Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Avr 17, 2026 6:18 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Le bilan de ma saison piste 2011 
Auteur Message

Message Re: Le bilan de ma saison piste 2011
Bien que n'étant plus chez Lotus (pour l'instant) ,si je peux laisser mon petit commentaire ,je dirais ceci :

Il y a quelque temps ,je me suis posé la meme question que toi ,(pour d'autres motif ,mais bon) je ne savais que choisir et la , j'ai eu la chance d'etre conseiller par quelqu'un de ce site qui s'y connait pas mal (Myka) et je peux te dire que je ne regrette en rien d'avoir suivis son conseil , en effet je fait +- 10 sorties piste par an , donc je suis pas un pro .Mon niveau de pilotage laisse + qu'a desirer ( Greg m'a déja vus rouler ) mais je peux te dire que la SR3 n'est vraiment pas difficil a prendre en main .Apres 1 h ,j'allais déja plus vite qu'avec l' Exige . Biensur ,je n'ai jamais roulé qu'a Croix en Ternois , mais bcp dirons que ce n'est pas un circuit facil et 2 fois a Spa ou tu y étais d'ailleur. Pour l'heure , apres mes 3 track days en Radical , comme je te l'ai dit je ne suis qu'a 4 ou 5 sec des formules Renault 2.0 en courses (coupe de France des Circuits) et la je parle des pilotes en debut de grilles qui ont un team etc... , a 2 sec des Norma .Mes amis qui on les MR 400 (ton speder mais avec 380 cv ) , je vais 1 a2sec plus vite et tu peux me croire leur niveau de pilotage est nettement plus élevé que le mien ( y en a un qui fait 6 sur 11 a une manche de la Coupe de France pour sa premiere course en FR 2.0 ) .Alors je peux te confirmer qu'une SR3 ça marche tres fort et je pense dans notre gamme de voiture ( - de 1000kg) ce qui se fait de mieux et plus facil a prendre en main.
Je reviens a l'instant de Croix , ou il est tombé des cordes ( j'était pret a faire demi tour tellement ça tombais ce matin et certain étaient sur place et n'on meme pas roulé tellement ça glissais) .Et bien la encore malgré mon appréhension j'ai encore été agréablement surpris , de par la facilité a piloter cette voiture dans de telle conditions . Alors soit je suis tmbé sur une super auto , soit il m'est tombé un don divin ( j'aurais du mal a le croire ) mais celui qui t'a dit que la SR3 etait difficil a prendre en main se trompe fortement ,ou n'en a jamais piloté !! Maintenant ,certain dirons que c'est facil , que c'est une voiture de course ect , mais selon moi , toute les voitures le sont (Lotus ,Porche, Clio cup .... ) mais chacune suivant ses posibilités et avec les moyens que l'on y met . Regarde ce que Greg a fait de mon Exige .
Enfin , je pense que le plus important est de prendre du plaisir et de pouvoir évoluer dans ce que l'on fait .

Pascal

Dim Oct 09, 2011 8:42 pm
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3