| Auteur |
Message |
|
Wooow
|
 Nurburgring ?
Bonjour,
J'aimerais savoir si certain d'entre vous avez déjà roulé sur le Ring en Lotus ou autre.
Ca fait parti de mes rêves de rouler au moins une fois dans ma vie sur ce circuit mais sans vouloir "sur-conduire", pas envie de me planter.
Je ne sais pas si une petite Elise est une bonne voiture pour ce circuit mais je me dis que ça doit être une sacrée expérience !
|
| Sam Fév 18, 2012 1:14 pm |
|
 |
|
Onch
Inscrit le: Jeu Déc 24, 2009 11:53 am Messages: 508 Localisation: Seilles
|
 Re: Nurburgring ?
C'est effectivement une sacrée expérience...!  Ben il faut pas prendre ça comme un circuit, mais plutôt comme une 'petite route' sur laquelle tu es sûr de ne pas trouver quelqu'un en face... Et ça devrait bien se passer. L'idéal c'est de s'habituer au parcours sur ordinateur ou console (comme... je sais pas... Gran Turismo 5 par exemple!  ), histoire de savoir ou ça tourne à gauche ou à droite et ne pas être trop surpris par les virages en aveugle. Par contre en vrai la piste paraît beaucoup plus étroite et la distance entre les virages beaucoup plus courte... En général, éviter les week-end ensoleillés qui sont maintenant systématiquement surchargés (avec la piste qui ferme toute les demi-heures pour aller rechercher une épave ou l'autre), et préférer un après-midi de semaine si possible. Casque pas obligatoire mais conseillé quand même, on ne sait jamais. Ce qui est terrible c'est le prix au tour qui est devenu exhorbitant...  On paie maintenant en Euro la même chose que ce qu'on payait en Marks il y 10ans (c'est à dire le double)... Pour les horaires: http://www.nuerburgring.de/en/angebote/driving-experiences/tourist-rides-nordschleife/opening-times-nordschleife.htmlCa fait quelques années que je me contente des versions virtuelles, mais cette année je compte bien essayer d'y retourner en chair et en os!
_________________ Lotus Elise S1. Buell XB9R. Gibson Les Paul Studio.
|
| Sam Fév 18, 2012 10:19 pm |
|
 |
|
tomati
|
Salut Onch, Si une journée Nurburgring se decide au Bend , je pense que ça pourrait en intéresser plus d'un dont moi en premier  Donc, suivant mes disponibilités, je me joindrai bien au groupe si il y a . cdlt. Philippe
|
| Dim Fév 19, 2012 3:01 pm |
|
 |
|
dmax
|
j y ai été une seule fois...avec le Bend, et c etait je pense il y a quasi 10 ans. Une autre époque, ou quasi tous le monde roulait en track day avec pneus et suspensions d origine et s amusait bien comme ça Comme Onch le dit, en roulant a son rythme, ca peut se faire sans casse, par contre, plus qu ailleurs, il faut vraiment eviter d aller essayer de chercher la limite, surtout les premieress fois qu on y roule. J ai vu sur d autres forums, qu en plus du prix devenant très elevé, les jours publics se raréfient surtout a partir de cette année. Si quelqu un y organise une journée, j y retournerais avec plaisir. 
|
| Dim Fév 19, 2012 4:37 pm |
|
 |
|
Wooow
|
Je suis partant également.
Personne ne l'a fait jusqu'à présent parmis les membres du Bend ?
|
| Dim Fév 19, 2012 4:40 pm |
|
 |
|
dmax
|
ben si...je viens juste de l ecrire et de cette fois la on est au moins quelques survivants  Popol ; Ldrape, moi... et d autres y sont aller nettement plus souvent depuis:)
|
| Dim Fév 19, 2012 4:43 pm |
|
 |
|
Wooow
|
Je n'avais pas vu le commentaire
J'aimerai vraiment y aller donc on pourrait organiser la sortie non?
J'ai regardé c'est 26€ par tour ou 95€ pour 4.
Je suis plus partant pour 1 tour non pas au niveau budget (qui n'est pas négligeable certes) mais c'est surtout aux niveaux "risques" d'accident
Je ne me sens pas à la hauteur de 80km de circuit "dangereux"
|
| Dim Fév 19, 2012 5:11 pm |
|
 |
|
michelmk2
|
Une 60 ene de tours pour moi sans casse Ça reste vraiment une experience à part Qui n à rien avoir avec les trackday classique Énormément de monde en piste avec tout type de véhicule Le plus dangereux restant la cohabitation avec les motos et le risque de glisser sur une trace d huile (pratiquement aucun dégagement en cas de sortie) Mais c est clair que ça vaut le coup d y aller !
|
| Dim Fév 19, 2012 5:38 pm |
|
 |
|
Onch
Inscrit le: Jeu Déc 24, 2009 11:53 am Messages: 508 Localisation: Seilles
|
Ben tu n'es pas obligé de faire les tours d'affilée... Il faut de toute façon sortir du circuit à la fin de chaque tour, donc la plupart du temps on fait un tour, puis on regarde un peu la machinerie présente dans le parking, on va boire une biè... orangeade, et on repart. De plus les cartes restent valides toute l'année (enfin la dernière fois c'était comme ça), donc au pire si tous les tours n'ont pas été fait ça fait une bonne excuse pour revenir... A la limite si on est plusieurs, on peut ne prendre qu'une carte pour tout le monde pour réduire l'investissement, mais évidemment ça veut dire qu'il ne peut jamais y avoir qu'une voiture du groupe en piste. Perso je n'ai pas de date prévue pour y aller, juste l'envie d'y retourner... Si quelque chose se dessine je vous tiens au courant.
_________________ Lotus Elise S1. Buell XB9R. Gibson Les Paul Studio.
|
| Lun Fév 20, 2012 10:46 am |
|
 |
|
cbor
Inscrit le: Dim Juil 18, 2010 7:16 am Messages: 261 Localisation: Liege Oupeye
|
Salut, j'étais passé à côté de ce post, j'y suis aussi allé le 17 juillet dernier avec quelques copains. http://www.bend.be/viewtopic.php?f=4&t=971Il pleuvait le matin et il n'y avait, de ce fait, pas beaucoup de monde .... 1 er tour ... je me suis retrouvé dans l'herbe dés la première chicane. C'est probablement le seul endroit où il y avait du dégagement ouf ... Mais ce que je retiendrai c'est une ambiance extraordinaire et assez détendue. Tu peux voir toutes les versions et toutes les teintes de 911 RS en 1h et à côté de cela des Russes déjantés qui viennent exploser un train de pneus avec leurs Nissan GTR ou autres Ferrari ... une fois sur le ring tu croisera des vraies voitures de course à côté de veilles Corsa tunée ou le break familial avec les enfants à bord. Plus varié ce n'est pas possible. Si tu organisais une sortie là bas ... je suis partant.
_________________ S2 K cobalt blue '02
|
| Mer Mars 28, 2012 8:40 pm |
|
|