
Re: [Trackday] Mettet - 20/10/2011 - BoT
Effectivement, l'Exige est encore loin d'être réglée comme l'était l'Elise.
La masse du véhicule n'est pas le facteur clé définissant la vitesse de passage en courbe. Elle va surtout influer sur l'agilité et le positionnement/réaction dans la courbe.
Au-delà de la vitesse en courbe, c'est l'accélération latérale en courbe qui est limité par le grip du pneu (max +/-1.2G pour les R888). Et on voit clairement sur les graphes que l'Exige (et le conducteur) n'est pas encore capable d'aller chercher cette accel lat max.
N'ayant plus de repère, difficile pour moi de juger des facteurs extérieurs, mais les habitués semblaient dire que la piste aurait put être meilleurs...
Mais surtout, je souffre de gros sous-virage en milieu de virage (manque de carrossage avant + bump steer avant mal/pas réglé).
L'année prochaine, elle devrait être capable des mêmes vitesses en courbe que l'Elise
