Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Avr 17, 2026 8:36 pm

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
goodwood, photos etc 
Auteur Message

Message Re: goodwood, photos etc
Onch et Gerald ont été séduit par la belle couleur ambrée de la célèbre Bitter britannique.
Ils nous diront eux-même à quoi ça ressemble au goût, en bière belge par exemple.

Image

Image

Des objets de séduction, il y en avait, en fait, dans tous les coins...

Image

Sam Juil 14, 2012 10:49 pm

Back to speeeeeeeeeed

Porsche 956

Image

Et Porsche GT3

Image

Nissan GT-R

Image

Et ma préférée (pas seulement parce qu'elle est jaune), dans ce genre, mais, help Dmax, je ne suis pas sûr de ce que c'est (AC ?)

Image

Sam Juil 14, 2012 11:00 pm

jean057 a écrit:

Et ma préférée (pas seulement parce qu'elle est jaune), dans ce genre, mais, help Dmax, je ne suis pas sûr de ce que c'est (AC ?)

Image

non, c est une marque que tu dois bien connaitre...Chevron ;)

http://www.chevronracing.com/

Sam Juil 14, 2012 11:15 pm

Je termine par quelques icônes.

Stirling Moss et la Lotus 18 dans laquelle il a résisté toute la course aux Ferrari 156, plus puissantes, à Monaco en 1961 pour terminer avec quelques secondes d'avance. Pour l'occasion, à cause de la chaleur, il avait fait enlever les panneaux latéraux et cette voiture ne sort plus que dans cette configuration. Autre époque.
Stirling Moss qui était considéré par beaucoup comme aussi talentueux que Jim Clark mais dont la carrière fut stoppée net par un accident sur le circuit de Goodwood (coma de plusieurs smaines).

Image

Dan Gurney, retrouvant la McLaren qu'il a conduite en 1970 après la disparition de Bruce McLaren dans un accident en testant le modèle CanAm sur le circuit de ... Goodwood.
Dan Gurney, qui était le pilote que Jim Clark considérait comme son adversaire le plus sérieux.

Image

La Ford GT40, dont peu de monde sait que son appellation est due à sa hauteur de 40 pouces au niveau du toit.

Image

Et sa cousine, la Shelby Cobra Daytona, à moteur Ford de 7 litres de cylindrée, soeur des AC Cobra dont le pilote d'essai de Caroll Shelby avait dit en sortant du premier exemplaire qu'il avait l'impression de se trouver sur un char romain tiré par 8 chevaux.

Image

Fini pour aujourd'hui, d'ailleurs on est déjà demain, minuit est passé de 23 minutes ! Bon dimanche à tous.

Sam Juil 14, 2012 11:23 pm

Citer:
non, c est une marque que tu dois bien connaitre...Chevron

Shame on me.

Bonne nuit, by the way !

Sam Juil 14, 2012 11:28 pm

La diversité des voitures est incroyable, ça donne vraiment envie de le faire un jour.
Je savais pas qu'il y avait aussi des motos, j ai vu une photo de la yam de kenny Roberts, il était la :?:

Et les "bowler" c est quoi au juste, un préparateur Land?

Dim Juil 15, 2012 12:07 pm

La 956 est en fait une 962 je pense car c'est le numéro de la voiture victorieuse au Mans en 1987

Dim Juil 15, 2012 12:42 pm

hayabusa a écrit:

Et les "bowler" c est quoi au juste, un préparateur Land?

un peu plus que ça.
c est 2 frères qui ont commencé a transformer des Land dans les années 80 pour faire des engins pure courses pour le TT. A l epoque, il gardaient le chassis echelle d origine des Land ou des ranges, ils demontaient tout le reste, et faisaient une structure tubulaire qu ils habillaient de polyestere. A l epoque ils appelaient land rover "top cat", ca ressemblait a ça:

Image

Ils sont passé a l etape superieure debut des années 90, puisque ils ont crée une structure 100% tubulaire pour le chassis, ils ne gardaient plus le chassis d origine Land, c est a ce moment la qu ils ont appelé l'engin "Bowler wildcat". Mecaniquement et au niveau look, ca empruntait toujours pas mal a la Defender. Ils ont vendu les droits sur les "tomcats" qui sont toujours produits actuellement par une autre société.
Les bowlers ont a cette époque commencé a avoir pas mal de succès en rallye raid, et l engin n a cessé d'evoluer depuis.

Il y a deux ans, Land Rover les a reconnu de façon officielle( il etait temps puisque depuis 15 ans, 90% des lands qui font de la course a bon niveau etaient des bowler....) et depuis leurs modèles de Bowlers est au niveau look beaucup plus lié a la gamme Land Rover.
Ils ont a nouveau vendu les droit du bowler wildcat "look defender" a la socité QT qui continue aussi a les produire.

ils vendent surtout a des gens qui font du rally raid,ils en vendent pas mal puisque c est le seul engin qu on peut acheter pret a rouler et qui est directement ok au niveau des reglements, avec des perf qui sont juste derrières les voitures d'usines.
la derniere version c est le bowler nemesis, qui garde un look inspiré des Range Rover Sport.

Pièces jointes:
BowlerNemesis-01.jpg
BowlerNemesis-01.jpg [ 108.58 Kio | Consulté 6319 fois ]
Dim Juil 15, 2012 12:48 pm

Citer:
Des objets de séduction, il y en avait, en fait, dans tous les coins...

Je relis ce que j'ai écrit et je tiens à préciser que le terme "objets" est à prendre dans son sens le plus large.

Je ré-écrirais plutôt : des occasions d'être séduit, il y en avait, en fait, dans tous les coins...

Merci pour la précision concernant la Porsche.

Et pour ce qui est de la diversité, les photos sur ce post ne montrent encore qu'une petite partie

Dim Juil 15, 2012 1:53 pm

hayabusa a écrit:
La diversité des voitures est incroyable, ça donne vraiment envie de le faire un jour.
Je savais pas qu'il y avait aussi des motos, j ai vu une photo de la yam de kenny Roberts, il était la :?:
...

Ouaip, King Kenny était là sur sa Yam YZR500... Comme Aaron Slight, Wayne Gardner etc.
Je crois que c'est assez nouveau les motos à Goodwood. Mais le même week-end (si je ne me trompe) il y avait les Bikers' Classics à Spa.
C'est un peu dommage que les 2 événements se 'bouffent' l'un l'autre.

Dim Juil 15, 2012 3:00 pm
Profil Site Internet
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant