Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Mar Avr 21, 2026 12:45 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 266 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 27  Suivant
Track days / Mettet / 31 mars et 15 octobre 
Auteur Message

Message Re: Track days Mettet 31 mars / 15 octobre
mark a écrit:
Le tracé semble prometteur. A découvrir donc.
Je suis toutefois surpris par le tarif proposé. Cela me semble assez élevé pour ce type de piste.
S'agit-il d'une politique délibérée de l'exploitant ? Tire-t-il parti d'une demande soutenue ?
Quelle est la politique tarifaire du BoT (asbl fonctionnant à cost + ?) ?

Je suis d'accord avec toi, le prix est élevé. La location de la piste est chère et nous nous sommes battus pour avoir le circuit au meilleur prix. ASBL ne veut pas dire mécène, mais bien pas de but lucratif... Nous avons appliqué sur Mettet exactement la même stratégie de prix que sur les autres circuits, et nous prenons proportionnellement beaucoup plus de risques financiers.

Pour ce qui est de l'exploitant et de la demande soutenue, le calendrier 2010 de Mettet est plein depuis... avril 2009, à l'époque le blé poussait dans le champ qui s'est depuis transformé en circuit... pas besoin d'en dire plus je pense. L'offre d'évènements voiture est quand à elle... anorexique.

Ceci fait que des clubs on d'ores et déja fait une croix sur ce fabuleux circuit, faute d'avoir un prix de loc les empêchant de s'engager. Nous, nous tenions à être a Mettet, en tout cas en 2010.

Et au vu de ce qui suit je ne pense pas que cela ait été un mauvais choix: nos events à Mettet sont en ligne depuis midi aujourd'hui, et sur cette aprem plus de 20 personnes se sont engagées a venir rouler avec nous le 31 Mars...

Nous avons testé ce circuit en primeur lors des essais bruit: vous en aurez pour votre argent... nous, c'est moins sûr :roll:

Image

Mer Jan 13, 2010 10:39 pm
Profil Site Internet

A voté... :)
Vivement la fin mars ...
A+ Christophe

Caterham R400 Orange Asteck, stripe bleue

Jeu Jan 14, 2010 10:29 am
Profil Site Internet

+ 1 :D

Vivement le 31 mars.

Jeu Jan 14, 2010 2:57 pm

Bien que normalement c est parmi les videos que j aurais du poster je ne peux m empêcher de le faire ici...
Pour ceux qui ne l ont pas encore vu voici une petite présentation du circuit de Mettet
:D

http://www.youtube.com/watch?v=Fdvuo8xBJi0

Perso je ne sais pas pourquoi mes mes tripes avaient l impression qu il tournait en contre sens :lol:

Tam

Jeu Jan 14, 2010 6:49 pm

Super circuit! Vivement d'aller y poser les roues!

Par contre, j'ai été déçu, hier soir super motivé, je me rends sur le site du BOT pour m'inscrire pour Mettet et 2 autres sorties.
Et puis, je regarde mon outlook et là tragédie...je me rends compte que la majorité des dates sont en semaine. Etant donné que je suis indépendant et que les semaines sont super chargées, pas possible pour moi... :oops: :oops: :oops: (grande déception...)!

Je suppose qu'il est plus facile de bloquer un circuit en semaine et que c'est plus intéressant financièrement, c'est la raison pour laquelle les dates sont fixées de la sorte?

Enfin, je vais devoir me résoudre à râter Mettet... :roll:

Ex LOTUS Elise MKI swap VHPD préparée trackdays - 1998
LOTUS 340r n°41 - 2000
LOTUS Exige CUP430 TYPE 25 N°25

Ven Jan 15, 2010 9:11 am

Ice Blue man a écrit:
Super circuit! Vivement d'aller y poser les roues!

Par contre, j'ai été déçu, hier soir super motivé, je me rends sur le site du BOT pour m'inscrire pour Mettet et 2 autres sorties.
Et puis, je regarde mon outlook et là tragédie...je me rends compte que la majorité des dates sont en semaine. Etant donné que je suis indépendant et que les semaines sont super chargées, pas possible pour moi... :oops: :oops: :oops: (grande déception...)!

Je suppose qu'il est plus facile de bloquer un circuit en semaine et que c'est plus intéressant financièrement, c'est la raison pour laquelle les dates sont fixées de la sorte?

Enfin, je vais devoir me résoudre à râter Mettet... :roll:

Vraiment désolé pour toi :(

C'est entre-autre une question de prix. La différence de prix à la location entre we et semaine est assez importante. Mais aussi une question de disponibilité. Les w-e sont majoritairement réservés au courses.
On préférerait évidemment organiser les journées le w-e ce qui nous coûterait moins en jours de congé ;)

http://www.sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl

Ven Jan 15, 2010 9:20 am
Profil Site Internet

clair, il a l'air vraiment pas mal ce circuit
j'attendrais 2011 pour m'y rendre mais j'irai y faire une visite quand même

Ven Jan 15, 2010 7:29 pm

Je serais bien venu aussi, mais j'espère que je n'aurai plus la 211 d'ici là... Et je ne devrais plus avoir l'Europa non plus, donc, je ne vois pas ce que je viendrais y faire, malheureusement...

Par contre, il est fort probable que je sois présent, en spectateur.

;)

@ Pierre : Il ne sert à rien d'attendre, c'est pas sur la route que tu vas "apprendre", que du contraire... Tu devrais aller apprendre sur piste, et tu seras à l'aise sur route...

Sam Jan 23, 2010 10:21 am

J'y serai aussi ;-)
Par contre ce sera soit en Renault Spider ou en Exige si je l'ai déjà :-(

Sam Jan 23, 2010 3:47 pm

Mykadams a écrit:
@ Pierre : Il ne sert à rien d'attendre, c'est pas sur la route que tu vas "apprendre", que du contraire... Tu devrais aller apprendre sur piste, et tu seras à l'aise sur route...

Ben j'aimerai vraiment bien

mais je ne pense pas avoir ma lolo pour cette date

donc je vais pas venir avec ma peugeot 106 (1.2 60 ch) car ca serait complétement inutile et ridicule

Sam Jan 23, 2010 9:42 pm
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 266 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 27  Suivant