Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Oct 10, 2025 12:34 pm

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
LOT Francorchamps 29/09/2011/ lotus cup europe 
Auteur Message

Message Re: LOT Francorchamps 29/09/2011
justement ca donne + - la puissance d'origine non ??

Honnêtement il y a vraiment 0 intérêt de rouler avec ce genre de voiture dans ce championnat :mrgreen: :mrgreen:

Dim Oct 02, 2011 11:03 am

gregus a écrit:
justement ca donne + - la puissance d'origine non ??

ben oui.
Et en S1, VVC, S160...les 151 cv aux roues etaient d origines sur beaucoup de versions.

le but du truc est bien d utilser les moteurs quasi sans préparation :)

Dim Oct 02, 2011 11:08 am

race2 vient de tomber, 25s de diff entre le 1er et le second, ca fait pas rien

http://www.race-rally.be/2011/rf2011/do ... all&id=161

john rasse, 3ème, en exige, pas mal :D

Dim Oct 02, 2011 3:21 pm

gregus a écrit:
race2 vient de tomber, 25s de diff entre le 1er et le second, ca fait pas rien

http://www.race-rally.be/2011/rf2011/do ... all&id=161

john rasse, 3ème, en exige, pas mal :D

il est fort possible que l evora soit clairement plus rapide qu un 211 surtout a Spa, difficile donc de comparer entre autos differentes (c est le problème de la Lotus cup :| ) perso je ne regarde que par classe.
on peut juste donc voir que come prévu, les habitués de la LCE sont juste largués en perf dès que des vrais pilotes arrivent.
la premiere 211 habituée "LCE" finit a quasi 35 secondes :roll: de fullalove, sur juste 15 tours!
l evora GT4 "LCE" se fait mettre...30 secondes :roll: par kershaw.
De fait, seul l exige de Raas a sauvé la face.

Dim Oct 02, 2011 4:23 pm

faut arrêter 30 sec cette haine anti Français, anti CLF, ça devient gonflant (et dire qu'on taxe habituellement les Français de chauvinisme forcené ... :roll: )
Faire une fixette sur 2,3 pilotes français ne rime à rien.
Regarde plutôt les résultats de JB Meusnier qui en est à sa seconde saison de LCE (Rasse en a combien déjà ?) ou la performance de X.Georges en Exige S1 (best lap en 2,49,5 et sixième courses de sa carrière de pilote),
A part cela, bravo aux Fullalove, Kershaw, Rasse qui roulent très bien, bravo à david harvey d'avoir les couilles de faire rouler un 340R 2L de 250 cv et surtout bravo à TOUT ces pilotes qui s'investissent pour faire rouler des Lotus; ne le faisant pas (faute de moyens) je me verrais mal en dénigrer ne serait-ce qu'un seul.

désolé pour le coup de gueule

edit : j'ai oublié de quoté ton post en première p. xavier

Dim Oct 02, 2011 5:40 pm

Clairement sur Spa la puissant des evora gt4 doit jouer un peu !

John rasse a une sacres voiture cette année et il jout relativement devant avec !

Dim Oct 02, 2011 5:41 pm

birdy a écrit:
faut arrêter 30 sec cette haine anti Français, anti CLF, ça devient gonflant (et dire qu'on taxe habituellement les Français de chauvinisme forcené ... :roll: )
Faire une fixette sur 2,3 pilotes français ne rime à rien.
Regarde plutôt les résultats de JB Meusnier qui en est à sa seconde saison de LCE (Rasse en a combien déjà ?) ou la performance de X.Georges en Exige S1 (best lap en 2,49,5 et sixième courses de sa carrière de pilote),
A part cela, bravo aux Fullalove, Kershaw, Rasse qui roulent très bien, bravo à david harvey d'avoir les couilles de faire rouler un 340R 2L de 250 cv et surtout bravo à TOUT ces pilotes qui s'investissent pour faire rouler des Lotus; ne le faisant pas (faute de moyens) je me verrais mal en dénigrer ne serait-ce qu'un seul.

désolé pour le coup de gueule

edit : j'ai oublié de quoté ton post en première p. xavier

tu me connais bien mal ;)
C est au contraire plutot une analyse purement objective de quelqu un qui suit de près toutes les courses Lotus depuis plusieurs années, je navais d ailleurs plus entendu le nom de Fullalove depuis que je suivais le challenge autobytel il y a quasi 10 ans ;)
Je mets genérallement Raas dans le meme panier , il suffit de checker le chronos des denières saisons, la LCE est plus lente de 3 secondes par rapport a il y a 2-3 saisons, c est un fait. Les temps de Fullalove en 211, mykadams les faisait encore il y a 2 ans et comme il a dit lui meme a ce moment la, ils etaient plus que 2 a etre dans ces temps la...

je parle ici juste de l interet sportif. T imagines le credit d une coupe clio ou les gens devant seraient a 3 secondes des temps que peuvent faire leur clios? :roll: Et bien la LCE, c est ca, et les chronos a Spa le prouve definitivement, pour moi, la LCE n a sportivement parlant aucun interet. Je suis par contre avec beaucoup d interet l elise trophy.

Dim Oct 02, 2011 6:02 pm

Perso je crois qu’il est de plus en plus difficile de trouver une course, pour participer, qui garde l esprit Gentleman.
Je sais je sais une course est une course cependant il faut admettre qu’il y a quand même eu beaucoup de casses...
J ai vu Steve Williams à l arrive et je dois dire que même s il a gardè son calme ...il était une peu étonne des faits de courses...
Sa voiture était abimée sur les 2 côtés et à l arrière....
Ce n est pas parce que c est un ami que je lui donne raison mais peu après arrive Yvo Tuk bien connu du milieu qui me montre cette photo...*

Je la mets en ligne avec son accord...

Départ du Samedi Steve Williams 211 Jaune N°18
....Sandwich+ heurté à l arrière !!!!.....

http://img543.imageshack.us/img543/2087 ... e11013.jpg

A vous de juger!!!!!

Tam

Dernière édition par TAM340R le Lun Oct 03, 2011 8:33 pm, édité 1 fois au total.

Lun Oct 03, 2011 5:33 pm

Effectivement on est loin de l'esprit Gentlemen Drivers.....

Lun Oct 03, 2011 7:36 pm

je crois que vous vous trompez lourdement sur la définition du terme "gentlemen driver" : cela n'a rien à voir avec le comportement en piste.
Cela désigne simplement, un pilote amateur, généralement aisé, qui pratique par passion, la course automobile ..... mais il ne faut pas se méprendre, que l'on soit amateur ou professionnel, dès l'instant ou l'on décide de courir, c'est pour tutoyer ses limites et obtenir les meilleurs résultats possibles .... certainement pas, d'ouvrir la porte à chaque virage en disant "allez-y très cher, je vous en prie ... "
Bref une course, c'est tout sauf un trackday.

de même, je m'étonne que l'on s'inquiète des accrochages pouvant survenir en LCE: ils ne sont pas plus nombreux qu'ailleurs : il y a plus de 40 autos au départ !, regardez les autres séries, c'est pareil ! BTCC, F1, Endurance, GP2, F3, Porsche cup, et plus proche de nous, l'Elise Trophy .... sa frotte aussi .... c'est inhérent à ce sport. (un peu comme si on s'étonnait de voir, de tps en tps, un rugbyman sortir du terrain avec une arcade ouverte)

Mar Oct 04, 2011 5:48 pm
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant