Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Avr 17, 2026 5:59 pm

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Track Day / Spa / 22 octobre 
Auteur Message

Message Re: Track Day / Spa / 22 octobre
Je serai donc le seul de ce forum le 23...

Perso, je trouve bien moins dangereux de rouler en "intermédiaire" dans un groupe pluitôt humble plutôt que d'être laché au milieu de fous-furieux avec leurs GTR-GT3 -Lancer Evo etc...
Mais bon, chacun sa formule...

Ven Août 13, 2010 6:17 pm

Le gros souci avec ces sorties (genre Duez days) c'est que ce sont les journées circuit les plus accessibles au plus grand nombre, donc, beaucoup de n'importe quoi en piste.

Tourner en session, t'as une sortie qui entraine une depanneuse et la plupart du temps cela siginifie la perte pur et simple de la session.

J'ai également vu dans ces journées, tous les virages jonchés de cônes, bof... Dire que ça aide à trouver la bonne trajectoire, j'ai un doute, on fini par focaliser son regard sur les cônes et risque de les taper ou de ne plus regarder la sortie, et de se louper.

En open pitlane, tu as l'avantage de monter en piste quand tu le désires... Tu n'aimes pas la pluie et une bonne averse spadoise arrive au départ de ta session, ça peut te refroidir au point d'annuler ta séance, en open, tu laisses passer l'averse et t'es reparti. T'es pas content de tes pressions/set up, c'est pas grave, tu rentres pour modifier, le temps n'est pas compté. Et puis il vaut mieux être débutant au milieu de pilotes +/- confirmés qu'au milieu d'autres débutants. Tu n'es pas obligé de rouler toute la journée, mais quand tu veux tout au long de la journée.

Sincèrement, c'est la meilleure formule, quel que soit ton niveau.

Pour en revenir au sujet, moi aussi, je suis partant ;)

Ven Août 13, 2010 7:31 pm

Z32 a écrit:
Je serai donc le seul de ce forum le 23...

Perso, je trouve bien moins dangereux de rouler en "intermédiaire" dans un groupe pluitôt humble plutôt que d'être laché au milieu de fous-furieux avec leurs GTR-GT3 -Lancer Evo etc...
Mais bon, chacun sa formule...

ecris comme ca, ca semble en effet plus safe, mais... :|

L autre organisation, c est des brittons, qui ont traditionnellement des regles en piste plus strictes que les organisations "de chez nous"

80% des autos sont etrangeres, certains viennent de loin, et la moyenne d experience est elevee, ce qui evite bien des malentendus en piste...tout l inverse des journess publiques.

C est open pits, les autos tournent tous le temps, donc tu ne retrouves quasi jamais en peloton quand tu montes en pistes ni quand tu roules. En serie, t es a chaque fois bon pour 2- 3 tours de stresse entrouré devant et derriere de gens de niveaux de pilotages tres divers avec des voitures tres diverses...

Et c est helas nos precedentes experiences des journess publiques qui font qu on y va plus, comme vood le dit quand sur 4 series tu en as 2 qui sont interrompues apres 5 minutes pour cause d accident, ca faire finnallement cher pour quasi pas rouler, et ca donne pas envie d y retourner :?

Ceci dit...si sans souci ca peut-etre fun :) mais le fait est que c est clairement plus risqué.

Ven Août 13, 2010 7:34 pm

Xa,

A mon avis, tu ne l'as pas vu passer dans mon post, mais je suis partant pour venir avec vous et pour partager le box avec l'Evora.

Donc, si vous êtes toujours partant, tu peux compter sur moi, si place il y a.

Myka

Mer Août 25, 2010 4:32 pm

dmax
vood
mikadams
(greg?)
who else?

pour rappel, a minimum 5 on a le prix "promo".

Ven Août 27, 2010 11:46 am

Je reviens de 15 jours en Allemagne... je prépare gentillement le terrain :? et dis quoi lundi

http://www.sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl

Ven Août 27, 2010 5:07 pm
Profil Site Internet

Hello,
Reste-t'il une place dans votre groupe pour le 22 oct à Spa?
Dans l'affirmative, je souhaiterais vous rejoindre.
Amicalement
Philippe

Ven Sep 03, 2010 7:46 am

je vais prochainement envoyer la liste de pre-inscription a l organisateur, merci a ceux de la ltse ci dessous de me confirmer (ou non..) leur inscription par MP.

je communiquerai les infos de payment quand j aurais dess news de l organisateutr, la fois precedente il voulait au moins le payment du groupe en une seule fois, je ne sais pas si ce sera tjrs comme ca.

-dmax
-pyms
-mikadams
-vood
-greg(?)

Notez qu il faut etre 5 minimum, mais les gens qui s ajouteraient plus du 5 de base bénéficient aussi du prix de groupe.

Mar Sep 07, 2010 11:33 am

Eventuellement moi si il pleut pas !! ;) ;) ;)

Mer Sep 08, 2010 7:46 am

Qu'il ne pleuve pas, c'est impossible à prévoir... Vu qu'un doit payer à l'avance. Par contre, en open pitlane, tu roules qd tu veux et donc qd il fait sec (ds le cas où il ne pleut pas tte la journée).

Et puis la pluie, c'est bien, du moins pour rouler !

Ven Sep 10, 2010 6:31 pm
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant