|
Page 1 sur 1
|
[ 6 messages ] |
|
| Auteur |
Message |
|
Pizblu
Inscrit le: Dim Sep 19, 2010 9:36 pm Messages: 369 Localisation: Bruxelles
|
 anti brouillard arrière
Je n'arrive pas à faire fonctionner mon anti-brouillard arrière de mon Exige. Au tour de la clef de contact, le temoin ambre du tableau de bord s'allume, comme tous les autres temoins du tableau de bord. Quand j'allume les phares, les trois temoins jaunes à cotés des interrupteurs (position, route et anti-brouillard arrière, je n'ai pas les anti-brouillard avant) s'allument mais quand je pousse le l'interrupteur rien arrive (les autres feu s'allument correctement, ainsi que leur temoin blu integré dans l'inlterrupteur). J'ai fait plusieurs essais avec le moteur qui tourne et les feux de route allumés, ainsi que quelques autre test, mais sans résultat. J'ai vérifié le fusible et les toutes les ampoules arrière (étant une RHD je n'était pas sûr laquelle était la bonne), mais tout est en ordre. La voiture a déjà été immatriculée en Belgique il y quelques mois et mercredi a passé à nouveau le Contrôle technique sans aucune remarque. Il y a quelques choses qui m'échappe?
_________________ Elise S1 1998 metallic gun
|
| Sam Oct 09, 2010 8:47 pm |
|
 |
|
Pizblu
|
 Re: anti brouillard arrière
Manifestemenbt ma question ne suscite pas de passions...
Connaissez vous un garage, pas trop loin de Bruxelles, qui connait la partie électrique de nos Lotus?
Merci en avance.
|
| Mer Oct 13, 2010 7:06 am |
|
 |
|
Marcus
Inscrit le: Lun Août 02, 2010 8:27 pm Messages: 1525 Localisation: Condroz
|
As-tu déconnecté le feu anti-broiullard et essayer avec une lampe témoin, parfois il arrive à cause de l'oxydation ou une lamelle pliée, que le contact ne se fasse plus? Il faut nécessairement que le contact soit mit, les feux de route puis anti-brouillard. 
_________________ Lotus Elise S1 Red Caterham Superlight R500 http://www.lesamisdelise.be/
|
| Jeu Oct 14, 2010 11:08 am |
|
 |
|
Pizblu
|
Oui, j'ai bien fait attention à mettre le contact (j'ai fait des essais aussi avec le moteur qui tourne), allumer les feux de route mais pas les longues portées. J'ai bien vérifié les contacts et les ampoules; en outre, les antibruoillars sont deux donc difficle d'avoir le même problème d'oxydation à droite et à gauche.
|
| Jeu Oct 14, 2010 7:14 pm |
|
 |
|
Marcus
Inscrit le: Lun Août 02, 2010 8:27 pm Messages: 1525 Localisation: Condroz
|
Il est possible que ce soit un relais défectueux pour autant que le montage soit fait dans les règle de l'art.
_________________ Lotus Elise S1 Red Caterham Superlight R500 http://www.lesamisdelise.be/
|
| Lun Oct 18, 2010 12:52 pm |
|
 |
|
Pizblu
|
Résolu, c'etait la petite centrale qui commande tous les phares (Switch pack) qui se trouve juste derrière les instruments de bord. Le problème a été identifié à coup sûr par Wattiez de Lessines et pris en charge sans aucune difficulté par le vendeur de la voiture (j'omets le nom pour éviter de rouvrir un débat...).
|
| Sam Nov 06, 2010 6:00 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 6 messages ] |
|