|
Page 1 sur 1
|
[ 3 messages ] |
|
Démontage boîte de vitesse sans déposé clamshell ?
| Auteur |
Message |
|
renebiname
Inscrit le: Ven Août 13, 2010 9:10 am Messages: 159 Localisation: Huy
|
 Démontage boîte de vitesse sans déposé clamshell ?
Bonjour à tous,
Je vais faire l'embrayage sur ma s1 et j'aurais voulu savoir si cela était possible sans déposé du clamshell, si oui, comment ?
Dans le cas contraire un tuto pour la déposé de celui ci serait le bienvenu
Merci d'avance
Antoine
_________________ Antoine S1 MMC Hurricane Pap 52 alu Janspeed SuperSport + DeCat Pipe Vroaap' !
Heureux sont ceux qui louchent, car ils voient leur Lotus deux fois.
"If in doubt, flat out" - Colin McRae
|
| Ven Mars 28, 2014 7:33 pm |
|
 |
|
Onch
Inscrit le: Jeu Déc 24, 2009 11:53 am Messages: 508 Localisation: Seilles
|
 Re: Démontage boîte de vitesse sans déposé clamshell ?
Oui c'est possible, je l'ai fait 2 fois...
Ça fait un bout de temps donc je n'ai plus vraiment les étapes en tête et je n'ai pas fait de tuto. Mais en gros il faut mettre la voiture sur des chandelles, retirer les passages de roues, puis jouer les contorsionnistes pour défaire tous les boulons. Si ça passe pas par dessus, essayer par dessous; si ça passe pas par dessous, essayer par les passages de roues etc. Au final, supporter le moteur avec un cric, retirer le support de boite et celui en bas du moteur, baisser la boite et la sortir par dessous.
Depuis je me suis essaye au démontage de clam, et sincèrement la prochaine fois je le démonterai pour faciliter l’accès. Avec le clam certains boulons sont extrêmement difficiles a atteindre et se défont 1/12eme de tour a la fois, c'est vraiment pénible. Faudra voir mais je pense que ça ira plus vite en démontant le clam. Et puis ça permet de vérifier/nettoyer un peu la-bas en-dessous aussi.
_________________ Lotus Elise S1. Buell XB9R. Gibson Les Paul Studio.
|
| Ven Mars 28, 2014 8:47 pm |
|
 |
|
bdujardin
Inscrit le: Mar Juin 08, 2010 5:45 pm Messages: 149 Localisation: Chênée
|
 Re: Démontage boîte de vitesse sans déposé clamshell ?
Tout à fait d'accord avec Onch. Le l'ai fait au mois d'août sur une S2 en tirant la boite par en-dessous mais c'est très très pénible (surtout le support de boite où c'est 2 boulons de 13 de mémoire 1/12e par 1/12e soit 2 heures. Qu'en tu remontes, inverses ces 2 boulons et écrous). A recommencer, j'enlève le clam aussi car beaucoup plus facile d'accès.
Bon courage
|
| Sam Mars 29, 2014 9:46 am |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 3 messages ] |
|