Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Avr 17, 2026 6:18 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Pneus Avon ZZR semi slick 
Auteur Message

Message Re: Pneus Avon ZZR semi slick
Comme greg...pince avant inutile, et mettre un peu plus grand delta carr av/arr..
Et garder a l esprit que quasi -2 a l'avant il faut etre a l aise en pilotage pour vraiment en profiter.

Par contre pression 2 a chaud ca me parait beaucooup (c est ce qu on met sur les V6!).

Ven Nov 21, 2014 8:00 pm

Greg² a écrit:
Welcome back ;)

Pas de pince à l'avant sur une S1, surtout avec ce carrossage à l'avant, svp. Ca ne fait que donner un impression de vivacité. Un légère ouverture tendant vers 0 mm
Tant qu'à mettre beaucoup de carrossage l'avant (pas loin du max pour de hub origine), autant assumer le truc et mettre entre 2,8° et 3° derrière

Pression pneus OK, voir 1,4bar et bien faire chauffer avant d'attaquer pour pas détruire les flancs... mais ça reste fort dépendant des conditions de piste.

dmax a écrit:
Comme greg...pince avant inutile, et mettre un peu plus grand delta carr av/arr..
Et garder a l esprit que quasi -2 a l'avant il faut etre a l aise en pilotage pour vraiment en profiter.

Par contre pression 2 a chaud ca me parait beaucooup (c est ce qu on met sur les V6!).

Merci greg,

Le setup de guy a le mérite de donner des valeurs définies ( rien trouvé d'autre sur le net pour les s1), à affiner au goût de chacun évidement.

Au niveau //, entre l'ouverture et la pince , je penche en faveur de la pince (( testé de -1.7mm à +0.3mm) total ), ça fait chauffer le pneu ( peut être inutile sur les zzr mais les r1r aimaient bien) et c'est ce qui me convenait le mieux. (actuellement à +0.2 av total / +4.0 mm ar total )

Pour le C°, c'est noté . ( je suis à -2.1° av / -2.9° ar pour l'instant)

Pour la P° des pneus ça m'a beaucoup étonné aussi; c'est une piste à explorer.

Afin de comparer les pneus, si j'ai bien compris, il est préférable de rester sur le même setup dans un premier temps.

Cdlt.

Sam Nov 22, 2014 9:15 am

Je toucherais pas à ton carrossage, juste nickel pour moi (pour une utilisation piste)

Le //, c'est très subjectif (un peu comme le réglage de la BAR avant ;)), mais les lois de la physiques sont là... la pince donne de la vivacité (surtout utilisé sur les tractions et moteur avant lourd) dans le 1er 1/3 de la courbe, ensuite ça induit du sous-virage. En plus, avec ce niveau de carrossage à l'avant, le train avant va chercher la route à la moindre déformation en ligne droite. De l'ouverture calmerait ce phénomène.

Avec un carrossage de 4mm (2mm/côté) la voiture doit être très calme de l'arrière et c'est sans doute pour ça que tu aimes bien avec un peu de pince. Avec du Toyo, on peut descendre jusqu'à 1,6mm, moi je m'arrêtais à 2,4mm.

http://www.sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl

Sam Nov 22, 2014 9:32 am
Profil Site Internet
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4