Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Dim Oct 12, 2025 5:41 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Francorchamps 16/04/2011 
Auteur Message

Message Francorchamps 16/04/2011
Journée agréable ce samedi à Francorchamps, la météo fût clémente.
Beaucoup de participants parfois trop dans certaines séances mais en général tous s'est bien passé.
Je partageais l'Exige avec mes 2 fils qui ont pris le volant à tour de rôle avec leur vieux père comme passager.
Très belle expérience que je renouvelerai dès que possible.
La météo devrzit encore être bonne demain pour la journée organisée par Thierry Verhiest.
Bon amusement à tous ,

JC

Sam Avr 16, 2011 9:56 pm

Message Re: Francorchamps 16/04/2011
Je confirme, journée au top!

C'est vrai qu'a certains moments il y avait qq... comment dire... Barakis sur la piste :? Sinon il y avait aussi une S1 orange qui allait plutot... très bien. Qqun sait qui c'est?

Sinon pour une premiere sortie circuit je suis plus que satisfait de la lotus mais absolument pas des pneus... Décochage dans le double gauche :shock: Je pensais que Franco était trop rapide pour les lotus mais je trouve que ça va encore

Les photos vont suivre ;)

Sinon est-ce que qqun saurait me dire plus ou moins en combien il tourne pour voir de combien je dois m'améliorer :?: Je mets en annexe le graphique de Harry's.. Je ne me suis pas encore super bien fait au système, il ne s'est pas déclenché pour 2 runs et je ne sais pas si le graphique de ce tour est juste...

Ah ben non toujours pas moyen de mettre des photos en piece jointe :?
http://img217.imageshack.us/i/img0742.png/

Dim Avr 17, 2011 10:15 am

la S1 orange avec une plaque lux ?

Dim Avr 17, 2011 10:30 am

des chances que ce soit celle la :lol:

Dim Avr 17, 2011 10:34 am

je sais que nico devait y aller normalement donc si c est celle la, normal qu elle marche bien , meme tres bien :lol:

Dim Avr 17, 2011 10:39 am

ouep c'etait une plaque Lux ;) il y avait une jaune et une 111s ac

Dim Avr 17, 2011 10:47 am

[quote="superjibe"]

Sinon est-ce que qqun saurait me dire plus ou moins en combien il tourne pour voir de combien je dois m'améliorer :?: Je mets en annexe le graphique de Harry's.. Je ne me suis pas encore super bien fait au système, il ne s'est pas déclenché pour 2 runs et je ne sais pas si le graphique de ce tour est juste...
[/img]

c est un relevé de Greg en 3'03 qui est un excellent temps en S1 toujours utilisable sur route.

Image

les elise Trophy; en config egale +/- egale, mais en condition course (donc pas du tout peur de finir dans le rail) tournent nettement sous les 3'.

"en gros" avec une elise si tu debutes completement viser 3'10 est deja un bon objectif a atteindre , gardes a l esprit que des semil slicks font gagner 4-5 secondes, donc je parle de chrono equipé comme ca.

Pour Hary, ton relevé parait de fait pas trop exacte (a moins que tu n aies des trajectoires tres etrange :))
Greg l utilise avec un support tom top qui booste un peu la reception GPS, si tu l utilises sans, tu peux avoir une precision tres correcte aussi, mais c est extremement dependant de la position dans l auto, ilo faut que tu trouves la bonne place.

Dim Avr 17, 2011 11:22 am

Oui j'avais pas de support pour l'iphone et je suppose que ca a joué aussi dans la précision... je l'avais mis en dessous du volant, dans les vide poches.
je te rassure je n'ai pas zizaggé comme ca ds Kemmel :lol:

J'ai fait 3'14" ac les bridgstone et copilote et je compte faire évoluer un peu la tenue de route, pneus et suspensions si j'ai le budget ( ça c'est pas encore gagné :mrgreen: )

Dim Avr 17, 2011 11:32 am

superjibe a écrit:
Oui j'avais pas de support pour l'iphone et je suppose que ca a joué aussi dans la précision... je l'avais mis en dessous du volant, dans les vide poches.
je te rassure je n'ai pas zizaggé comme ca ds Kemmel :lol:

de fait, c est un endroit ou ca marche pas bien du tout.
si pas de support, le meilleur endroit c est sur le siege passager, soit avec un velcro, voir meme avec un bout de collant double face, évidemment il faut pas de passager... :)

3'14 en pneus route dans du trafic pour une première c est un temps tres correcte, si évidemment les 3'14 sont exactes, si c est uniquement de ton relevé Harry, c est pas sure du tout:)

Dim Avr 17, 2011 11:42 am

Non c'est le relevé copilote qui chronométrait à chaque tour ;)

Je vais m'acheter un support je crois, ça sera plus simple et plus précis mais c'est vrai que l'idée de le scotcher sur le siège passager n'est pas mauvais du tout ou m^me à la limite sur la vitre arrière :?:

Dim Avr 17, 2011 11:44 am
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant