Nouvelle concession Lotus en Wallonie
| Auteur |
Message |
|
Mykadams
|
 Re: Nouvelle concession Lotus en Wallonie
 |  |  |  | dmax a écrit: Je sais que c est pour toutes les marques pareils, mais j avoue que l interet d uniformiser completement le visuel des sites est quelque chose qui me depasse. Chez Porsche penders ou Porsche Kronos, meme site, chez Mini delbecq ou Mini discar, meme site, et evidemment dans quelques mois, Lotus wallonie ou FKM, meme site... Qu il y ait un cahier des charges avec des elements a respecter, ce serait normal, mais que tous le monde ait le meme a la virgule près, c est vraiment priver les dealers d une possibilité de se demarquer de leurs concurrents. En plus, j imagine que les marques font payer a chaque dealer l usage du design du site, ce qui est un comble. |  |  |  |  |
Je ne sais pas si ce sont vraiment les marques qui l'imposent, ou les consommateurs qui s'y retouvent mieux, car la plupart passent par le site officiel avant d'être renvoyés vers celui d'un dealer, ce sont les statistiques. Donc, pour conserver leurs repères (bien entendu, ds un but commercial), les constructeurs ont tendance à uniformiser les sites de leur réseau. Ce qui n'est pas (encore) le cas chez Lotus. Nous sommes "libres" de faire ce que nous voulons, mais tout doit obtenir l'aval de Lotus. Quand on voit la direction que prend Lotus, autant faire comme les autres (malheureusement?) et prendre de l'avance, en "pompant" le site officiel. Au tarif auquel est facturé un site web, on ne peut pas se permettre d'un refaire un chaque année, surtout en commençant. Par contre, c'est bien une des rares choses que nous n'avons pas dû payer à Lotus (le design du site officiel). Seules les rubriques "événements" et "accessoires" pourront nous différencier, dans notre cas. Plusieurs événements sont déjà au programme : deux sorties circuit, à Spa le 28/05 et Mettet en avril (date encore à confirmer). Nous serons également présents à Spa, aux Legend Boucles de Spa les 17/18 février prochains. 
|
| Mer Déc 28, 2011 11:06 am |
|
 |
|
yellow111
|
Pour faire du réferencements de site une bonne partie de mon temps, ça me parait très peu probable, en tous cas pour des requêtes hors Angleterre. A l'heure actuelle, c'est google qui fait qu'un utilisateur arrive sur un site. Et une requête en Belgique arrivera toujours sur une site en .be pour peu que le site ait un bon référencement. Un utilsateur cherchera naturellement "lotus liege" "lotus wallonie" "lotus bruxelles"... selon ou il se trouve. Vous pouvez faire un test sur google avec des recherches de ce type, jamais le site Lotus UK ne sera dans les premiers resultats. Petit conseil de reférencement, "lotus-wallonie" donnerait des resultats google tres supérieurs a "lotuswallonie" 
|
| Mer Déc 28, 2011 2:07 pm |
|
 |
|
Mykadams
|
Je ne suis pas d'accord avec toi, tout comme les statistiques qui t'étonnent. Les "gens" ne font pas une recherche sur Google directement dans l'esprit de trouver une concession. Ils ont d'abord un intérêt pour une marque ou l'autre. Ils se rendent donc sur le site du contructeur (probablement via une recherche Google). Sur ce site officiel ils trouveront configurateur, options/versions, toutes les infos techniques qui ne sont pas nécessairement reprises sur les site des concessions (dans le cas de sites ne se claquant pas sur le site officiel). Ensuite, il font une recherche des concessions les plus proches, si ils souhaitent une offre, un essai, etc... L'amateur éclairé fera directement la recherche en se basant sur le nom de la concession, pas l'amateur "lambda" qui regarde/compare, a un premier intérêt pour une marque. Via google.be, si tu fais une recherche sur Lotus uniquement, le premier lien est www.lotuscars.com, aucun concessionnaire n'apparâit en première page... Lotus Cars est le seul lien ayant un rapport avec lotus sur cette première page. Un bon référencement nous amènera en haut de page, néanmoins, la démarche de l'amateur lambda passera d'abord par une recherche du constructeur en lui-même. Des études ont encore été menées récemment par certains constructeurs de "supercar" à ce sujet, et les statistiques sont là. D'autant que Lotus vise une nouvelle clientèle avec une partie de la prochaine gamme, on préfère se "claquer" sur les conclusions de la concurrence à ce sujet. Quoiqu'il en soit, je te remercie pour tes conseils/avis, c'est toujours constructif. Mais je te rassure, la boite qui gère le site est très sérieuse, nombre de références internationales, je pense qu'ils savent ce qu'ils font. Le site étant hors-ligne à notre demande, jusqu'à ce qu'il corresponde entièrement à notre demande, le référencement est travaillé en même tps, en fonction de Lotus, la concession, les partenariats, les événements...
