH - Stage 2 & Stage3 Vroum vroum - Quantum 0 - 6 Spoke winter conti - Spyder & SC summer Ad07- Forged Track semi slick
|
| Ven Mai 01, 2015 8:24 pm |
|
|