Auteur |
Message |
dx7
|
 Re: Elise S1 Sport 160
 |  |  |  | dmax a écrit: Je pense que le nombre dans Les bouquins ne doivent pas tenir compte de celles de fin 2001. Chez lotus par contre, ils doivent pouvoir compter exactement. J ai appris il y a quelques semaines qu il y avait moyen d avoir chez lotus copie du "built sheet" des voitures, c est une feuille qui reprend la configuration exacte de la voiture sortie d usine. J ai vu un exemplaire sur seloc d un gars qui l avait demandé pour une sport135, et je vais faire la demande pour la mienne, c est un document interessant pour les versions un peu speciales.
Fkm a aussi exporté une partie des 10, dont certaines...au japon. Par contre il en avait vendue 2-3 avant les 10, son mecano de l epoque avait une cobalt blue. C est le seul a avoir vendu des s160 . J avais ete partout, lecler savait pas que ca existait, et verhiest a l époque etait seulement agent, il achetait ses autos via fkm, et ne savait pas en avoir.
Fkm doit pouvoir dire le nombre exacte facilement, a mon avis en tout chez lui pas plus de 5 lhd, et je pense pas plus dans les 3-4 autres pays ou il y en eu. Ca doit faire vers une vingtaine a mon avis. |  |  |  |  |
Pour la petite histoire, et je pense sans me tromper, il y avait avant quatre distributeurs Lotus reconnus. ALVAN Motors à Drongen, BAERT à Mouscron, FKM à Anvers et Lecler à Liège. Thierry Verhiest a quitté Alvan Motors pour se mettre à son compte et je pense que tous à l'époque ont essayé de lui mettre des bâtons dans les roues sauf Patrick Baert qui a accepté de lui fournir des voitures et des pièces. Finalement restent aujourd'hui: FKM, Lecler et Th. Verhiest. Pour revenir à la S160, j'ai demandé à Patrick BAERT combien il en avait vendu et il se ne se souvient que d'un exemplaire de couleur extérieure verte. La prochaine fois que j'irai chez lui j'essayerai d'en savoir un peu plus...
|
Lun Nov 08, 2010 7:13 pm |
|
 |
dmax
|
ce serait interessant de savoir si cette voiture etait "belge" ou si ellea ete vendue en France? Baert s etant fait ejecter de chez Lotus pour vendre a tarif defiant toute concurrence des autos en France au nez et a la barbe de dealers Francais. je pense qu il existe des "variantes" de ce qui s est passe a l epoque entre les dealers, mais c est un autre sujet... ceci dit, de memoire, Baert ne s est il pas fait ejecter deja en 2001? ce qui limiterait de facto la vente possible de s160 de la derniere serie?
|
Mar Nov 09, 2010 1:15 pm |
|
 |
gregus
|
visiblement 90% des sport160 lhd sont vertes, la couleur la plus moche 
|
Mar Nov 09, 2010 3:46 pm |
|
 |
dmax
|
En belgique il y a eu une cobalt blue et une rouge ( les 2 etaient de stock en show room chez fkm quand j ai commande la mienne) la cobalt a ete achetee par son mecano de l epoque. Elle existe tjrs mais a eu beaucoup de proprio et est en etat tres moyen. Le mecano a maintenant une rhd noir qu il a importer il y a 2 ans et qu il refait completement. J ai vu une fois la rouge a une sortie vers...2003, plus vue depuis .
|
Mar Nov 09, 2010 4:38 pm |
|
 |
gregus
|
en france, j'ai référencé qu'une grise, toutes les autres vraies LHD sont vertes
|
Mar Nov 09, 2010 5:30 pm |
|
 |
dx7
|
ce serait interessant de savoir si cette voiture etait "belge" ou si elle a ete vendue en France? Baert s etant fait ejecter de chez Lotus pour vendre a tarif defiant toute concurrence des autos en France au nez et a la barbe de dealers Francais. je pense qu il existe des "variantes" de ce qui s est passe a l epoque entre les dealers, mais c est un autre sujet... En fait je pense qu'il y a autant de variantes que de dealers et le terme "éjecté" me semble inapproprié. Il avait la charge du secteur du nord de la France. Il était aussi avant tout concessionnaire Toyota et je pense plutôt qu'il n'a pas cru à la politique de Lotus au moment où ils ont lancé la S2 à des prix nettement plus élevés que la S1 (ils avaient aussi de nouvelles exigences en terme de show-room et de stock véhicules neufs) et qu'il a fait le choix de se concentrer sur Toyota qui était quand même son core business (et qui eux n'acceptaient pas qu'il fasse une autre marque). (fin du sujet) ceci dit, de memoire, Baert ne s est il pas fait ejecter deja en 2001? ce qui limiterait de facto la vente possible de s160 de la derniere serie?[/quote] Il a encore eu des S2 dans son show-room donc il était encore dealer pour la S160...
|
Mer Nov 10, 2010 9:51 am |
|
 |
dmax
|
au niveau timing, ca ne colle pas, et les "lots" de S160 fin 2001 dans les autres pays semble montrer que c est probablement comme en Belgique chaque fois un seul dealer qui a fait une commande speciale. faut garder a l esprit que quand ces S160 ont ete produites, plusieurs mois apres les dernieres autres S1. Maintenant on cherche des S160 specifiquement, mais de facon amusante, a l epoque pas mal d acheteurs (dont moi) ne cherchaient pas specialement une S160, mais comme il restait des moteurs S160 chez Lotus, ils etaient d accord de relancer une toute petite serie de S1 pour ecouler ces moteurs la. Les gens qui ne voulaient pas de la nouvelle S2 se sont vu proposer une S160 ou rien. si baert en a vendu une, je dirais que c est plutot une de celle de la serie "normal" comme la cobalt blue chez FKM.
|
Mer Nov 10, 2010 4:29 pm |
|
 |
dx7
|
si baert en a vendu une, je dirais que c est plutot une de celle de la serie "normal" comme la cobalt blue chez FKM.[/quote]
J'irai aux infos...
|
Mer Nov 10, 2010 5:13 pm |
|
 |
superjibe
|
J ai trouve ça pr vous.. C est pas si cher en ce moment http://cgi.ebay.co.uk/Lotus-VICTORY-ALL ... _878wt_922
|
Jeu Nov 11, 2010 10:46 am |
|
 |
dmax
|
Mais elles partiront a l aise vers 700-800 livres probablement 
|
Jeu Nov 11, 2010 11:46 am |
|
|