|
| Mer Déc 28, 2011 4:34 pm |
|
 |
|
Inscrit le: Jeu Fév 04, 2010 1:07 pm Messages: 152 Localisation: Liege, entre autres
|
Hello Myka Voilà seulement que je lis la suite du sujet, je viens de voir les logos et je les trouve tous super bien adaptés pour une hostellerie ou la boucherie centrale de Lavaux-Saint-Anne mais je ne voudrais jamais de ce sticker sur mon humble auto, même si c'était Kimi lui-même qui la collait avec sa salive Ca manque de pêche et de dynamisme pour une concession qui va, entre autres, vendre des supercars. Je ne sais pas qui est l'agence qui t'a fait les propositions mais je ne suis pas sûr qu'ils aient bien compris le concept. Si tu penses nous les resoumettre, j'attends avec impatience les autres propositions. Et sinon, j'attends avec impatience ce que vous aurez choisi. Bonne préparation et à bientôt Alexis
_________________ Elise Mk2 Rover Laser blue Race tech - Volant extractible Momo- Quickshift - Echappement Janspeed - Admission directe BMC carbone
|
| Mer Déc 28, 2011 6:04 pm |
|
 |
|
yellow111
|
[quote="Mykadams"]Je ne suis pas d'accord avec toi, tout comme les statistiques qui t'étonnent. Les "gens" ne font pas une recherche sur Google directement dans l'esprit de trouver une concession. Ils ont d'abord un intérêt pour une marque ou l'autre. Ils se rendent donc sur le site du contructeur (probablement via une recherche Google). Sur ce site officiel ils trouveront configurateur, options/versions, toutes les infos techniques qui ne sont pas nécessairement reprises sur les site des concessions (dans le cas de sites ne se claquant pas sur le site officiel). Ensuite, il font une recherche des concessions les plus proches, si ils souhaitent une offre, un essai, etc... Je suppose que ce sont les stats en rapport de "lotus". J'ai juste un peu de mal a viser un referencement sur un seul mot, alors que plus de 90% des recherches google en comportent au moins 2. Voici en Belgique, les 10 recherches les plus courantes incluant le mot Lotus, le mot Lotus seul n'est même pas dans les 10. Les gens cherchent Lotus Elise, ou Lotus Exige, Lotus seul, personne connait, c'est pas Ferrari Et je le dis sans animosité puisque le paternel est toujours proche de signer pour une V6 
|
| Mer Déc 28, 2011 6:10 pm |
|
 |
|
CAELUM
|
Très bonne nouvelle, félicitation et je vais venir rapidement commander quelques pièces..
|
| Mer Déc 28, 2011 7:31 pm |
|
 |
|
Mykadams
|
Le référencement n'a pas encore été réalisé... et est bien prévu. Il est donc normal de ne pas nous trouver en effectuant une recherche actuellement. les boîtes qui bossent sur le logo ne sont pas la boite qui fait le site non plus... Je ne l'ai pas mal pris, je suis ouvert à toutes remarques. On parlait simplement du choix du design, que le visiteur lambda cherchera lotus, les infos sur le site officiel et ensuite, cherchera une concession. @Caelum, avec plaisir, mais nous ne sommes pas encore ouvert. Que cherches-tu comme pièces? par mail m.damoiseaux@lotuswallonie.beMyka
|
| Mer Déc 28, 2011 8:23 pm |
|
 |
|
billy_boolean
Inscrit le: Sam Juil 17, 2010 12:40 pm Messages: 573 Localisation: Liège
|
De mon coté non plus je n'aime pas les logos.
Il me semble qu'il faut qqchose de beaucoup plus épuré.
|
| Jeu Déc 29, 2011 12:05 am |
|
 |
|
dmax
|
donc pour etre bien classé il faut mettre "speculoos" dans les keywords meme si on veut vendre des Lotus esprit Serieusement je pense que je pige ce que tu veux dire, avec un referencelent adhoc, "l ideal " serait evidemment que les recherches Lotus arrivent sur le site du dealer avant d arriver sur le site Lotus. c est possible?
|
| Jeu Déc 29, 2011 1:29 am |
|
 |
|
Gobeegobant
|
Oui, si le référencement est réalisé correctement c'est possible.
Mais sur Google, le premier lien sera toujours le lien Lotus du site phare, de la marque. Maintenant, il est possible d'arriver en 2eme position.
Pour preuve, lorsque l'on tape "Lotus car belgique" en 2eme position on retrouve le forum lotus Suisse, puis vlan, vrooom et cie.
Le référencement n'est pas quelque chose de facile. Il m'a fallu plus de 6 mois pour être bien classé. Et il a encore du boulot pour être repris avec d'autre mot clef! Quand on s'y prend bien, il y a moyen d'être très bien classé!
_________________ Elise S3 Sport 220 , 2019 , Vivid Green Elise S2 111S , 2005, Magnetic Blue
|
| Jeu Déc 29, 2011 11:41 am |
|
|