Track days / Mettet / 31 mars et 15 octobre
Auteur |
Message |
jean057
|
 Re: Track days / Mettet / 31 mars et 15 octobre
|
Lun Oct 18, 2010 9:37 pm |
|
 |
epervier
Inscrit le: Lun Sep 13, 2010 5:09 pm Messages: 96 Localisation: namur (environs)
|
Un tout grand merci aux organisateurs...tout le monde très fair play, bonne ambiance...et jamais de "bouchonnage" en piste! Vidéo prise le lendemain avec le racb ... http://www.youtube.com/watch?v=M1s_2EutshAVivement la prochaine... 
_________________ [color=#FF0000][color=#FF0000]RevTeam: trackdays, baptêmes, pilotage nos voitures: exiges v6, exiges scura, 2 Eleven Porsche GT3 cup BMW 1M Renault megane rs cup Opel speedster[img][/img] Ktm xbow compet 275 cv[/color][/color]
|
Mar Oct 19, 2010 8:04 am |
|
 |
dx7
|
Faut pas généraliser, il leur est arrivé aussi de regarder la piste.  Et ici, on peut même se demander si ils ne sont pas en train de se disputer, à voir la moue de Dominique... Comme quoi, l'humeur peut vite changer dans une voiture de course. Ceux qui ont déjà tenté le rallye d'orientation et de régularité sauront de qui je veux parler. [URL=http://img297.imageshack.us/i/16img7052.jpg/]  [/URL] Plutôt de moue, je parlerai de concentration. Avec El Professor à côté j'avais intérêt à m'appliquer! En tout cas, moi je ne me cache pas derrière une cagoule et/ou un casque intégral... Pour revenir sur cette journée, je dois avouer que ce circuit a quelque chose! J'adore! Il est vraiment adapté à nos petites autos et son tracé très intéressant mérite qu'on y retourne plusieurs fois l'année prochaine. Au niveau des temps, avec ma modeste 120cv, j'ai terminé la session du matin à 1'18"18. Mais je n'étais pas à mon aise dans certaines sections. Grâce aux précieux conseils de l'ami Laurent (merci Lolo), j'ai pu corriger certaines trajectoires et gagner une seconde soit 1'17"08 en fin de journée. Mon prochain objectif sera de me stabiliser entre 1'17"00 1'17"50. Puis après on verra...
|
Mer Oct 20, 2010 10:16 am |
|
 |
dmax
|
je pense que pour qui veut progresser sur circuit, il y a pour l instant une tres bonne dynamique. Le format des sorties Belgians on track , (open pits, pas trop de monde en piste, grosse partie du plateau Lotus et quasi toutes inscrites sur ce forums) fait que l'atmosphere est tres relax et idéale quel que soit le niveau. Le niveau en pilotage est assez élévé par rapport a beaucoup d autres track-days , et personne n est avare de conseils, que ce soit purement en pilotage, mais aussi au niveau technique. C est vraiment des circonstances idéales pour progresser, c est en effet en se frottant a des plus rapides qui peuvent partager leurs trucs qu on finit par aller de plus en plus vite aussi. Si on roule dans des organisations ou il y a soit que des poubelles qui se trainent soit des Radicals qui mettent 10 secondes a tous le monde, on a aucun repert et on ne progresse pas. Je me rejouis d etre l année prochaine, et j espere que le BOT nous referra une série de dates a Mettet 
|
Mer Oct 20, 2010 10:58 am |
|
 |
Stephane
Inscrit le: Mer Fév 10, 2010 6:44 pm Messages: 1401 Localisation: Brabant Wallon
|
En tant que spectateur et sac de sable j'ai pu apprécier la convivialité, le respect, l'humour et le professionnalisme de l'organisation.
En tant que débutant je crois qu'en 2011 j'irai placer discrètement mes 4 pneus sur la piste et essayer de trouver mes marques sans trop bouchonner les experts.
Vraiment très chouette organisation qu'est le BOT
_________________ Stéphane - EX MK 2 - 2001 - Hurricane - Janspeed Road Sport MK1 - 1999 - Lotus Racing Green (typée25)
|
Ven Oct 22, 2010 7:12 pm |
|
 |
timberland
Inscrit le: Jeu Déc 31, 2009 10:55 pm Messages: 378 Localisation: Brabant Wallon
|
Idem pour moi 2011. Début à Mettet... Bonne école pour apprendre les limites de la voitures qui serviront sur la route... 
_________________ Lotus Elise Mk1 New Aluminium Ex: Lotus Elise Mk2 Rover
|
Sam Oct 23, 2010 8:50 am |
|
 |
Marcus
Inscrit le: Lun Août 02, 2010 8:27 pm Messages: 1525 Localisation: Condroz
|
Une petite video du jour qui fera plaisir à certains http://www.youtube.com/watch?v=iabCxKGnbJU
_________________ Lotus Elise S1 Red Caterham Superlight R500 http://www.lesamisdelise.be/
|
Dim Oct 24, 2010 10:56 am |
|
 |
dmax
|
chouette petite video:)
Fred et son Evora clairement dans le coup toute la journée, même comparé aux bonnes S1 comme celle de Dimitri dans la vidéo.
|
Dim Oct 24, 2010 11:23 am |
|
 |
Greg²
Inscrit le: Mar Déc 22, 2009 2:52 pm Messages: 1666 Localisation: Namur (Belgium)
|
Très sympa la vidéo, ça change des prises de vue inboard. Même si j'ai été surpris par l'apparente aisance (le pilote confirmera) de l'Evora, sur la vidéo Dimi est 3 sec plus lent que ses tours normaux... peut-être oublié d'enlever le frein-à-main 
_________________ - SG Automotive - / Trackside support / Driver Coaching / http://www.sgautomotive.be http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
|
Dim Oct 24, 2010 1:40 pm |
|
 |
dmax
|
a la grosse louche ca ferait donc +/- 5 sec plus lent, ce qui en pneus route avec une auto dont Mettet n est pas le terrain idéal et conduite par quelqu un qui vient aux track days dans une esprit plus "cool" au niveau chronos que la plupart d entre nous, ca reste plus que correcte 
|
Dim Oct 24, 2010 3:11 pm |
|
|