| Auteur |
Message |
|
DS4R
|
 Démontage boite de vitesse exige atmo
Bonsoir,
Suite à une petite ballade ce jour, j'ai ma 3ème vitesse qui claque fort lorsque je l'engage (un "clac-clac" régulier). Les autres vitesses n'ont rien à part la marche arrière qui fait aussi du bruit. Je suppose donc que cela ne vient pas du différentel mais que cela doit s'agir de pinions usés et j'aimerais pouvoir déconnecter la boite de vitesse du bloc moteur.
Faut-il pour cela déposer le masque arrière, ou bien lever l'arrière suffit? Y-a-t-il des précautions particulières à prendre?
Merci d'avance pour vos réponses;
Nicolas.
|
| Sam Juin 01, 2013 8:58 pm |
|
 |
|
frenchy
|
 Re: Démontage boite de vitesse exige atmo
|
| Lun Juin 03, 2013 3:26 pm |
|
 |
|
olivier120
|
je l'ai fait il y a pas longtemps gros travail enlever les deux cardans le train arrière gauche support de boite commande de boite recepteur dembrayage support moteur anti couple deconnecte lechappement une masse sur la boite et quelque petit détails pour le faire facilement tu as besoin dun pont dun pied moteur pour le faire baisser et pour la boite un support telescopique est tjrs mieux 
|
| Sam Juin 15, 2013 10:42 pm |
|
 |
|
DS4R
|
Bonjour,
Me voici dans le vif du sujet... Train arrière gauche démonté, câbles de commande de boite déconnectés, câbles de frein à main déconnectés, sondes, masse déconnectées.
Comment faire pour démonter le récepteur d'embrayage? Comment enlever les cardan (ou demi arbre de transmission) du côté boite? (pour le gauche et droite) Dois-je démonter le démarreur? Si oui, comment? Pourquoi enlever l'échappement, j'ai l'impression que c'est inutile?
Merci d'avance pour vos réponses,
Nicolas.
|
| Dim Juin 30, 2013 6:24 pm |
|
 |
|
frenchy
|
2 tutos qui m'ont bien aidé http://www.lotustalk.com/forums/f25/remove-transmission-2006-lotus-elise-111739/http://www.britishspeed.com/forum/showthread.php?6023-Clutch-Flywheel-drive-shaft-6th-gear-Replacement-Step-by-step-with-pics...- 2 boulons sur le dessus - coté passager, une fois les vis démontés sur le support, il vient tout seul coté conducteur, c 'est une autre histoire, je l'ai sorti avec une grosse barre à mine - oui, 2 écrous longs, un dessus l'autre en dessous -quand tu dois tilter le moteur pour sortir la boite, il pourrait te gener j'ai un collecteur 2bular, et j'ai du l'enlever sinon il me genait je ne sais pas si le collecteur d'origine est genant ou pas
|
| Lun Juil 01, 2013 10:10 am |
|
 |
|
DS4R
|
Ok merci pour les infos.
Tu avais démonté le masque arrière pour le faire?
Moi je suis sur chandelle, pas toujours évident malgré que la voiture soit à 50cm du sol. C'est le basculement du moteur de +- 30° pour sortir la boite qui pour le moment me refroidit un peu...
Je vais essaye de démonter le démarreur et cardans, puis la suite aux prochains épisodes...
BAt,
Nicolas.
|
| Lun Juil 01, 2013 6:32 pm |
|
 |
|
frenchy
|
nan, je n'ai pas démonté le masque, pas besoin
je l'ai fait aussi sur 4 chandelles, quel merdier...
pour sortir et remettre la boite, tu ne peux pas le faire seul, sinon tu vas tout arracher à 2 et avec du matériel ( 2 crics ) tu y arrives
|
| Lun Juil 01, 2013 9:16 pm |
|
 |
|
DS4R
|
ok merci, tu me rassures, je vois que l'on doit avoir les mêmes méthodes de débrouillardises;-)
Recepteur embrayage démonté ce soir, reste démarreur qui à l'air aussi bien placé...
a+
|
| Lun Juil 01, 2013 9:26 pm |
|
 |
|
DS4R
|
Après quelques heures de souffrances, je m'attaque au remontage d'une autre boite sur le moteur.
Est ce que quelqu'un connait les couples de serrages des boulons entre boite et moteur?
Comment désacoupler le demi arbre (cardan) côté conducteur du différentiel? (Celui de droite venant tout seul..)
Merci d'avance,
Nicolas.
|
| Sam Juil 13, 2013 4:38 pm |
|
 |
|
frenchy
|
regarde dans les tuto que j'ai posté j'ai sorti le mien à la barre à mine, sinon les ricains utilisent un slide hammer toutes les valeurs dans le pdf transmission ici http://www.beddysblog.com/lotusmanuals/Elise%20Exige%20S2%20files/64 Nm les 2 gros du haut 37 nm les 4 sur les cotés ( dont les 2 du démarreur) 23 Nm les 2 du bas
Dernière édition par frenchy le Mar Juil 16, 2013 9:29 am, édité 1 fois au total.
|
| Lun Juil 15, 2013 2:01 pm |
|
|