Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Lun Avr 20, 2026 8:29 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Fuite liquide refroidissement avant gauche (S2 rover) 
Auteur Message

Message Fuite liquide refroidissement avant gauche (S2 rover)
Bonjour à tous,

J'avais fin 2010 une petite fuite du liquide de refroidissement. Lors de l'entretien annuel de printemps, je l'avais signalé et il s'agissait apparemment d'un collier de serrage "déserré".

Après seulement 2 sorties cette année, grosse surprise, tout mon tour d'aile gauche rempli du fameux liquide et un niveau dans le récipient du coffre trèèès bas !!!!

Avez-vous une adresse de confiance (où un mécano privé passionné) où je pourrais faire régler le problème de préférence en wallonie... car retourner sur Ostende est pour moi une fameuse expédition pour régler un "problème"

Je suppose 2 pistes :
- soit de nouveau qqchose à resserrer
- soit une fuite aux "manchons" du radiateur (qui est une des faiblesses de nos lotus), dans ce cas, remplacement par un full alu.

J'ai du liquide rouge. Où se procurer un bidon afin de faire l'appoint ? et quelle marque utiliser ?

Merci de vos conseils et aide.

Si pas de solution, je dépose ma lolo à Ostende mais faire aller à 2 voitures, retour à 1 pour le dépot et idem pour aller la rechercher, c'est lourd. (ça fait un total cumulé de 1200km !!!!!)

Moins urgent : (p-e intéressant de faire tout en même temps)
--> J'avais également prévu de mettre des nitrons (1 voie) printemps 2012 (pour les 10 ans de lolo) car les bilstein malgré leur 45000km commence à mon avis à fatiguer en conduite sportive.
--> J'ai également besoin de qqun pour monter des manos (pas encore acheté) J'aimerai monter des stacks gris
--> J'ai également besoin de qqun pour trouver une "bonne" fixation pour mes écopes. Car il y a du jeu et les écopes "frottent" la carrosserie.

Bref, tout un programme...

Mer Juin 29, 2011 10:05 pm

Message Re: Fuite liquide refroidissement avant gauche (S2 rover)
De quoi en perdre son latin...
Prenant de l'avance, je regarde les radiateurs full alu sur elise-shop et surprise, il en existe 3 différents ! Partant du principe que je ne remplace pas pour le plaisir. Mais si je remplace, autant mettre du meilleur.

http://www.elise-shop.com/cooling-ac-c-43_44.html

42mm, 45mm, triple pass, alu black... :o heuuu..help

Mer Juin 29, 2011 10:54 pm

il y en a deux pour la course, pas necessaire.
J'ai upgrade le mien il y a bien 4 ans je pense, avec le mode alu
http://www.elise-shop.com/aluminium-high-pressure-extra-capacity-radiator-all-models-p-345.html?zenid=7a1a23a9db4407c503ce54ce30285249

Si tu vas chez Verhiest, pourquoi pas y passer une journee?
C'est ce que je faisais qund j'habitais encore en Belgique.
C'est pas encore la haine pour les Wallons en Flandres qd meme? :?

Mer Juin 29, 2011 11:00 pm

Aucun problème avec la Flandre ;) c'est plutôt la distance. J'y vais 1x par an pour mon entretien mais ici, je me tracasse p-e pour rien... bref, je vais voir ça assez vite car c'est la bonne saison pour rouler :mrgreen:

Mar Juil 12, 2011 8:47 am

de ce que je me souviens lorsque j'ai regarde pour changer le mien (je pense que c'est preciser sur eliseparts), le plus gros radiateur n'est pas recommande pour un rover standard... ca 'refroidit trop'.

Jeu Juil 21, 2011 11:59 am

Après recherche de la fuite par un ami mécano, il semblerait que ce soit au niveau de la purge avant du circuit de refroidissement !

Il avait mis le circuit sous pression à froid avec un appareil...rien... ce n'est que quand le circuit est chaud que ça fuite...
Il a mis une petite pâte temporairement... ça refuite déjà !

Qqun connait le problème ? quel solution ?

Merci pour vos remarques...

Lun Août 15, 2011 8:31 pm

J'ai eu ce problème il y a deux trois ans. Comme toi, j'ai mis un pseudo colmatant dans le radiateur et puis la fuite a disparu durant deux trois jours.

Conséquence: un nouveau radiateur. Malheureusement, à l'époque personne n'avait de full alu et j'ai remis un modèle origine.

Pour le démontage de la face avant --> rien de plus simple: du temps et de la patience.

Bon travail!

Lun Août 15, 2011 9:43 pm

une fuite au niveau de la purge est un probleme frequent, ca m'est arrive aussi... J'avais reussi a stopper la fuite temporairement en mettant 2 colliers colson.
Malheureusement, il faut egalement enlever le masque avant pour remplacer cette durite (enfin je pense, je vais verifier le wiki sur seloc)

Mar Août 16, 2011 1:13 pm

tu peux aussi essayer de mettre du ptfe autour du filet de la vis.
Si tu enleves le masque avant et si tu as toujours le radiateur d'origine, remplace-la. Le cote en plastique vont lacher un jour ou l'autre...

Mar Août 16, 2011 1:18 pm

pex a écrit:
tu peux aussi essayer de mettre du ptfe autour du filet de la vis.
Si tu enleves le masque avant et si tu as toujours le radiateur d'origine, remplace-la. Le cote en plastique vont lacher un jour ou l'autre...

Je confirme, perso, j'ai monté un radiateur full alu (Elise parts je pense) et depuis plus aucun soucis...

Mer Août 17, 2011 11:44 am
Profil Site Internet
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant