Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Lun Avr 20, 2026 4:47 pm

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
"Improved throttle linkage" 
Auteur Message

Message "Improved throttle linkage"
Bonjour à tous,

L'un de vous aurait déjà entendu parler de "improved throttle linkage" ou, si je traduis bien, liaison d'accélérateur améliorée?

ça ressemble à ceci:
Pièce jointe:
improved throttle.jpg
improved throttle.jpg [ 51.19 Kio | Consulté 9174 fois ]

je vais faire convertir le volant et j'hésite franchement à le remettre... j'ai l'impression que ça risque plus de m'apporter des ennuis qu'autre chose et j'ai l'impression que ça durcit fortement la pédale d'accélérateur.

merci pour vos avis! ;)

Quentin

Ven Oct 17, 2014 12:32 pm

Message Re: "Improved throttle linkage"
pas très light tout ça .... :lol:

sinon tu auras peu de retour car peu de personne on installer cet "upgrade"

Ven Oct 17, 2014 6:47 pm

Ca fonctionne très bien et résout le problème de point dure dans la pédale d'accélérateur.
C'est le même système que d'origine mais avec des pièces améliorées

http://www.sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl

Ven Oct 17, 2014 7:15 pm
Profil Site Internet

comme pour tous les autres upgrades, penses y si seulement la solution d origine ne te convient pas.
si rien te pose probleme comme c est, aucune raison de modifier.

Perso, "improved linkage", j'ai toujours un peu de mal.
Chaque fois que je conduis une auto avec les kit gear linkage par exemple, j arrive pas a piger comment on peut aimer ça.
Oui ca rends la "grille" plus precise, mais ca la rends aussi ai mieux 2X plus dur!
je prefere 100X un guidage un peu moins precis qui rentre a la volée a un seul doigt, qu une vitesse qui ne passe qu'au millimetre mais qui demande de forcer pour passer.

Pour l'accelerateur par contre, je n'ai pas d experience directe.

Sam Oct 18, 2014 10:28 am

Merci pour vos réponses!

Ben en fait, c'est déjà monté dessus et j'ai l'impression que c'est ça qui fait que la pédale est dure (ce que je n'aime pas du tout).

Comme je vais la faire convertir, je me disais que ce serait l'occasion de virer ça et de revenir à une config de base. Mais le gars chez qui j'ai été pour la faire convertir me dit que c'est installé d'origine dans toutes les Lotus.

Vous savez me dire si vous avez ça aussi chez vous? (C'est tout au dessus des pédales, faut un peu se plier pour le voir)

Merci d'avance! :-)

Lun Oct 20, 2014 10:02 am

Le "improved throttle linkage" (comme sur la photo) est identique au système d'origine.
Certaines pièces sont remplacées par des versions de meilleur qualité.
Si ta pédale est encore dure avec ce systèe, il faut regarder du côté de la gaine ou de la commande au niveau du papillon.

Lun Oct 20, 2014 10:59 am
Profil Site Internet

dmax a écrit:
comme pour tous les autres upgrades, penses y si seulement la solution d origine ne te convient pas.
si rien te pose probleme comme c est, aucune raison de modifier.

Perso, "improved linkage", j'ai toujours un peu de mal.
Chaque fois que je conduis une auto avec les kit gear linkage par exemple, j arrive pas a piger comment on peut aimer ça.
Oui ca rends la "grille" plus precise, mais ca la rends aussi ai mieux 2X plus dur!
je prefere 100X un guidage un peu moins precis qui rentre a la volée a un seul doigt, qu une vitesse qui ne passe qu'au millimetre mais qui demande de forcer pour passer.

Pour l'accelerateur par contre, je n'ai pas d experience directe.

AUtant pour le système LETSLA monté sur les S2 je suis d'accord avec toi, mais pour les S1, c'est un gros plus si bien réglé et il faut monter l'update côté levier et côté boîte

Lun Oct 20, 2014 11:00 am
Profil Site Internet

Ok Greg, merci pour les conseils!

Je vais voir s'il y a moyen de régler ça comme il faut alors :-)

Lun Oct 20, 2014 12:39 pm

Problème résolu! :-)

Je vous explique, l'improve throttle link est en fait un simple mécanisme de levier qui permet d'améliorer (en théorie) le lien entre la pédale et le câble de l'accélérateur.

Sur la photo postée, on voit sur la côté droit un tige métallique qui relie la pédale à un morceau de métal gris. Ce morceau de métal gris pivote autour d'un axe (caché derrière la plaque en métal doré, on voit un rond blanc sur la photo qui correspond à l'axe) pour actionner le câble tout à gauche de la photo.

Sur ma Lotus, la pièce en métal gris est percée de 3 trous. La tige métallique qui fait le lien avec la pédale peut donc être accrochée + ou - proche de l'axe autour duquel la pièce en métal gris pivote. Dans mon cas, la tige était placée relativement proche de l'axe ce qui avait pour effet de "durcir" la pédale à fond. Je l'ai donc décalé sur le trou le plus éloigné possible de l'axe, qui correspond environ au trou dans lequel la tige est fixée sur la photo de mon post et là, miracle, la pédale et devenue PAR-FAITE!

Je prends enfin du plaisir avec ma voiture! Heureusement, cette mauvaise sensation n'aura durée qu'une semaine! :-)

Merci pour vos conseils et j'espère avoir été suffisamment clair pour ceux qui voudraient adoucir leur pédale! Sinon, n'hésitez pas :-)

Lun Oct 27, 2014 8:06 am

Merci pour ces très chouettes explications. Je suis aller voir sur la mienne comment c'était et de fait c'est la même chose que sur la photo que tu as jointe sauf que c'est un peu moins propre. ;)
Par contre du côté gauche j'ai deux gaines de câbles avec une fiche seul. A quoi peut bien servir cette fiche :?: et si en plus on peut me dire que regroupe les deux gaines de câble.
:P Ça pourrait être bien Un cours par mois sur une pièce de nos Lolo avec photo. En tout cas moi je serai une élève assidue ... 8-) Voici la photo de la fiche ... Par contre pour prendre la photo il faut être contorsionniste. :mrgreen:

Pièces jointes:
image.jpg
image.jpg [ 56.94 Kio | Consulté 8829 fois ]
Lun Oct 27, 2014 10:25 pm
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant