Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Avr 17, 2026 7:53 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Hésitation entre MK2 122cv ou 111S 
Auteur Message

Message Hésitation entre MK2 122cv ou 111S
Bonjour à tous,
Je suis enfin je l'espère le futur propriétaire d'une Elise.
J'ai fais une offre pour une 111s et je n'ai pas encore de réponse car le propriétaire comme moi travaillons à l'étranger jusqu'au 25 mars.
J'ai quand même une hésitation sur le fait qu'il vaut mieux prendre directement celle de 158cv ou celle de 122cv et lui faire une petite préparation moteur?
Merci de m'éclairer la dessus car en ayant parcouru votre forum j'ai remarqué qu'il y avait des AS des Lotus!!

Mer Mars 14, 2012 10:10 pm

Message Re: Hésitation entre MK2 122cv ou 111S
Bonsoir,

Je ne suis pas un AS de Lotus mais je peux te dire que les 122ch sont plus que suffisant dans un 1er temps (c'est mon avis) mais je ne pense pas être le seul (je pense) à le partager car la grosse différence réside dans la boite courte, donc plus de relance qu'une 111S mais moins d'allonge.

De plus, une 111S est plus lourde et ça qu'en on parle de Lotus, le poids est un élément essentiel

Mer Mars 14, 2012 10:20 pm

jeannot a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis enfin je l'espère le futur propriétaire d'une Elise.
J'ai fais une offre pour une 111s et je n'ai pas encore de réponse car le propriétaire comme moi travaillons à l'étranger jusqu'au 25 mars.
J'ai quand même une hésitation sur le fait qu'il vaut mieux prendre directement celle de 158cv ou celle de 122cv et lui faire une petite préparation moteur?
Merci de m'éclairer la dessus car en ayant parcouru votre forum j'ai remarqué qu'il y avait des AS des Lotus!!

une 111s n est pas plus performante qu une 120 car les S sont nettement plus lourdes et ont une boite plus longue.
si tu prends une 120 et fait dessus une préparation, tu auras plus performant qu une 111s, il y a aussi la solution d acheter une sport135 qui est d origine et qui sera aussi plus performante qu une 111S.

mais les différences de performances sont plus théorique que pratiques, sur route les difference entre les versions sont tout à fait négligeables, ça se joue plus au niveau de la pédale de gaz qu à la configuration de la voiture :)

Mer Mars 14, 2012 10:21 pm

possédant une 111 depuis peux je peux te dire que les 122 cv sont suffisants mais bon niveau confort c'est proche du spartiate voir se que la 111S a d'options

Lotus Elise S2 111 -Silver Quartz -2001 /// Fiat 500 Sport - Azur Chachacha - 2009

=====> http://www.spa-events.be <=====

Mer Mars 14, 2012 10:22 pm

J'ai un véhicule de société et je revends ma moto, une MV Agusta F4 312 RR de 190cv car le troisième enfant ne me permet plus d'en profiter...
Je voulais donc me faire plaisir pour une voiture qui me procure des sensations autre qu'une porsche ou ferrari qui sont hors de prix...
J'ai essayé les 2 versions mais pas la 135R à 10 jours d'intervalle et je ne saurai dire la différence car c'était trop éloigné pour en garder un souvenir précis...

Mer Mars 14, 2012 10:27 pm

J'en ai essayé une 122cv chez Delbar et une 158cv d'un particulier (elle est sur autoscoot une jaune annoncée à 18900 avec 35000km et de nombreuses options je trouve!)
J'ai regardé pour le prix d'une préparation mais rien de vraiment précis sur internet je trouve. Si quelqu'un en a déjà fait une qu'il me donne ses impressions sur le résultat et ... le prix

Mer Mars 14, 2012 10:33 pm

jeannot a écrit:
J'en ai essayé une 122cv chez Delbar et une 158cv d'un particulier (elle est sur autoscoot une jaune annoncée à 18900 avec 35000km et de nombreuses options je trouve!)
J'ai regardé pour le prix d'une préparation mais rien de vraiment précis sur internet je trouve. Si quelqu'un en a déjà fait une qu'il me donne ses impressions sur le résultat et ... le prix

pour une prepa (prix en Livres Sterling donc multiplie par 1.2)
- preparation de la culasse par Kiwi Rog ou Dave Andrew : ~£600 (plus l'envois de la culasse et faut pas etre presse)
- arbres a cam plus pointus : ~£200 (ou £75 si comme moi, tu n'es pas trop gourmand et mets des AAC de VVC exhaust)
- montage: £0 si tu le fais toi-meme ;) ce n'est pas tres complique, le manuel Lotus explique tres bien comment changer une culasse! je ne compte pas non plus le joint de culasse (~£50) ni la courroie de distri+tensioneur+ pompe a eau (a faire tant que tu y es!!) (~£100) car ca fait partie des entretiens a faire.
Avec ca (plus un filtre a air ouvert si tu ne l'as pas deja), tu devrais etre a 145-150cv et je t'assure qu'il y a une grosse difference!! Vu la difference de poids, je reste aisement au cul des 111R et leur 180 poneys!
Ensuite, tu auras p-e besoin de verniers pour les AAC afin d'optimiser le positionement (£150-200), tout depend de quels AAC tu choisis.
Et finalement, la cerise sur le gateau, c'est un autre exhaust manifold 421, qui permet de gagner encore qqes 10 cv... (perso, ca c'est pour l'annee prochaine, pour le moment je monte des Nitron).

Jeu Mars 15, 2012 8:53 am

Merci pour les infos!
Mes dons de mécaniciens ne me permettent pas de faire cela moi-même mais si cela est facile car je suis une grosse proute question mécanique.
Le prix me paraît raisonnable pour le gain d'une vingtaine de chevaux et je suppose qu'on garde une fiabilité moteur intacte...
Ce gain peut être fait aussi sur une 111S? ce qui permettrai de combler le surplus de poids.
Peut-on aussi changer la boite de vitesse de la S par une plus courte comme sur la 122cv?
J'espère pouvoir l'acquérir assez rapidement car je sens que quelques balades se profileront avec le Bend...

Jeu Mars 15, 2012 12:53 pm

La modification ameliorera la fiabilite du moteur si tu mets le bon joint de culasse ;)
Modifier un VVC est different. Jette un oeil sur le site de Dave Andrew (kit k06 et k06a) http://www.dvapower.co.uk/
Par contre, je ne connais rien concernant la boite de vitesse...

Jeu Mars 15, 2012 1:02 pm

la 111s à beaucoup moins de possibilités de préparation à cause du VVC.
Dans l absolu, une 111s n est pasun bon achat si tu veux faire une préparation, financièrement tu ne t y retrouveras pas, et aucune puissance ne compense complètement un surplus de poids, il y a pas que les accélérations, il y a la dynamique général de l auto et à ce niveau la un gros moteur ne peut rien, le poids est la et il reste une tare, en transfert de masse, freinage, resenti de direction...

Jeu Mars 15, 2012 1:12 pm
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant