Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Jeu Oct 09, 2025 9:22 pm

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
exige crashhh 
Auteur Message

Message exige crashhh
http://www.youtube.com/watch?v=yJuAIf1WZOs&feature=player_embedded#at=47

Mar Avr 05, 2011 12:44 pm
Profil Site Internet

Message Re: exige crashhh
Toujours du mal à voir cela....
http://www.youtube.com/watch?v=C2VOhBvU ... re=related

Caterham R400 Orange Asteck, stripe bleue

Mar Avr 05, 2011 2:48 pm
Profil Site Internet

EliseVLL a écrit:

je ne veux pas faire le malin
d'autant qu'une video sur youtube montre ma sortie en côte
mais
* ce type roule sur route ouverte ? il n'a pas de numéro ... il fait quoi là, comme show ?
* il sait pas conduire. Quand une voiture sort à l'intérieur du virage, ça montre généralement qu'on n'était pas trop vite mais qu'on a eu une mauvaise réaction. D'ailleurs on entend clairement que quand la voiture se met à glisser, il coupe les gaz.
NE JAMAIS FAIRE CA !
(tous les anciens le savent, mais c'est peut-être bien que les nouveaux l'entendent)

Quand l'arrière part,
si vous coupez les gaz, le transfert des masses rajoute du poids sur l'avant et allège l'arrière,
résultat, moins d'adhérence à l'arrière et la glissade s'amplifie et est irrattrappable.
Donc quand l'arrière part, pas de panique, on garde les gaz ou on soulage TRES légèrement et on contrôle au volant.

Mar Avr 05, 2011 8:50 pm

Popol423 a écrit:
EliseVLL a écrit:
Tnt qu'une video sur youtube montre ma sortie en côte
mais
* ce type roule sur route ouverte ? il n'a pas de numéro ... il fait quoi là, comme show ?
*t.

il est en full slick, et il y a quelques specteurs donc je suppose quand meme , que ca a doit avoir un certains rapport avec de la competition, essais ou autre...

moi ce qui m interpelle toujours dans les crashs, c est qu a un metre pres, parfois a une seconde pres, pour le meme crash on s en sort avec juste 2 griffes, ou bien c est la grosse catastrophe...

par exemple la, un metre avant, ou un metre apres, il finit dans le decor, sans s encastrer dans l arbre, mais...il se prend l arbre. :roll:

Mar Avr 05, 2011 9:04 pm

Citer:
Quand l'arrière part,
si vous coupez les gaz

Est ce que ce n'est pas un réflexe de lâcher tout ?
Si j'accélère , j'amplifie le mouvement de la voiture puisque c'est une propulsion.... et je vais dans l'arbre.... :?
Si je lache, puis je encore récupérer la voiture. Dans la vidéo NON :?:

Je ne suis qu'un novice et à mon avis LDrape devra me prendre en cours particulier... :P

Mar Avr 05, 2011 11:10 pm

dmax a écrit:
Popol423 a écrit:
EliseVLL a écrit:
Tnt qu'une video sur youtube montre ma sortie en côte
mais
*t.

il est en full slick, et il y a quelques specteurs donc je suppose quand meme , que ca a doit avoir un certains rapport avec de la competition, essais ou autre...

moi ce qui m interpelle toujours dans les crashs, c est qu a un metre pres, parfois a une seconde pres, pour le meme crash on s en sort avec juste 2 griffes, ou bien c est la grosse catastrophe...

par exemple la, un metre avant, ou un metre apres, il finit dans le decor, sans s encastrer dans l arbre, mais...il se prend l arbre. :roll:

Peut-être qu'il a trop regardé l'arbre...

Mer Avr 06, 2011 6:56 am

Il n'est pas en full slick, c'est la qualité de la vidéo qui peut le laisser penser, quand la caméra pivote autour de la voiture, on peut aprecevoir les dessins d'un semi slick.

C'est vrai que ça fait toujours mal au coeur de voir une belle voiture s'abimer ainsi.

Pour ma part, chaque fois que ma voiture s'est mise en glisse, dés qu'elle part, je relache les gaz et elle repart tout droit.

Mer Avr 06, 2011 7:21 am

Stephane a écrit:
Citer:

Si j'accélère , j'amplifie le mouvement de la voiture puisque c'est une propulsion.... et je vais dans l'arbre.... :?
P

si tu laches soudainement...quasi aucune chance de rattraper, l arriere passera devant instantanement, avec une elise en tous cas, une propulsion avec le moteur a l avant pardonnera plus...
comme Popol le dit, d abord garder des gaz ET CORRIGER AU VOLANT si ca ne suffit pas, lacher des gaz, mais extremement legerement
plus facile a dire qu a faire evidemment, c est pour ca que des cours de pilotages ou la glisse a haute vitesse est permise est quasi le seul moyen de s habituer a gerer ce genre de situation, Andrew Walsh est probablement le meilleur endroit pour ca.

il faut aussi garder a l esprit que si c est VRAIMeNT TROP vite, quoi qu on n fasse...on finit quand meme au tas. Tout n est evidemment pas rattrapable :)

Mer Avr 06, 2011 8:32 am

J'ai comme l'impression que c'est un sujet pour moi :roll: ...

Tout d'abord, je suis triste de voir cette accident, on peut même pas dire qu'il était trop vite !
mais simplement qu'il n'a pas regarder assez loin et en plus qu'il a doser les gaz comme un pachyderme et c'est laisser impressionné par une petite glisse du train arrière.
Instinctivement étant perturbé par le petit déhanché postérieur, il a souhaiter arrêter cet effet au plus vite => il a complètement coupé les gaz.
Ce qui entraina comme déjà écrit plus haut, un gros dérapage difficilement contrôlable avec les malheureuses conséquences que l'on peu voir.

A Monsieur J:
Citer:
Pour ma part, chaque fois que ma voiture s'est mise en glisse, dés qu'elle part, je relâche les gaz et elle repart tout droit.

Comme la vidéo le montre, le pilote de l'exige à appliqué à la lettre ta technique et il n'a pas eu la même chance que toi !!!
Attention c'est pas la meilleur chose à faire ... ;)

A Stéphane:
Citer:

Tu as raison c'est un réflexe mais c'est pas la chose à faire...
Si tu accélères subtilement tu va créé un transfert de masse sur l'arrière et stabiliser ta machine.
Par contre je te rejoint, si tu accélères trop fort, tu survirera et tu devra contrebraquer pour continuer ta route.
Si tu lâche, comme Dmax l'écrit, cela se complique... cela va être très difficile de la rattraper surtout comme DX l'écrit si tu regarde l'arbre.

Je profite pour rappeler que nous avons de fantastiques machines avec une tenue de route au dessus de la moyenne encore faut-il connaître le mode d'emploi.
A ce propo, je serai à Croix en Ternois le 26 avril 2011 avec le BOT pour faire progresser tous ceux qui le souhaite.

LDrape ou plutôt LDforme :lol:

Mer Avr 06, 2011 9:42 am
Profil Site Internet

ldrape a écrit:
J'ai comme l'impression que c'est un sujet pour moi :roll: ...

:lol:

J'ai pu vérifier par moi-même que lâcher les gaz brutalement lorsqu'on commence à glisser de l'arrière, bien on part en TàQ
L'EMA permet justement de mieux connaître sa voiture mais aussi de corriger nos erreurs et surtout de connaître nos limites :shock: :D

Prochaine étape pourquoi pas Walsh ;)

Mer Avr 06, 2011 10:31 am
Profil Site Internet
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ]