Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Avr 17, 2026 6:18 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Taxe de roulage au KM... 
Auteur Message

Message Re: Taxe de roulage au KM...
Laser a écrit:
un gps dans nos voitures pour connaître nos faits et gestes... je ne suis pas pour, par contre c'est la porte ouverte au hacker tt ça .... leurs truc va se faire pirater dans tt les sens, on cela sera contourné.

Donc je pense que si l'était veut investir dans des placements de puce gps, why not, mais ils en payeront le prix d'une autre manière, pour au final n'avoir aucun gagnant

De toute manière, la puce gps c'est pour bientôt
http://fr.wikipedia.org/wiki/ECall

Jeu Fév 13, 2014 7:56 pm

Pizblu,

Un système d'urgence qui envois tes données en cas de suspicion d'accident, n'est pas a comparer a un système qui enregistre tes faits et gestes.

Puis Comme le dit Laurent, ce sera piraté, et je serai le premier a le faire.

Car après ca ? il vont t'envoyer un PV a chaque stop non détecté, chaque excès de vitesse.
On ajoutera alors un taxe au nombre de personne dans la voiture, si le vitre' sont ouverte, si elle a une autre couleur que noire...

Non il y a une limite a ne pas franchir et cette puce est la limite a ne pas franchir.

Jeu Fév 13, 2014 9:49 pm

billy_boolean a écrit:
Pizblu,

Un système d'urgence qui envois tes données en cas de suspicion d'accident, n'est pas a comparer a un système qui enregistre tes faits et gestes.

Puis Comme le dit Laurent, ce sera piraté, et je serai le premier a le faire.

Car après ca ? il vont t'envoyer un PV a chaque stop non détecté, chaque excès de vitesse.
On ajoutera alors un taxe au nombre de personne dans la voiture, si le vitre' sont ouverte, si elle a une autre couleur que noire...

Non il y a une limite a ne pas franchir et cette puce est la limite a ne pas franchir.

J'ai dit tout simplement "la puce gps c'est pour bientôt", point.
Puis, très problablement le système fera partie des fonctions à vérifier lors du contrôle technque et sera tamper proof, donc pas commode de le pirater (pas impossible non plus, voir cata).
En outre, les producteurs iront plutôt vers des systèmes TPS (Third Party Services), qui alors pourront vraiment enregistrer beaucop de données.
Pour t'envoyer un PV à chaque eccès de vitesse, pas encore mais... http://ec.europa.eu/transport/road_safe ... on_isa.htm :D

Jeu Fév 13, 2014 10:42 pm

Oui on rentrera dans ce cas dans une parano... moi ça me fait flipper.

Ven Fév 14, 2014 11:31 am
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3