Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Avr 17, 2026 4:55 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Lotus en F1, "the" topic. 
Auteur Message

Message Re: Lotus en F1, "the" topic.
les essais c est fini...prochaine apparation au premier GP:)

seul point de comparaison possible, la Virgin qui etait toute neuve et sans roulage non plus, et la Lotus semble un poil plus vite.
ils sont a 4 secondes des meilleurs, ce qui est beaucoup, mais pas forcemment dramatique si on considere que c est une toute nouvelle auto, creee de rien, sans reference a une auto prealable. Seule inquietude c est que les pilotes n ont pas l air convaicu de l aero, qui n est pas un domaine facilement rectifiable si l auto est pas super de ce cote la... :| on verra :)

l auto est belle :)

Image

et en UK...les supporters se mettent aux couleurs :D

Image

Mar Mars 02, 2010 7:36 pm

L'auto est chouette en effet, je n'aurais jamais imaginé qu'ils adoptent une livrée un peu vintage comme ca. 8-)

Au niveau écart avec les top teams, les nouvelles écuries (combien seront-elles finalement au départ de la 1ère course?) devraient effectivement être aux alentours de 4 secondes, peut-être plus vu qu'ils n'ont aucunes références pour la plupart des circuits.
Durant la saison il ne faudrait pas s'étonner de voir cet écart encore grandir, vu que le développement ira bon train chez les gros bras et il n'est pas sûr que les nouveaux puissent suivre...

Pour Lotus on peut juste espérer qu'ils soient les plus rapides chez les nouveaux, ca a l'air pas trop mal parti.

Un peu hors sujet mais... le fait d'avoir 3-4 nouvelles écuries dont les voitures joueront les chicanes mobiles après 15-20 tours et qui termineront à 5-6 tours du vainqueur va-t-il vraiment apporter quelque chose au spectacle?

Mer Mars 03, 2010 12:06 pm
Profil Site Internet

loin des premiers, mais les 2 Lotus ont termines le grand prix, et ce sont les seules des 3 nouvelles ecuries dans le cas, donc...pas si mal, meme si en perf pure, il reste un gouffre avec meme le milieu du peloton...

Image

Dim Mars 14, 2010 3:47 pm

Tout arrive à point pour qui sait attendre.... :idea:

Dim Mars 14, 2010 4:09 pm

dmax a écrit:
loin des premiers, mais les 2 Lotus ont termines le grand prix, et ce sont les seules des 3 nouvelles ecuries dans le cas, donc...pas si mal, meme si en perf pure, il reste un gouffre avec meme le milieu du peloton...

clair je suis pas mécontent de ce résultat pour un début c'est pas si mal.
quand on voit les nouvelles écuries abandonnées après 4 tours, on se dit que Lotus est déjà bien fiable
maintenant faudra attendre la suite pour voir évoluer la voiture et se rapprocher du milieu de peloton

Lun Mars 15, 2010 9:43 am

Je suis assez admiratif de ce résultat, sachant que l'equipe partait d'une feuille blanche et qu'outre son design "pur CAO", que l'auto est a ce jour la plus lourde du plateau (un comble pour une Lotus :mrgreen: ), qu'elle présente un déficit de grip évident, mais la fiabilité semble au rdv et le Cosworth pas mal du tout versus les autres moteurs.
Lotus promet de grosses évolutions aéro pour Barcelone ..... wait & see :D

Lun Mars 15, 2010 10:18 am

birdy a écrit:
que l'auto est a ce jour la plus lourde du plateau (un comble pour une Lotus :mrgreen: ),

j ai lu ca aussi.

mais est-ce possible? :?: je pensais que les F1 etaient en fait toutes facilement sous le poid mini et qu ils utilisaient des ballasts pour arriver au pois reglementaire??

Lun Mars 15, 2010 10:24 am

je viens de chercher un peu, et cette hitoire de poids me parait definitivement tres improbable.

The minimum weight permissible is 605 kg (1,334 lb) including the driver, fluids and on-board cameras. However, all F1 cars weigh significantly less than this (some as little as 440 kg (970 lb)[citation needed]) so teams add ballast to the cars to bring them up to the minimum legal weight

si toutes les autos semblent tres facilement TRES en dessous du poid mini, je vois pas trop comment ils auraient pu pondre une auto au dessus du poid :? Surtout que toues les elements d une F1 sont quand meme du connu donc j imagine mal qu il puisse y avoir de grosse surprise de ce cote la a la creation d une nouvelle auto.

donc a mon avis cette info (que j ai lue ailleurs aussi) me parait douteuse.

Lun Mars 15, 2010 10:47 am

d'après ce que j'ai compris, elle sont une dizaine de kg plus lourdes (hors-lest) que les autres, donc, moins de lest utilisable et moins de possibilité de le placer de façon optimal ... :?:

mais tu as raison, elles sont obligatoirement en dessous du poids mini (hors lest), sachant que toutes les écuries cherchent à faire l'auto la plus légère possible (j'imagine) afin de pouvoir utiliser le maximum de lest (pour atteindre le poids mini réglementaire) et de pouvoir le placer au mieux.

A ce sujet, je ne sais pas s'il y a une réglementation (poids mini hors-lest, poids maxi du lest embarqué, contrainte de placement du lest etc .....)

Lun Mars 15, 2010 10:49 am

De toute façon il ne faut pas s'attendre à des exploits maintenant même si nous en rêvons.....
Il reviennent en F1 longtemps après leurs années de gloire et Il faut souligner que c'est la seule nouvelle équipe à ramener deux voitures à l'arrivée à 1 tour des meilleurs.

Quelques points glanés cette saison et ce serait le signe du retour de Lotus en F1.

Connait-on leur budget en comparaison à d'autres ?

Lun Mars 15, 2010 8:56 pm
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant