Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Avr 17, 2026 6:14 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Lotus Europa S 
Auteur Message

Lotus Europa S
A mon tour de parler de l'Europa S.
Il y en avait une a vendre à Sprimont, un marchand de pneus que achète et vend aussi des voitures.
Elle était proposé à 27.900€ avec 44.000 km mais pour moi la couleur était jaune, un cover sur une peinture Storm Titanium (la plus belle couleur pour moi) . En plus le cover commençait a se décoller, donc cout environ 500€ chez un pro pour l'enlever ainsi que toute les traces de colle. Mais le prix était descendu à 25.000 avec garantie et CT et 24.000 sans.
J'ai été 2 x , j'ai essayé la voiture, elle marchais bien sauf un petit flottement à l'avant a mon avis vu la différence de dessin des pneus (neuf)
Le carnet d'entretien s’arrêtait en octobre 2010 chez FKM , je prend contact avec FKM et en quelques heures j'ai l'historique de la voiture, (super contact avec Fréderic) jusqu'en 2010 et même quelques précisions sur les travaux effectué chez Verhiest à Ostende. Je prend donc contact par mail avec Verhiest à là rien pas de réponse. Mercredi je passe cher LW et je discute avec Xavier, je suis presque convaincu mais...
Ce matin l'annonce était supprimée !!!
Bizarre non ? Si je retrouve cette voiture dans le stock de Verhiest dans quelques jours il va m'entendre.
Je comprend que les affaires sont les affaires mais un coup tordu comme cela non!

C'était le coup de gueule de jipi de ce vendredi soir.
Il ne faut pas m'en vouloir les gars en plus de cela j'ai monté mes jantes et pneus hiver ce matin sur ma BMW (oui il va neiger demain non???) et ma super BM me dit que le système de contrôle des pneus est en panne. Ils ont juste oublié de me dire qu'il fallait des valves spéciale BM bien sûr, à 50€ pièces pour que cela fonctionne, alors pfff.
Demain je m'achète un vélo :lol:

Jaguar F-Type V6 2015
Lotus Evora 2009

Ven Oct 17, 2014 7:29 pm

Message Re: Lotus Europa S
Salut, Pour tes pneus BM pas de problème tu peut rouler sans les fameuses valves, tu auras juste un voyant allumé .

Concernant l'Europa , je l'avais repéré quand je cherchais la mienne . ça fait un bon bout de temps qu'elle était à vendre. je pense pas que ce soit Verhiest qui la achetée.
Ce qui me dérangeait dans cette voiture c'est avait été un peut trop "tunée", et d'après ce que tu dit ç'a n'a pas été bien fait.
J'en avais trouvé 1 ou 2 en France qui avaient l'aire pas mal. Recherche peut être de ce côté là ;) .

Je suis très content de cette voiture moins typé circuit mais pas moins sportive pour autan.

Bonne chance dans tes recherches

Sam Oct 18, 2014 4:59 pm

Bonsoir,
C'est un pro qui l'a acheté j'en suis presque sûr, le vendeur ne trouvait pas une assurance pour la garantie d'un an obligatoire et préférait la vendre à un pro. Même si ce n'est pas Verhiest qui l'a acheté il n'a pas daigné répondre a mes mails et cela n'est pas très pro, c'est la deuxième fois que je lui pose une question sur une Europa et c'est la deuxième fois que je n'ai pas de réponse.
Pour la France c'est vrai il y en a deux à vendre une en Alsace et une à Nantes et une voiture belge à Berlin !!!
Je crois que je dois être patient, il y a bien une voiture correcte qui va être vendu en Belgique, l'hiver est toujours propice a ce genre d'achat.
Pour la BM il faut juste a chaque démarrage confirmer que c'est bien en panne, les capteurs de valves coutent 250€ sans la mise en place bien sûr. Comme il n'y a pas marqué "pigeon" sur mon front cela restera jusqu’au printemps. Je comprend maintenant le prix pour 4 jantes acier et 4 pneus hiver en 16' à plus de 1600€ alors qu'une jante acier coute 60€ et un pneu max 100€. Pour moi 160 x 4 = 640 et pas 1.640. Propriétaire de BMW vous êtes bien des pigeons.

Jaguar F-Type V6 2015
Lotus Evora 2009

Sam Oct 18, 2014 7:14 pm

Coucou Jipi.

L'Europa que tu vises a été pas mal "tunée".
Y'a des sols alu de ce genre là
Image
Une belle guirlande de LEDS dans le compartiment moteur, des logos à foison, bref elle est pas vraiment stock. :lol:
Pour la remettre en état, va y avoir du travail. :lol:

Cela dit, ça ne veut pas forcément dire que le proprio l'a malmenée...
J'ai échangé quelques mots avec lui chez Verhiest quand nos deux voitures étaient à l'entretien.
Il semble qu'il "fait ce qu'il y a faire" sur la voiture, de mémoire il était venu fixer une bricole.
Il voulait passer sur une Ferrouze de mémoire.

Je ne sais pas si tu as été voir la voiture, mais perso (et j'insiste bien là dessus), JE trouve que le filmage est vraiment dégueulasse.
Bon tu sais que je suis un peu maniaque donc...

Pour finir je ne crois pas un seul instant que Verhiest l'ai rachetée suite à ton appel, la caisse est vraiment pas facile à vendre. :lol:
Néanmoins, c'est vrai qu'en mettant le contact, ça pourrait faire une belle déco couleur "bar à putes" dans son showroom. :lol: :lol:

Dim Oct 19, 2014 2:56 pm

Guillaume a écrit:
Coucou Jipi.

Y'a des sols alu de ce genre là c...

Jipi a ete la voir.
Le prix auquel elle semblait pouvoir partir laissait un très bon budget de remise en état et était vraiment sans risque.
C était un prix auquel un dealer pouvait effectivement la prendre sans hésiter et faire une bonne marge dessus.

Dim Oct 19, 2014 3:03 pm

dmax a écrit:
Guillaume a écrit:
Coucou Jipi.

Y'a des sols alu de ce genre là c...

Jipi a ete la voir.
Le prix auquel elle semblait pouvoir partir laissait un très bon budget de remise en état et était vraiment sans risque.
C était un prix auquel un dealer pouvait effectivement la prendre sans hésiter et faire une bonne marge dessus.

Je sais pas à quel prix il la laissait partir, mais c'est vrai que même le prix sur autoscout était déjà attractif pour un projet de remise en état. :)

Dim Oct 19, 2014 3:11 pm

JIPI a écrit:
sur une peinture Storm Titanium (la plus belle couleur pour moi)

ça c'est bien vrai :mrgreen:

Quoi que je serais curieux de voir "en vrai" la rouge Alsacienne...

Dim Oct 19, 2014 8:13 pm

La rouge en Alsace est a presque 30.000 € mais je viens de voir une autre annonce qui m'intéresse chez Oldtimer Farm.
Mais elle est annoncée comme une SE de 2007 alors que ce n'est pas possible, pour moi c'est une S avec un pack Touring de Luxe. La production a commencé milieu 2008 si je ne me trompe.
En plus le prix à 32.000 € est vraiment très cher pour une S.
Guillaume, la jaune était vraiment tuné, le cover pas très net, plein de lampe bleue partout, pas d'alu au sol mais de nouvelles carpette Europa S!
Effectivement l'ancien proprio la "échangé" contre une Ferrari Jaune.
Ici le vendeur était d'accord de la laisser à 25.000, mais effectivement il y avait du travail pour la rendre présentable, le cover, les leds, de petits projecteurs qui illuminait le sol du logo Lotus a l'ouverture des portes. Bref une voiture gadget mais le boulo ne me semblait pas irréalisable. J'avais juste un peu peur de cover mais j'avais trouvé un pro qui était d'accord de l'enlever pour plus ou moins 350€. Evidement en dessous ???

Jaguar F-Type V6 2015
Lotus Evora 2009

Lun Oct 20, 2014 9:21 am

JIPI a écrit:
La production a commencé milieu 2008 si je ne me trompe.

même un peu plus tard...
La mienne est sortie de l'usine le 8 octobre et n'est que la deuxième construite (et première LHD)

pour celle d'oldtimer farm, c'est bien une S. Avec peut-être l'upgrade moteur mais pas celle des freins, elle a toujours les simples pistons a l'avant. Mais avec le même interieur "cuir étendu" que ma SE.

Lun Oct 20, 2014 10:26 am

Merci pour l'info, j'en était presque sur. Il est vrai que l'intérieur a l'air superbe et environ 18.000 km ce n'est pas beaucoup mais 32.000 !

Jaguar F-Type V6 2015
Lotus Evora 2009

Lun Oct 20, 2014 11:34 am
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant