Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Dim Oct 26, 2025 6:23 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
LOT - Zolder 28 mai et 26 juillet 2013 
Auteur Message

Message Re: LOT - Zolder 28 mai et 26 juillet 2013
Wooow a écrit:

Super bourre avec Tomati, je pense avoir bien progressé, les temps sont tombés.

Vivement juillet

combien?

t as un relevé harry?

Mar Mai 28, 2013 9:01 pm

Ice Blue man a écrit:
Juste mon petit coup de gueule du jour, je reviens de Zolder avec Lotus on track où nous avons eu la chance d'avoir un temps formidable mais je me serais cru sur route ouverte à toujours devoir lever le pied pour les radars...pardons pour les sonomètres...

Je rappelle ma config exige s 2006 boite à air cup, cata larini sport et larini track exhaust 95 db (justement pour ne pas se faire embêter sur circuit, avant j'étais en stage 3 beaucoup plus bruyant) et verdict premier avertissement 103.6 db.... :shock: .
Ensuite j'embarque en passager avec quelqu'un connaissant le circuit et donc les radars...pardons les sonomètres. Je reprends mon autos première 1/2 heure qui suit je passe en 6ème en levant le pied devant les sono...ouf ça à l'air de passer...je reprends le circuit pour de nouveau 1/2h et après 20 minutes drapeau noir pour bibi...96.1 db malgré ma grande prudence... :evil: :evil: :evil:

Bref, certaines voitures faisaient énormément plus ce bruit que la mienne mais je trouve complètement ridicule de se trainer la moule à deux endroits sur un circuit globelement court, ça casse le rythme et c'est très chiant!!!

Bref, une fois le drapeau noir sorti, j'en profite pour faire un dernier tour à fond sans lever le pied au sono et là quel pied, super circuit mais administration RIDICULE!!!

En plus, j'ai vraiment été pris pour un criminel par le marshal, il m'a balancé mon permis (en caution pour le transpondeur dans la voiture pour la liaison avec les sonomètres) et m'a avec beaucoup de courtoisie lancé un (It's finished for you, go home...). Je rappelle que je suis un grand pacifiste et que je n'ai dérangé personne en piste...juste émis 103 db...ma tondeuse en fait 98...

Enfin, c'était mon coup de gueule du jour et malgré son superbe tracé, je ne suis pas prêt d'y remettre les pieds!

PS: un ami a reçu un avertissement avec une exige s full stock!

J'y suis allé une fois et je n'y retournerai plus pour les mêmes raisons. Très dommage car le tracé est super.
Tout ça à cause des quelques propriétaires qui sont venus bâtir à côté du circuit pour ensuite se plaindre du bruit...

Mer Mai 29, 2013 8:03 am

dmax a écrit:
Wooow a écrit:

Super bourre avec Tomati, je pense avoir bien progressé, les temps sont tombés.

Vivement juillet

combien?

t as un relevé harry?

Enfin de journée je tournais constamment à +/- 2'00 dont plusieurs dans les 1'59 avec un meilleur temps 1'59"02.

On verra la marge de progression la prochaine fois avec d'autres suspensions et des plaquettes plus orientées piste

Mer Mai 29, 2013 9:56 am

Question aux plus bruyants d'entre nous (GREG?):

Mesure de bruit: vous levez juste le pied a un endroit? Mesure de bruit plusieurs endroits? Mobiles?

Car avec les 104 et 105 dB de mes belles, j'ai pas envie de débourser 200 € et de faire la route pour rien?

A lire ce qui est écrit au dessus, cela n'a pas l'air sympa comme ambiance....

Mer Juin 05, 2013 5:35 am

TurboCat a écrit:

Mesure de bruit: vous levez juste le pied a un endroit? Mesure de bruit plusieurs endroits? Mobiles?

Car avec les 104 et 105 dB de mes belles, j'ai pas envie de débourser 200 € et de faire la route pour rien?

Il faut lever le pieds à 2 endroits. C'est très frustrant, mais ça devient un jeu pour perdre le moins de temps sans se faire prendre au sonomètre.

Je fais Zolder plusieurs fois par an depuis 5 ans avec des voitures non-conformes et je ne me suis jamais fait sortir. ;)

http://www.sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl

Mer Juin 05, 2013 6:15 am
Profil Site Internet

Greg² a écrit:
TurboCat a écrit:

Il faut lever le pieds à 2 endroits. C'est très frustrant, mais ça devient un jeu pour perdre le moins de temps sans se faire prendre au sonomètre.

Je fais Zolder plusieurs fois par an depuis 5 ans avec des voitures non-conformes et je ne me suis jamais fait sortir. ;)

Bon, je m’inscrit dans ce cas. Je te suivrai (STP, lève le pied...) pour repérer les endroits car cela fait plusieurs années que je n'ai plus été ;-)

Et madame roulera sans doute aussi (si "calme" en piste)...

EDIT: annulé, Jaime me dit que c'est vraiment "chaud" et que cela se joue à pas grand chose.... :(

Mer Juin 05, 2013 6:49 am

Les micro sont repérés par des petits drapeaux bleu en métal

http://www.salooncar.eu/wp-content/uploads/2011/04/Circuit_zolder.png

Le premier est à gauche de la piste (juste après le virage 4) et non à droite, ce qui fait qu'on se fait souvent allumé en voulant dépasser les plus lents dans la ligne droites après le triple droite.

Le second micro est à droite de la piste juste après une petite bute et avant le virage 8, en général on se retrouve à gauche de la piste, les plus lents restant sur la droite, il y a moins de risque de se faire attrapé.

Le tracé est parfaitement taillé pour nos élise, le rythme est soutenu et sans temps mort, les pif paf servant essentiellement à diminuer la vmax.

Cdlt.

Mer Juin 05, 2013 6:58 pm

Je dois vraiment être gauche alors car même en levant le pied et en remettant la 5, je me suis quand même fait alumé...
Je suis en train de me renseigner s'il n'existe pas des db killer, histoire de pouvoir attaquer tout le long...

Ex LOTUS Elise MKI swap VHPD préparée trackdays - 1998
LOTUS 340r n°41 - 2000
LOTUS Exige CUP430 TYPE 25 N°25

Jeu Juin 06, 2013 7:56 am

Avec les toy qui prennent 8500 tr/m ça doit être moins facile mais jouable en débrayant à hauteur des micros, comme tu es en ligne droite ça ne doit pas posé de problème.

pour les db killer, il y a ceux-ci :

http://www.merlinmotorsport.co.uk/ECHAPPEMENT-MERLIN-emballant-des-silencieux-Merlin-Racing-Muffler/c223_228_4068/index.html

Cdlt.

Jeu Juin 06, 2013 3:55 pm

Ice Blue man a écrit:
Je dois vraiment être gauche alors car même en levant le pied et en remettant la 5, je me suis quand même fait alumé...
Je suis en train de me renseigner s'il n'existe pas des db killer, histoire de pouvoir attaquer tout le long...

lever le pied n'est pas suffisant, il faut débrayer. Le jeu, c'est d'essayer de faire un changement de rapport supérieur à ce moment là... même si c'est pas nécessairement le meilleurs régime.

http://www.sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl

Jeu Juin 06, 2013 5:33 pm
Profil Site Internet
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant