| Auteur |
Message |
|
JIPI
Inscrit le: Jeu Jan 17, 2013 8:35 am Messages: 802 Localisation: Chastre
|
 Conseil pratique
Bonjour à tous, au mois d'octobre j'aurai ma Lolo un an, en regardant le carnet d'entretien, il n'y a pas grand chose a part les dates et le kilométrage. Et encore rien pour ses 4 dernières années en Belgique! Je vais bien sûr faire un entretien annuel mais je pense que je vais faire faire la courroie de distribution et pas mal de chose en prévention. Je n'ai aucune facture donc je ne sais pas exactement ce qui a été fait. Des conseils a me donner? Merci d'avance S2 décembre 2001 135 cv
_________________ J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé. Voltaire Jaguar F-Type V6 2015 Lotus Evora 2009
|
| Mar Août 13, 2013 11:13 am |
|
 |
|
Marcus
Inscrit le: Lun Août 02, 2010 8:27 pm Messages: 1525 Localisation: Condroz
|
 Re: Conseil pratique
Courroie de distribution, pompe à eau, galet tendeur, courroie d'alternateur, soufflet de cardan, freins (plaquette, purge et ou remplacement du liquide de frein), bougies, nettoyage ou remplacement du filtre à air, filtre à l'huile + huile moteur. bobine d'allumage éventuellement. Vérifier niveau d'huile de boîte, rotules, biellettes, toe-link, état des pneus. Ne pas faire le plein d'essence pour le passage de l'hiver, celle-ci vieilli !!! Je pense que tu aurais dû mettre ce post dans "Technique" 
_________________ Lotus Elise S1 Red Caterham Superlight R500 http://www.lesamisdelise.be/
|
| Mar Août 13, 2013 11:52 am |
|
 |
|
Franz
Inscrit le: Jeu Juil 07, 2011 12:03 pm Messages: 260 Localisation: Liège-Ardennes
|
D'aucuns affirment qu'il vaut mieux laisser le plein afin de limiter l'oxydation du réservoir...
_________________ Lotus Elise sport 160
|
| Mar Août 13, 2013 11:58 am |
|
 |
|
Marcus
Inscrit le: Lun Août 02, 2010 8:27 pm Messages: 1525 Localisation: Condroz
|
C'est vrai, à condition que celui-ci ne soit pas déjà oxydé. Le problème, c'est qu'une fois l'acier oxydé, ce serait même du diesel que cela continuerait à s'oxyder, même réservoir plein !!! L'autre solution serait de faire le plein avant l'hiver, de rouler un peu a sa sortie, de mettre un additif prévu pour ce problème, de remettre un peu d'essence et tout est OK! 
_________________ Lotus Elise S1 Red Caterham Superlight R500 http://www.lesamisdelise.be/
|
| Mar Août 13, 2013 12:05 pm |
|
 |
|
pierre rombaldi
|
en hiver il y a toujours des jours pour rouler ou il fait sec.
Donc pas besoin de se prendre la tête
_________________ Une Lotus, Des Virages, Le Paradis
|
| Mar Août 13, 2013 8:31 pm |
|
 |
|
dmax
|
 |  |  |  | Marcus a écrit: Courroie de distribution, pompe à eau, galet tendeur, courroie d'alternateur, soufflet de cardan, freins (plaquette, purge et ou remplacement du liquide de frein), bougies, nettoyage ou remplacement du filtre à air, filtre à l'huile + huile moteur. bobine d'allumage éventuellement. Vérifier niveau d'huile de boîte, rotules, biellettes, toe-link, état des pneus. Ne pas faire le plein d'essence pour le passage de l'hiver, celle-ci vieilli !!! Je pense que tu aurais dû mettre ce post dans "Technique"  |  |  |  |  |
bonne liste:) si pas de circuit un controle visuel des soufflets devrait suffire et tant qu a faire je vidangerai la boite plutot que faire le niveau. Par contre, je m en ferais pas trop pour l essence, j ai des autos qui hivernent depuis des années, j ai jamais fais attention au niveau d essence et ca n a jamais causé de problème.
|
| Mar Août 13, 2013 9:53 pm |
|
 |
|
JIPI
|
Je crois que je vais faire un petit tour chez LW demain pour prendre RDV. Noue partons en Suisse le premier weekend d'octobre à Morges et il faut qu'elle soit en forme. Pour le réservoir, est-il encore métallique? Je pencherais plus pour un réservoir en plastique!
_________________ J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé. Voltaire Jaguar F-Type V6 2015 Lotus Evora 2009
|
| Mar Août 13, 2013 10:10 pm |
|
 |
|
dmax
|
|
| Mar Août 13, 2013 10:13 pm |
|
 |
|
JIPI
|
Et vendredi c'est ouvert?
|
| Mer Août 14, 2013 7:41 am |
|
 |
|
dmax
|
|
| Mer Août 14, 2013 5:34 pm |
|
|