| Auteur |
Message |
|
renebiname
Inscrit le: Ven Août 13, 2010 9:10 am Messages: 159 Localisation: Huy
|
 Corrosion à surveiller ??
Bonjour à tous, Vu mes nombreuses questions bon nombre d'entre vous auront remarqué que je suis activement à la recherche d'une Elise, une connaissance vivant en UK vend une des siennes une S1 120cv (il est également propriétaire d'une S1 111S), j'ai essayé cette voiture lors d'un de ses passages en Belgique (58k miles entretenue à temps et à heure, nouveau JDC) la caisse est très saine, maintenant au niveau des trains roulants il y a de la corrosion en surface, est ce grave ? (à noter que le vendeur me fournit 4 nouveaux amortos Gaz Gold avec l'auto)  By plexi24 at 2012-03-20  By plexi24 at 2012-03-20  By plexi24 at 2012-03-20
_________________ Antoine S1 MMC Hurricane Pap 52 alu Janspeed SuperSport + DeCat Pipe Vroaap' !
Heureux sont ceux qui louchent, car ils voient leur Lotus deux fois.
"If in doubt, flat out" - Colin McRae
|
| Mar Mars 20, 2012 11:51 am |
|
 |
|
Marcus
Inscrit le: Lun Août 02, 2010 8:27 pm Messages: 1525 Localisation: Condroz
|
 Re: Corrosion à surveiller ??
Pratiquement toutes les voitures sont corrodée en UK Il faut vois si des parties corrodées s'enlèves à la main (écaillement en grande partie sur la surface), si c'est le cas, il vaux mieux changer les pièces car la résistance de celles-ci n'est plus optimum. Si c'est une corrosion de surface, un bon sablage et puis une bonne peinture epoxy (poudre) et ils sont comme neufs (voir topic http://www.bend.be/viewtopic.php?f=3&t=1301). Si pour une raison de temps, tu n'as pas envie de le faire maintenant, il existe des produits permettant de décaper la corrosion et de phosphater la pièce pour éviter que la corrosion progresse. D'après ce que je peux voir sur les photos, un bon sablage et une peinture seront suffisant De quelle région es-tu? J'espère avoir répondu à ta question 
_________________ Lotus Elise S1 Red Caterham Superlight R500 http://www.lesamisdelise.be/
|
| Mar Mars 20, 2012 1:14 pm |
|
 |
|
renebiname
Inscrit le: Ven Août 13, 2010 9:10 am Messages: 159 Localisation: Huy
|
Merci pour ta réponse, je suis de Huy, Tihange plus précisément et toi ? 
_________________ Antoine S1 MMC Hurricane Pap 52 alu Janspeed SuperSport + DeCat Pipe Vroaap' !
Heureux sont ceux qui louchent, car ils voient leur Lotus deux fois.
"If in doubt, flat out" - Colin McRae
|
| Mar Mars 20, 2012 1:24 pm |
|
 |
|
dmax
|
Rien de special au nivceau corrosion, comme marcus le dit, ca doit etre recuperable sans probleme. par contre, les konis rouges a 100.000 bornes, sont certainement a changer, et plutot a court terme. les plaquettes sont plus près de la fin que du debut aussi.
|
| Mar Mars 20, 2012 1:55 pm |
|
 |
|
Marcus
Inscrit le: Lun Août 02, 2010 8:27 pm Messages: 1525 Localisation: Condroz
|
Les Awirs près de Saint-Georges. MTS (Z.I. d'Ouffet) n'est pas loin pour toi si tu dois faire refaire tes triangles
_________________ Lotus Elise S1 Red Caterham Superlight R500 http://www.lesamisdelise.be/
|
| Mar Mars 20, 2012 2:05 pm |
|
 |
|
Onch
Inscrit le: Jeu Déc 24, 2009 11:53 am Messages: 508 Localisation: Seilles
|
Mes wishbones sont dans cet état là et ça ne me préoccupe pas le moins du monde...!
_________________ Lotus Elise S1. Buell XB9R. Gibson Les Paul Studio.
|
| Mar Mars 20, 2012 4:57 pm |
|
 |
|
pex
Inscrit le: Mar Jan 05, 2010 11:51 am Messages: 130 Localisation: Oxford [UK] ou Liege (parfois)
|
regarde mon topic ici, j'ai de la rouille aussi! viewtopic.php?f=3&t=1381un bon trempage dans du vinaigre, une grosse de fer et tout est parti, ya plus qu'a repeindre 
|
| Mar Mars 20, 2012 5:11 pm |
|
 |
|
pex
Inscrit le: Mar Jan 05, 2010 11:51 am Messages: 130 Localisation: Oxford [UK] ou Liege (parfois)
|
ATTENTION!!!!!! sur la 2e photo, on dirait que la vis de purge du frein est cassee!!! Ca peut s'averer galere a reparer.
|
| Mar Mars 20, 2012 5:13 pm |
|
|