|
Page 1 sur 1
|
[ 8 messages ] |
|
Elise ROVER K - SC (new Supercharger hangar111)
| Auteur |
Message |
|
Marcus
Inscrit le: Lun Août 02, 2010 8:27 pm Messages: 1525 Localisation: Condroz
|
 Elise ROVER K - SC (new Supercharger hangar111)
_________________ Lotus Elise S1 Red Caterham Superlight R500 http://www.lesamisdelise.be/
|
| Mer Nov 30, 2011 5:03 pm |
|
 |
|
dmax
|
 Re: ROVER K - SC (new Supercharget)
Cest le kit qui etait vendu il y a une dizaine d années par turbo technics http://www.turbotechnics.com/ , hangar111 en a racheté les droits et y a apporter quelques ameliorations. fin des années 90 c etait relativement populaire, je me souviens meme de 2-3 elise belges qui avait été le faire monté en UK. a cette epoque il y avait un kit 190 et un 230. c etait pas hyper fiable et surtout pasrfois assez loin de la puissance annoncée, c est donc assez vite passé de mode quand la prépartion de K atmo a commencé a se develloper, puis les conversions Honda etc.. j ai suivi le dévellopement de la nouvelle version sur Seloc, je suis assez curieux de voir comment ca va evaluer.
|
| Mer Nov 30, 2011 5:28 pm |
|
 |
|
gregus
|
Oui sympa, mais avec le block forgé c'est une blague à un bon 10k€
|
| Mer Nov 30, 2011 8:42 pm |
|
 |
|
Monsieur J
|
Une fois la coque remontée, ça doit être très discret comme prépa.
|
| Jeu Déc 01, 2011 8:49 am |
|
 |
|
pex
Inscrit le: Mar Jan 05, 2010 11:51 am Messages: 130 Localisation: Oxford [UK] ou Liege (parfois)
|
non, ce n'est pas juste le kit de Turbo Technics modifie... ce kit utilisait un Geotec supercharger alors que hangar111 se base sur un Rotrex, beaucoup plus fiable... Le kit seul serait autour de 5.5k livres. Apres avoir ajoute les modif necessaires au moteur, ca va vite arriver a un prix comparable a un Honda, malheureusement...
|
| Jeu Déc 01, 2011 2:59 pm |
|
 |
|
dmax
|
ils on bien changé le compresseur (apparement surtout parce-aue le geotec n est plus vraiment dispo), le reste est bien du turbo technichs evolué. d ailleurs H111 eux meme ne n en cachent pas, on lit sur leur site: "Over the years since its original development, it has been argued that the Turbo Technics TT190 and TT230 kits for the Elise, Exige and 340R are one of the finest upgrades you could install on the K-Series engine. Featuring specially designed inlet manifold, boost pipes, integral chargecooler and Rotrex-type charger unit – all controlled by the Emerald engine management system.
Delivering a refined and linear power characteristic, the TT190 kit transforms the K-Series engine.
The original TT190 and TT230 kits are no longer available, however working with the original tooling and specifications from Turbo Technics, we have revised various aspects of the original development to create our own 190GT and 230GT supercharger kits .
|
| Jeu Déc 01, 2011 3:32 pm |
|
 |
|
billy_boolean
Inscrit le: Sam Juil 17, 2010 12:40 pm Messages: 573 Localisation: Liège
|
J'ai vraiment du mal avec l'échangeur air/eau.
D'après eux, on ne gagne pas de poids, pourtant, ils en rajoutent et assez haut en plus !
Au prix ou on en est, autant passer a un clamshell d'exige avec une pris d'air de toit et un échangeur air/air.
ca me perturbe...
en plus qu'est ce que ca apporte de plus que le Kit de Komo-Tec ?
|
| Jeu Déc 01, 2011 7:23 pm |
|
 |
|
dmax
|
Autant je suis de toute façon pas convaincu que c est une bonne idée pour un K , autant si je devais le faire j irais quand meme plutot chez hangar. Pour la simple raison que comme je l ai dit, des kits TT il y en a eu plus que quelques dizaines sur des Elises, et c etait aussi en UK un kit populaire sur les MGF, donc on parle quand meme de probablement quelques centaines de kits installés, qui ont donc pu servir de dévellopement. Meme si ca été un boulot enorme et couteux de fiabilisation, il y a au CLF une S1 avec un Kit TT 230, et c est un vrai avion, elle etait a Zolder cet été avec Lotus on track. je sais pas combien komotec a placé de kits, mais perso j en connais pas un seul 
|
| Jeu Déc 01, 2011 7:34 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 8 messages ] |
|