| Auteur |
Message |
|
pascal
|
 Conversion 2 eleven
Une Idée de prix de convertion rhd-lhd pour une 2 eleven ?
Merci
|
| Jeu Avr 07, 2011 9:32 pm |
|
 |
|
Mykadams
|
 Re: Conversion 2 eleven
Peu d'intérêt...
Tu ne sais plus immatriculer une 211 en Belgique depuis Juin 2010 (sauf celles qui le sont déjà ou ont eu une demande d'immat en bonne et due forme avant cette date), et si c'est uniquement pour de la piste, autant garder le volant à droite, non?
|
| Lun Avr 11, 2011 5:17 pm |
|
 |
|
dmax
|
Dans l'absolu, il me semble que c est surtout financièrement que c est bancal. La 211 est le modèle qui a la moins grande différence entre les les prix UK et les prix europeens, si tu comptes qu a la revente le prix d une conversion (probablement 4-5000 euros) sera quasi complètement perdu, ca ne me semble pas très intéressant par rapport aux prix des LHD.
|
| Lun Avr 11, 2011 6:11 pm |
|
 |
|
pascal
|
Oui peut etre mais au niveux du neuf a mon avis la différence est nettement plus importante . http://www.pistonheads.com/sales/2647894.htmMeme pas 45 000 Euros si mes calculs sont juste ,et c'est biensur pour une utilisation 100pc piste. Et peut etre plus facil pour la reprise de l'Exige .
|
| Lun Avr 11, 2011 8:10 pm |
|
 |
|
Mykadams
|
Ca reviendra +/- à la même chose, on ne t'en donnera "rien" en UK. A la louche, une Exige 3è main, tu en auras un peu plus de 20K max. Le vendeur aura vite compris que tu es aux abois avec ton Exige, puisque tu viens en UK pour la reprise... Quoi qu'il en soit, la convertir serait "stupide" pour ne faire que de la piste, bien que cela devrait couter moins cher qu'une Exige/Elise. Y'a plus aucun interet si tu ne vas pas sur la route, parking, péages etc... La conduite à droite "serait" même un avantage en piste puisque la plupart des circuits sont dans le sens horlogique. A ta place, je baisserais le prix demandé pour l'Exige pour la vendre particulier ici (tu ne la remettras qd mm pas plus cher en UK qu'à un particulier ici) ce qui te laisserait de la marge de négociation sur l'achat de la 211. 
|
| Mer Avr 13, 2011 6:37 am |
|
 |
|
pascal
|
Myka , trouver une 211 neuve en Belgique a 45 k€ je suis preneur !Mais j'ai des doute car quand on voix des occases a + de 50 k€ .D'ou le fait pour moi de préferer une neuve meme convertie et peut etre avec une garantie.Et si d'ici quelque années l'envie de la revendre me prend ,je pense perdre moin que sur une occase (du moin on peux réver) .Une voiture de 35 k€ ne vaudrais plus que 20 k€ meme pas 1 an plus tard. Maintenant ,je ne suis pas aux abois comme tu dit pour la vente de l' Exige ,que du contraire ,je n'en ai meme aucune motivation.Deux enfants de +- 6 ans qui donc ne peuvent aller sur la piste avec moi sont bien content de vennir avec moi pour des balades.La seule chose est que mon épouse aurais aimé quelque chose de plus confortable style R8 ou Gaillardo mais qui n'iraient pas sur la piste.D'ou le fait que j'aimerais me séparer de l' Exige. En ce qui concerne la convertion , étant donné que mon metier a fait qu'il me manque certaine partie de la main gauche et que lors de chaque sortie circuit j'ai des douleurs au bras gauche ,une voiture avec le levier a droite s'impose.
|
| Mer Avr 13, 2011 11:57 am |
|
 |
|
dmax
|
Il fait voir le prix final de la neuve, l annonce parle d un prix de depart, a voir en config finale. Ce que Myka voulait dire c est qu au niveau de la reprise, tu risques d etre décu, ca ca vaut la peinde checker, mais je crains qu il n ait raison Vendre en UK est peut-etre une option pas mauvaise, mais la reprise serait a mon avis la moins interessante, un depot vente voir meme mettre une annoce sur PH pour tater les terrain et voir si des pros ne te contactent pas sont peut-etre des options a essayer...
|
| Mer Avr 13, 2011 12:38 pm |
|
 |
|
Mykadams
|
Bah, je proposais la mienne à un prix un rien plus élevé, 47500€. Maintenant, les choses ont changé, et je pense la garder.... Perso, et sans vouloir créer de polémique, 35K pour une Exige S de 2007 en RHD, c'est bien trop cher payé. Maintenant, vous avez fait affaire ensemble, ça ne sert à rien de revenir là-dessus, ça n'y changera rien. A ce prix, tu as des LHD équivalentes. Je comprends mieux ton problème avec les RHD, je n'étais simplement pas au courant de ton "handicap". Je ne dis pas que tu es aux abois, mais je me mets à la place d'un dealer anglais, un client belge me contacte pour une 211 neuve, c'est qu'il cherche un "prix". Si de plus, il me propose une Exige RHD en reprise alors que bcp de RHD anglaises traversent la Manche, c'est que ce client n'arrive pas à la vendre, donc, c'est lui qui mènera la danse et te proposera un prix, à mon avis, très bas... Mais rien n'empêche de te renseigner. Bien que je maintienne que si c'est pour la "lacher" à une concession anglaise, au tarif anglais, tu devrais pouvoir la vendre à un prix équivalent, ici en Belgique. Sans reprise de leur part, tu aurais plus de marge de négociation quant à la remise. Renseigne-toi quand même, mais tu persistes dans ton idée d'acheter neuf en UK, commande leur directement en LHD, ce ne sera pas plus cher, et tu éviteras une conversion. Mon but n'est pas de "casser" tes arguments, mais plutôt de t'aider dans tes démarches 
|
| Mer Avr 13, 2011 1:42 pm |
|
 |
|
dmax
|
c est clair... On voit que tu bosses dans une concession auto Mon pere a vendu des bagnoles pendant 40 ans, c est clair que les gens qui s exstasent sur les prix de reprises ne se rendent pas vraiment de ce qu ils manquent en remise possible sur le prix de l auto neuve... 
|
| Mer Avr 13, 2011 1:50 pm |
|
 |
|
pascal
|
En effet ,j'ai commis de graves erreurs lors de l'achat de l'exige car j'ai été beaucoup trop vite pour l'acquerir et je savais pas qu'il y avait une telle différence de valeur entre RHD et LHD ,j'ai tout simplement acheté car la couleur me plaisait , D'ou mon intéret pour celle de FKM. Pour la 211 ,je ne voudrais plus commettre les memes erreurs ,ce qui fait que je pose bcp de question et que j'étudie toute les solutions. En ce qui concerne d'allez chercher une neuve en Angleterre ,comment ça marche ?
Encore merci pour vos renseignement .
|
| Mer Avr 13, 2011 4:18 pm |
|
|