Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Dim Avr 19, 2026 6:36 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
hardtop 
Auteur Message

Message hardtop
J'aimerais acheter un hardtop pour ma s2, que pensez vous de celui ci :
http://www.elise-shop.com/hardtop-for-short-roof-elise-s2-111r-p-502334.html

Mar Fév 17, 2015 11:02 pm

Message Re: hardtop
ça semble être le hard top d'origine non?

le seul hard top que j'ai trouvé sur Elise Parts pour le S2 version courte est en carbone: http://www.eliseparts.com/products/show ... t-hardtop/

après on aime ou pas mais c'est plus cher en tout cas!

juste un truc, je pense que sur certaines versions tu as des caches en dessous qui finissent un peu mieux le toit à l'intérieur et sur d'autres pas. par exemple sur la mienne de 2002 il y a les caches et sur celle de Pierre de 2004 il n'y en a pas.

à voir ce que tu préfères mais je te le dis pour que tu penses à regarder à ça avant de l'acheter :-)

Mer Fév 18, 2015 10:44 am

Merci pour l'information, le problème c'est qu'il n'y a aucune précision à ce sujet sur le site.
Peux tu me dire si l'utilisation de ton hardtop diminue le bruit dans ton Elise ?

Mer Fév 18, 2015 9:03 pm

Le hard top est sympa pour l'aspect esthétique de l'élise.

Après il diminue un peu le bruit dans l'habitacle à certain régime et à d'autre l'augmente par phénomène de résonance ...

Pour ma part j'en ai un que je ne place quasiment jamais car je roule à 95 % du temps décapoté ...

Mer Fév 18, 2015 9:24 pm

vinc02 a écrit:
Peux tu me dire si l'utilisation de ton hardtop diminue le bruit dans ton Elise ?

encore un qui aurait du acheter une Europa :mrgreen:

Mer Fév 18, 2015 10:47 pm

Bonne question vinc02!

Je vais avoir du mal à te répondre car j'ai essayé la Lotus de mon ami décapotée mais pas avec le hardtop... Donc c'est difficile de comparer.

En gros, l'image n'est pas super démonstrative, mais voilà à quoi ressemble l'intérieur de mon hardtop http://www.lotus28.com/sites/g/files/g3 ... _top_4.png

En gros, il y a un plastique supplémentaire sur l'ensemble du toit + des caches en plastique qui viennent cacher les fixations sur l'avant et les côtés. Je pense que ce n'est qu'esthétique. Je ne trouve pas d'image d'une Lotus sans et d'une Lotus avec donc j'ai du mal à comparer.

A savoir si ça diminue le bruit, je dirais a priori que non car les caches ne sont pas fait en mousses isolante acoustique mais en bête plastique. En plus, le bruit vient surtout du moteur qui est juste derrière tes oreilles.

Par contre, en cherchant des photos, je suis tombé là dessus: http://www.ebay.co.uk/itm/Lotus-Elise-S ... 3aa2aa05c3
ça semble être un morceau de tissus isolant que tu ajoutes sous ton soft top. Mais pas sur que ça marche aussi sous le hard top (ou il faudrait le fixer autrement en tout cas).
Sans être expert en acoustique, je crois que si tu ajoutes du tissus dans l'habitacle, peu importe ou, ça devrait diminuer le bruit. C'est un peu comme quand tu mets des rideaux et un tapis dans une pièce, ça absorbe les ondes. Donc ce morceau de tissus devrait avoir un effet. Maintenant, à savoir si ce sera significatif...
Perso, je dirais que pour 20 livres, tu peux prendre le risque d'essayer!

Sinon, si tu veux diminuer le bruit à l'intérieur de l'habitacle, il n'y a que deux solutions:
- rouler plus vite que la vitesse du son (mais bon, même si nos Lotus vont bien, je ne pense pas que ce sera suffisant)
- acheter des boules quies (mais ce serait quand même vachement dommage, surtout si tu as un pot Larini ou Janspeed...)

Sinon, plus sérieusement, tu peux aussi trouver un hardtop avec la prise d'air sur le toit comme sur les Exige. C'est une question de goût mais moi j'aime encore bien :-)

Jeu Fév 19, 2015 8:53 am

Le hardtop c est top esthétiquement
J en ai un avec un stage2 sur 1zz, conclusion dans cette config

- ca reduit que dalle a n importe quelle frequence
-Ca amplifie la resonnance dans les fameux 3/4k tour
+ plus safe qd on va ds des endroits louches
+ parfait pour l hiver

Pour le bruit ou la resonnance, il suffit de ne pas rouler a regime stabilisé

Jeu Fév 19, 2015 12:54 pm

Pour ma part, aucun problème de raisonnance mais il est juste un rien moins étanche que le softtop au niveau du coin supérieur prêt du pare brise.
C'est un peu rassurant pour les stationnements prolongés ... mais le côté esthétique, c'est juste bon pour ceux regardent :D

Nous, on est assis dedans !

Jeu Fév 19, 2015 1:12 pm

CATACARBU a écrit:
vinc02 a écrit:

encore un qui aurait du acheter une Europa :mrgreen:

+1
Le hard top ne diminue pas le bruit perçu de ton moteur, mais les uniquement les bruits des autres véhicules :lol:

Jeu Fév 19, 2015 6:24 pm

En fait dans un premier but c'est esthétique, mais si ça pouvait diminuer le bruit ça serait un plus.
Par contre comment expliquer une tel différence de prix entre le modèle d'origine et ceux adaptables ?

Jeu Fév 19, 2015 8:57 pm
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ]