|
Page 1 sur 1
|
[ 3 messages ] |
|
Bruit Suspect Lotus S2 2001 Rover K
| Auteur |
Message |
|
jlebutte
Inscrit le: Mar Mars 10, 2015 7:16 am Messages: 96 Localisation: Marche en Famenne
|
 Bruit Suspect Lotus S2 2001 Rover K
Bonjour à tous, Ma voiture n'étant pas encore immatriculée, j'en profite pour la vérifée dans tout les sens. Et je viens de remarquer un petit claquement au moteur lorsque ma voiture est chaude : https://www.youtube.com/watch?v=aomaFyuSdwchttps://www.youtube.com/watch?v=XJv2XAEUwgMJe pense faire le JDC prochainement, donc si je dois faire un autre travail, c'est le moment de le savoir. Un grand merci pour votre aide. Julien
|
| Lun Sep 05, 2016 5:59 am |
|
 |
|
bdujardin
Inscrit le: Mar Juin 08, 2010 5:45 pm Messages: 149 Localisation: Chênée
|
 Re: Bruit Suspect Lotus S2 2001 Rover K
Bonjour Julien,
Pour moi le bruit vient des poussoirs hydrauliques (rien avoir avec joint de culasse, évidement si tu veux le faire, tu peux le faire).
Trois solutions s'offrent à toi: 1. Mettre un additif pour poussoirs hydrauliques dans l'huile (cela se vend dans tous les commerces accessoires auto) et prier que ce bruit disparaisse. 2. Déterminer avec un stéthoscope d'où exactement vient le bruit pour déterminer le ou les poussoirs défectueux et remplacer. Ce travail nécessite d'enlever les arbres à came d'où perso par la même occasion je changerai la courroie de distribution et pompe à eau si nécessaire. Attention, ce bruit peut venir également d'une bielle et là souvent bielle et vilebrequin HS (mais ça se trouve, j'en ai dans ce cas envoie message en MP). 3. Si poussoirs, les remplacer tous "16" (même travail que remplacer 1 hormis le coût 20.18€/pièce chez Eliseshop ).
P.S. Dans certains cas l'on sait reconditionner les poussoirs voir le site DVAPower
Courage Bernard
|
| Lun Sep 05, 2016 7:38 am |
|
 |
|
jlebutte
Inscrit le: Mar Mars 10, 2015 7:16 am Messages: 96 Localisation: Marche en Famenne
|
 Re: Bruit Suspect Lotus S2 2001 Rover K
Merci Bernard, Je vais tenter avec l'additif dans un premier temps et grouper le changement de poussoir avec le JDC cette hiver.
Julien
|
| Lun Sep 05, 2016 10:07 am |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 3 messages ] |
|