Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Avr 17, 2026 9:31 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Yoko AD08 (pour S1) 
Auteur Message

Message Yoko AD08 (pour S1)
Le Stelvio étant (finalement) venu à bout de mes Advans Neova, j'ai décidé de tenter les AD08 de chez Yokos.
Raisons: les Neovas sont vraiment des pneus magnifiques tant sur route que sur circuit, mais j'ai maintenant un jeu de jantes spécifique piste avec A048, et les AD08 sont dispos en 185av-205ar, c'est-à-dire les dimensions d'origine de la S1.

J'ai maintenant fait quelques bornes avec eux, et ce dans toutes les conditions imaginables, même la neige!

Sec: rien à redire. D'accord la référence c'est des Neova de 4 ans et usés jusqu'à la corde et sur la route je fais attention, mais franchement le 'feeling' au volant ne me semble pas avoir changé le moins du monde. L'équilibre de la voiture est parfait et la limite du grip se situe bien au-delà de ce qu'on peut approcher en se faisant plaisir sur un petite route déserte.
Mouillé: pareil. Je me suis retrouvé dans une sortie d'autoroute que je ne connaissais pas et qui se referme sournoisement. Je m'attendais à sentir les pneus avant décrocher légèrement mais rien, la voiture est restée collée à la route (à nouveau je ne roule pas comme un 'peté' surtout sur une route inconnue, mais c'est le genre de situation où j'ai déjà senti les pneus avant me dire qu'il fallait se calmer!).
Déluge: encore un sans faute. Andenne-Cologne sous une drache qu'on n'avait plus vu depuis longtemps, en de nombreux endroits une autoroute complètement saturée en eau et pas une seule fois la voiture n'a sembler se mettre à flotter.
Neige: Peut-être le seul point un peu moins positif. Les rares fois où j'ai roulé sous la neige en Neova j'avais été bluffé par leur grip dans ces conditions. Ici je me sentais moins à mon aise, mais c'est peut-être plus lié au fait d'être maintenant en Nitrons...

Donc voilà, je ne sais pas ce qu'ils valent sur piste (et je n'ai pas l'intention de le découvrir), mais pour un usage routier toutes saisons je ne peux que les recommander très chaleureusement! :)
Par contre je ne sais pas s'ils sont importés en Gelbique, on m'a demandé si j'avais fumé quand je me suis renseigné ici... :roll:
J'ai fini par les commander chez Camskill.

Sam Jan 07, 2012 7:51 pm
Profil Site Internet

Message Re: Yoko AD08 (pour S1)
Belle analyse Onch, mais tes pneus sont neufs et ce serait sympa de donner tes impressions lorsqu'ils seront plus usés, à moitié par exemple, de cette manière, nous pourrons avoir une idée de sa progression au fur et à mesure. ;)

Sam Jan 07, 2012 9:44 pm
Profil Site Internet

Tomati roule aussi en 08 je pense.

Lun Jan 09, 2012 5:36 pm

dmax a écrit:
Tomati roule aussi en 08 je pense.

Tu as raison, Tomati m'en avait vaguement parlé lorsque nous nous sommes réunis pour notre trip du Stelvio, je pense qu'ils étaient neufs au mois d'août.

;)

Lun Jan 09, 2012 5:45 pm
Profil Site Internet
Salut à tous,

En effet, au stelvio, je roulais en AD08, dans l'ensemble j'en étais satisfait, il y a juste un sous virage plus marqué qu'avec mes falken qui m'a dérangé depuis le début ( règlage géo ? ou pilotage ? ).

Par contre au niveau du grip c'était le jour et la nuit comparé à ces même falken.

@ Onch, as-tu une BAR ?

Sur la S, la monte est en 185/225, ceci pourrait aussi expliquer le sous virage (arrière paresseux).

Cette saison, je testerai les Hankook en 195/225 vu les retours positif et le bon rapport prix/perf en terme de pneus routier sportif.

cdlt.

Lun Jan 09, 2012 5:57 pm

tomati a écrit:
En effet, au stelvio, je roulais en AD08,

Ah tiens j'avais pas remarqué... :oops:
J'ai du les prendre pour des Hankook comme ceux de dmax et LDrape.

Citer:
dans l'ensemble j'en étais satisfait, il y a juste un sous virage plus marqué qu'avec mes falken qui m'a dérangé depuis le début ( règlage géo ? ou pilotage ? ).

Je sais pas, rien remarqué de flagrant par rapport à mes Neova d'avant. J'ai un peu plus de carrossage à l'avant que les réglages d'origine (mais c'est comme ça depuis des années).

Citer:
Par contre au niveau du grip c'était le jour et la nuit comparé à ces même falken.

M'étonne pas! :mrgreen:

Citer:
@ Onch, as-tu une BAR ?

Ben oui comme sur toutes les Elise. ;)
Mais plus celle d'origine, je suppose que là était la question... C'est vrai que ca a rajouté un peu de souvirage - pas dérangeant pour moi - mais à nouveau pas plus avec les AD08 qu'avec les Neova.

Lun Jan 09, 2012 10:56 pm
Profil Site Internet
Ok,

merci Onch,

Je comparerai aux Hankook .

cdlt.

Mar Jan 10, 2012 7:35 pm

Je recherche deux AD08 avant pour S2, soit 175/55R16/80W pour le printemps, ils ne sont pas en catalogue chez les marchands, je serais donc intéressé par un achat groupé si cela tente quelqu'un...
Christophe.

Caterham R400 Orange Asteck, stripe bleue

Sam Fév 11, 2012 6:00 pm
Profil Site Internet

EliseVLL a écrit:
Je recherche deux AD08 avant pour S2, soit 175/55R16/80W pour le printemps, ils ne sont pas en catalogue chez les marchands, je serais donc intéressé par un achat groupé si cela tente quelqu'un...
Christophe.

ça me tente, mais ça existe dans cette taille? Pcq j les trouve nulle part, même pas sur le site de yokohama :?:

Sam Fév 11, 2012 7:04 pm
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ]