Re: Trackday Mettet dimanche 01.04.2012 Formula Club
Tout d abord merci Jean pour tes photos....
Première remarque en voyant tes photos,je réalise que mon arceau de sécurité est bien trop bas.
Pas autant que celui de la Formule jaune sur une des photos mais trop bas quand même....'je vais me pencher la-dessus et soit abaisser le siège, ce qui me paraît fort difficile si je ne veux pas , heu.....toucher les vibreurs avec les fesses, soit en y ajoutant une boucle,....ce qui risque de ne pas être tellelent joli joli.....
Premières impressions après quelques tours de piste pour m habituer à la boîte ,très vite je réalisé la beauté de mener cette ballerine si frêle d une manière douce et coulée ....elle n aime pas être brusquée ....toute en finesse et volupté....
Autre remarque très très vite je ressens des courbatures dans la nuque..vous rappelez vous que J.Ikx qui avait interrompu quelques mois la F1 et a du ensuite faire mettre des genres d haubans pour tenir sa tête dans les virages....non non je ne me prends pas pour un pilote ni ma FF pour un F1, je ce que je veux dire par là et ce n est que mon idée peut être , la voiture étant très très légère elle colle en virage la,force centrifuge ayant moins d effet sur elle....et bien ce n est pas le cas de ma tête qui elle doit résister
J ai très très vite retrouvé les plaisirs de ma jeunesse, bien lointaine,quand je roulais d une manière assidue les championnats de Karting.
Réponse rapide recherche d une fluidité etc...
Voir tes roues effleurer les cordes etc....question roues je dois avouer que je dois encore me réhabituer à la crainte des roues qui toucheraient les roues d un autre participant car là en général c est pas bon.....
Comme quelques uns d entre vous le savent je ne suis physiquement pas au top en ce moment mais je n ai pas pu m empêcher à essayer mon joujou dont, je l avoue humblement, je suis assez fier et la trouve splendide....
Il y a deux choses qui à mon avis ont été mal vus durant la,restauration.
La première déjà rectifié cette semaine , la pose d un volant extractable est une nécessité .....sinon sortir de la voiture tout seul était absolument impossible.....
La seconde fut la pose d un embrayage de course , faite par l ancien proprio, et absolument inutile vu la puissance limité du moteur et très désagréable dans les stands...
Voilà en quelques lignes mes premières impressions,...'je suis ravi d avoir pu d abord trouver et pu m offrir ce bijou d une rare beauté ( à mon avis)
,à bientôt
Tam