Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Avr 17, 2026 11:16 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Caterham, Westfield,.. Et homologation belge ? 
Auteur Message

Message Caterham, Westfield,.. Et homologation belge ?
Salut à tous,

Quelqu'un ici saurait-il ce qu'il en est au niveau des homologations des autos en kit. Un site de référence ? (genre le Bend)

J aimerais me lancer dans le montage d'une auto style Cat.'

Antoine

Heureux sont ceux qui louchent, car ils voient leur Lotus deux fois.

"If in doubt, flat out" - Colin McRae

Mer Déc 05, 2012 10:15 am

Message Re: Caterham, Westfield,.. Et homologation belge ?
renebiname a écrit:
Salut à tous,

Quelqu'un ici saurait-il ce qu'il en est au niveau des homologations des autos en kit. Un site de référence ? (genre le Bend)

J aimerais me lancer dans le montage d'une auto style Cat.'

Antoine

Sevener.fr .... et www.7rcb.be et ses membres qui m'avaient aidés
Et puis les administrations et CTcompétents. Mais compliqué, je le sais ma cat est homologuée en titre isolé...

Achètes en une déja immatriculée en Belgique pour pas te casser la tête ...

Mer Déc 05, 2012 12:09 pm

Merci pour ta réponse mais c est surtout pour le plaisir de la monter moi même

Heureux sont ceux qui louchent, car ils voient leur Lotus deux fois.

"If in doubt, flat out" - Colin McRae

Mer Déc 05, 2012 12:37 pm

bonsoir.
Pour avoir creusé la question avec un ami liégeois il y a quelques années, je vais sans doute devoir casser ton rêve... :(
A moins que la législation n'aie fortement changé, ce qui m'étonnerait quand même un peu, c'est quasi infaisable.

L'ami en question a malgré tout franchi le pas et se construit actuellement une ginetta chez lui. Mais une fois le montage terminé, il n'obtiendra jamais de papiers belges pour la simple et bonne raison que ce cas de figure n'est pas pris en compte par le législateur. (pour ne pas dire que c'est interdit ce dont je ne suis pas sûr)

Donc, ce que lui ambitionne de faire aprés achat du kit chez ginetta :
1 monter la voiture chez lui
2 la rappatrier en uk et lui obtenir un V5 aprés passage au MOT au nom d'une connaissance domiciliée en uk
3 "fausse facture" de revente du dit véhicule par sa connaissance a lui même
4 retour du véhicule en belgique
5 homologation a titre isolé comme véhicule d'occasion sur base des papiers anglais (en croisant les doigts pour que ça passe)

A toi de voir si le jeu en vaut la chandellle?
Sinon, reste la solution de l'acheter montée pour la démonter et la remonter :mrgreen:

Ven Déc 07, 2012 12:39 am

CATACARBU a écrit:
bonsoir.

Sinon, reste la solution de l'acheter montée pour la démonter et la remonter :mrgreen:

+1, je sais pas toi, mais moi au début, j'ai passé plus de temps a mécaniquer qu'à rouler.... Et pas seulement parce qu'elle n'avait pas son PVA en titre isolé....

Le plaisir d'une seven....ou plus généralement d'une anglaise? :roll:

Sinon, le distributeur des MK indy faisait le petit jeu que tu décrits d'aller retour-V5-UK...

Ven Déc 07, 2012 5:45 pm

TurboCat a écrit:
+1, je sais pas toi, mais moi au début, j'ai passé plus de temps a mécaniquer qu'à rouler....

Si je te dis que la mienne est passée par le stade de la photo ci dessous, ça te donne un indice ? :mrgreen: et encore, le le remontage était déjà bien avancé ;)

Pièce jointe:
Photo0056.jpg
Photo0056.jpg [ 43.68 Kio | Consulté 8772 fois ]

sinon, si c'est juste dans le but de rouler sur circuit, sans besoin d'immatriculation, il y a des solutions moins honéreuses et plus efficaces que caterham, MK R1, westfield megabusa, et autres BEC, même sur base mini .... Quand on voit les prix auxquels ça se vend en uk, ça donne envie quand même.
Petit échantillonage...

http://classifieds.pistonheads.com/clas ... -cars&M=68

ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sam Déc 08, 2012 12:48 am

Au cas ou...Un monsieur est venu me voir avec une Westfield 2000, LHD 100% homologuée en regle en Belgique, il va passer a une vraie voiture bientot, il est pas internet du tout, si ca peut interessé quelqu un, contactez moi pour plus d infos.

Sam Déc 08, 2012 12:52 am

CATACARBU a écrit:
TurboCat a écrit:
+1, je sais pas toi, mais moi au début, j'ai passé plus de temps a mécaniquer qu'à rouler....

Si je te dis que la mienne est passée par le stade de la photo ci dessous, ça te donne un indice ? :mrgreen: et encore, le le remontage était déjà bien avancé ;)

Pièce jointe:
Photo0056.jpg

sinon, si c'est juste dans le but de rouler sur circuit, sans besoin d'immatriculation, il y a des solutions moins honéreuses et plus efficaces que caterham, MK R1, westfield megabusa, et autres BEC, même sur base mini .... Quand on voit les prix auxquels ça se vend en uk, ça donne envie quand même.
Petit échantillonage...

http://classifieds.pistonheads.com/clas ... -cars&M=68

ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

LIGHT IS RIGHT ! Pourquoi t'as remis la carrosserie??? ;)

Sam Déc 08, 2012 4:32 pm
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ]